Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2005, 12:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mail de Wanadoo qui me dit que l'ADSL max baisse de 5€ à 29.9 € et surtout qu'ils ouvrent les vannes pour tout le monde, donc débit montant thorique de 800 kb/s... Ca c'est excellent surtout que je pense qu'ils les ouvrent pour tout le monde, même ceux chez les autres FAI (enfin ils en avaient parlé y'a quelques mois donc je suppose que c'est ça qu'ils mettent en place). Ca c'est une excellente nouvelle et du coup je m'en fous un peu de l'ADSL2+ maintenant...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 13:31 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
je suis passé en debit max pendant 2 mois , c'est de la merde , j'arretais pas d'etre deconnecté pendant 1h , 30 min ou des fois 10 min ... suis revenu en 1024 , plus de problemes . Je dois avoir un peu trop d'atténuation sur ma ligne .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 13:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
je suis passé en debit max pendant 2 mois , c'est de la merde , j'arretais pas d'etre deconnecté pendant 1h , 30 min ou des fois 10 min ... suis revenu en 1024 , plus de problemes . Je dois avoir un peu trop d'atténuation sur ma ligne .


J'ai eu le même problème et j'ai résolu une partie tout seul avant de faire appel à FT. En fait j'habite une vieille maison, et y'a une prise directe et le reste ce sont des câbles tirés jusqu'aux autres prises. Pour améliorer le débit et également les problèmes de synchro, il faut démonter la prise, normalement tu ne dois avoir que 2 câbles de brancher (je sais plus les couleurs par contre), et faut débrancher tous les autres. A noter que j'ai une synchro de 9mb/s sur ma prise directe et seulement 8 sur celle où est branchée ma livebox, 1 mb de perte en 1 étage ;o(.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 13:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
t'as combien d'atténuation aussi ? 40 db moi ce qui est deja bcp (je suis à 2600 m) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 13:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
t'as combien d'atténuation aussi ? 40 db moi ce qui est deja bcp (je suis à 2600 m) .


Ah ouais ça fait un poil beaucoup mais mon meilleur pote a plus ou moins les mêmes chiffres que toi et il synchro à 6 mb/s. Moi j'ai du 27 db je crois et un poil plus de 1500m et sur un dslam très peu peuplé (moins de 5 000 lignes).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 17:56 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Karlito a écrit:
je suis passé en debit max pendant 2 mois , c'est de la merde , j'arretais pas d'etre deconnecté pendant 1h , 30 min ou des fois 10 min ...

je viens de passer en débit max et de recevoir ma Livebox. La notice propose trois branchements possibles :
- USB
- Wifi
- Ethernet (cable non fourni)
Le débit est il le même avec les trois branchements ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 18:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
L'USB logiquement peut atteindre 480 mb/s en USB 2 et 12 mb/s en USB 1
Le Wi-fi en théorie permet d'atteindre 11 mb/s en version 802.11b et 54 mb/s en 802.11g (et plus ou moins pour les autres wi-fi mais on les utilise pas). Je sais plus si la live est 802.11g ou b.
Et l'ethernet il y a 3 types de carte réseau les 10mb/s, les 100mb/s et les 1 000mb/s, les 10mb/s ne sont plus utilisées depuis longtemps donc normalement si t'as un port ethernet tu as minimum 100mb/s.

Perso je te conseille l'ethernet si tu peux, c'est le plus pratique, le moins bugué et le plus performant. Le wi-fi même à 1m de la livebox j'ai jamais atteint plus de 400 ko/s (soit 3.2mb/s). A noter qu'il est conseillé de désactiver la télé et la téléphonie si tu n'es pas abonné ça peut permettre d'accroitre le débit. Voilà.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:26 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Delirium Tremens a écrit:
Le wi-fi même à 1m de la livebox j'ai jamais atteint plus de 400 ko/s (soit 3.2mb/s). A noter qu'il est conseillé de désactiver la télé et la téléphonie si tu n'es pas abonné ça peut permettre d'accroitre le débit. Voilà.

OK, je vais essayer le wifi, sans télé ni téléphonie (j'en ai pas l'usage) car 400 Ko/s ou même 200, me suffiraient pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. degroupage total /telephonie sur ADSL

Lavayanas

3

1161

27 Sep 2005, 23:05

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web