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[Multi] Dante's Inferno
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Auteur:  Ozymandias [ 11 Déc 2009, 14:54 ]
Sujet du message:  [Multi] Dante's Inferno

Ca devait arriver un jour ou l'autre : God of War s'est fait largement copier par Electronic Arts. Qui a le culot d'adapter L'enfer de Dante en jeu video. Quand j'ai eu connaissance du projet j'ai pensé "de quel droit ?!?". Après avoir essayé la démo, je le pense encore u. Mais c'est quand même assez cool : ça ressemble énormément à God of War. La même chose version chrétienne. Je trouve God of War III plus joli dans sa démo. Dante's Inferno est plus lisse, moins riche dans ses décors. Mais très bien mis en scène, même s'il salit complètement la Divine Comédie. C'est Dante vu par des bourrins.

Je précise que ça sort avant God of War III. Bon point.

Auteur:  geL- [ 12 Déc 2009, 03:02 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

C'est une copie conforme hallucinant quoi lol! Même combo couleurs TOUT quoi!

Sinon il a l'air bien fun j'adore le level design, je pense que je le ferais d'occase.

Auteur:  Tetsuo [ 12 Déc 2009, 17:33 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Ozymandias a écrit:
Je précise que ça sort avant God of War III. Bon point.


Ca sort surtout sur 360.

Auteur:  Marlo [ 16 Déc 2009, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Je suis tombé par hasard sur une vidéo de gameplay d'un autre beat'em all qui sort bientôt, "Bayonetta", développé par Platinum Games, studio déjà auteur de "Mad World", et qui compte parmi ses rangs des anciens de Capcom comme le créateur de "Resident Evil", celui de "Devil May Cry" et celui d' "Okami", rien que ça.
Donc "Bayonetta" est un beat'em all qui semble bien s'écarter du chemin tracé par "God of War", on dirait que tous les délires sont poussés à fond, qu'ils soient visuels, sonores, scénaristiques ou qu'ils touchent au gameplay. C'est complètement outrancier, les boss ont l'air monstrueux, ça virevolte dans tous les sens, y'a des dizaines d'effets visuels à la seconde ... Quand on regarde les vidéos on en vient à se demander si c'est jouable : apparemment oui.
Et puis c'est d'un mauvais goût assumé, des dialogues nanardesques (un "Dancing inferno, baby." lancé pendant un combo, "I'm A Bit... I Mean Witch.") jusqu'au look de Bayonetta :

Image

Il ne manque que la fonction de "Ninja Gaiden 2" qui permet d'agiter les seins de la nana en secouant la manette.

Une vidéo de gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=eiFyMVblhRw

Auteur:  Art Core [ 16 Déc 2009, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

La démo est dispo sur le Playstation Store. C'est vraiment excellent, le gameplay est super agréable et intuitif et effectivement c'est du gros bourrinage intensif qui part dans tout les sens. Mais c'est vachement beau et le personnage principal est über cool. Des fois quand tu enchaînes des combos elle se désappe et se retrouve en sous-vêtements c'est bonnard. Par contre ça a l'air assez dur (mais bon je suis une merde dans ce genre de jeu). Après je trouve toujours ça un peu bordèlique par moments, il y a tellement d'ennemis et d'effets en même temps à l'image que tu discernes plus très bien ce que que tu fais et que tu te contentes d'appuyer sur les boutons et d'attendre que ça passe. A la longue ça peut être vite épuisant. Mais là sur une démo c'est super sympa :wink: .

Auteur:  geL- [ 17 Déc 2009, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Ca va être énorme!!!

C'est les même gars qui avaient fait Viewtifull Joe & God Hand (Okami mais dans un autre style). En gros c'est Clover studios, et ça va surement être le meilleur beat next gen.

Ceux qui l'ont parlent d'une difficulté ardu, ça m'étonne pas connaissant le passé des développeurs, tant mieux pour nous, dommage pour nos doigts.

Mais effectivement c'est un jeu que j'attends énormément et la démo assure!!!

Auteur:  Tetsuo [ 17 Déc 2009, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

geL- a écrit:
(Okami mais dans un autre style)


Que j'ai fini tout récemment et qui est un chef-d'oeuvre absolu.

Auteur:  geL- [ 18 Déc 2009, 00:13 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Absolument, un jeux exceptionnel, rare, dans la lignée des REZ, ICO, Shadow of collosuss etc...

Auteur:  Tetsuo [ 18 Déc 2009, 01:08 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Quel dommage que ça n'ait pas marché...

Auteur:  lewis_orne [ 18 Déc 2009, 06:29 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Tetsuo a écrit:
geL- a écrit:
(Okami mais dans un autre style)


Que j'ai fini tout récemment et qui est un chef-d'oeuvre absolu.


je l'avais acheté d'occaz... mais ma copie doit avoir un défaut, quand le jeu est démarré, il fait un bruit enorme qui enlève tout plaisir... impossible de s'immerger.

Du coup j'ai pu y jouer qu'une heure ou deux avant d'abandonner... tristesse...

Auteur:  Tetsuo [ 18 Déc 2009, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Oui, c'est très con ça...

Auteur:  Pandor [ 19 Déc 2009, 10:05 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

geL- a écrit:
ICO


L'une des plus belles expériences vidéo ludique de ma vie.
La seule fois où j'ai pleuré devant une console.

Auteur:  geL- [ 20 Déc 2009, 19:29 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Ah ben oui.

Moi c'est Shadow of, fanchement incroyable dès que je me confrontais a un Colosse, j'avais un respect qui s'installais et quand je les achevais j'avais une petite larme, mais une émotion que seul ce jeu m'a procuré.

Auteur:  Art Core [ 30 Déc 2009, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Dante's Inferno

Je viens de finir la démo de Dante's Inferno donc et j'ai pas trop aimé. Déjà le jeu est pas super beau (je parle de l'ingame parce que les cinématiques sont très classes), il est terne, très sombre (même si c'est fait exprès) et franchement par rapport aux jeux que j'ai pu voir tourner il tient pas trop la comparaison. Ensuite il n'y a pas de gestion de caméra, elle est automatique. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu comme ça et comment dire, ça fait bizarre. Et puis le gameplay est fun mais bon je sens le truc lassant. Ce sera clairement sans moi.

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