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 Sujet du message: Fahrenheit
MessagePosté: 06 Oct 2005, 08:44 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
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Localisation: Dans le nord du sud.
Bon ben finalement les critiques disaient juste.
Les premiers instants sont magiques, avec une ambiance à la se7en bien prenante, matinée d'un poil de fantastique. Et puis le jeu installe une certaine routine pas désagréable. On alterne les phases avec le meurtrier et celles avec les enquêteurs. Bon, d'accord il y a un max de poncif, mais c'est voulut (jusqu'au chef des flic, un faux Captain Dobey). On prend du plaisir aussi bien à rechercher les preuves qu'à essayer de les faire disparaitre (selon le perso joué à ce moment du jeu) ou à faire les gestes du quotidien, pour calmer la tension des personnages.
La réalisation est superbe, très cinéma, le systeme de jeu inventif, les doublages excellents, et l'histoire prenante.
Et puis les références cinés se multiplient : The Crow, Matrix, polar années 70, X-Files etc...
Et si justement le jeu part sacrément en live niveau scénario à la moitié de l'histoire, c'est surtout le jeu en lui même qui devient sacrément lassant. La fausse bonne idée de gameplay, originale au début (appuyer sur les sticks analogiques au bon moment, ou bourriner sur les boutons de la tranche pour faire avancer l'action), devient sacrément répétitive. D'autant qu'on ne voit plus vraiment l'action, vu qu'on est concentré sur les touches à appuyer.
Heureusement, le jeu offre un bonne rejouabilité, nottament pour voir toutes les actions que l'on a pas faites, les bout de discussion qu'on a pas pu aborder etc...
Mais il est tout de même dommage que le voir qu'on à frôler le chef d'oeuvre de peu et qu'on a au final qu'un bon jeu.


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 Sujet du message: Re: Fahrenheit
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:58 
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Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
quel est l'intérêt de ce jeu franchement? C'est un point-and-click très légèrement amélioré où tu te retrouves dans une pièce, tu furètes partout pour voir apparaître les actions possibles, ensuite tu cliques sur la souris.
Je commence le jeu, dans la seconde scène dans le diner avec la policière, la possibilité lui est offerte de sortir par la sortie de secours. La porte ne s'ouvre que de l'intérieur, il faut que son acolyte lui ouvre, s'il a lui aussi le malheur de sortir, les personnages se retrouvent bloqués alors qu'il y a encore deux personnes à l'intérieur.
J'ai juste essayé le début mais les incohérences sont légions mais surtout la marge de manœuvre offerte par le jeu est inexistante.
Par ailleurs, les personnages ont une jauge mesurant l'état de leur moral. Leur parcours est jonché d'activités relaxantes ou simplement nécessaires à la vie, telles qu'uriner, jouer au basket, boire de l'eau, du lait, faire du yo-yo.
Idée grotesque.


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 Sujet du message: Re: Fahrenheit
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 20:38 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Je hais ce jeu.


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