Delirium Tremens a écrit:
Non 512 Mo ce n'est plus suffisant, ou alors le mac a une gestion de la RAM et de la mémoire virtuelle excellentissime... Maintenant un appareil photo numérique c'est mini 5 millions de pixels, et quand tu décides d'en ouvrir 10 en même temps (pour faire un montage par ex), en 512 tu satures supra vite.
Tu connais beaucoup de personnes qui ouvrent 10 images en meme temps en reso de 5megapixels ? Moi même qui bosse dans le graphisme je le fais quasiment jamais, voir jamais d'ailleurs... alors j'ose même pas imaginer les 3/4 des gens qui possedent un ordi et qui savent à peine ou meme pas faire la différence entre photoshop et photoshop elements !
Pour le grand public - parceque c'est de ça dont je parle quand je dit 3/4 - iphoto leur suffit amplement pour gérer leur bibliothèque d'image... et de toutes façons Iphoto ne permet pas de faire de montage.
Et pour toi parceque t'es beau je fais un test en temps réél pour voir ce que ça donne sur mon Mac Mini (avec photoshop CS2 et 512mo de ram) et je reviens de te dire ce qu'il en est.
Citation:
(après vérification ils ont quand même pas mal baissé leurs prix sur la RAM, mais plus de 70 € pour 512 Mo RAM ça me parait excessif, surtout pour une "option")
ben oui mais c'est bien connu qu'il faut pas prendre la ram chez apple !