Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les frères marx
MessagePosté: 24 Sep 2005, 18:51 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Sep 2005, 18:38
Messages: 11
Au fait, ils ont fait des bons films les marx brothers, à part "Duck soup" ?

Parce que bordel c'est vachement difficile d'en trouver un qui sorte un peu de cette structure "vas-y-comme-je-te-pousse-juste-pour-sortir-des-blagues-lunatiques-ou-jouer-de-la-harpe"... et qui vaille réellement les louanges que tout le monde leur attribue.

_________________
arsene lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les frères marx
MessagePosté: 27 Sep 2005, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
arsene lapin a écrit:
Au fait, ils ont fait des bons films les marx brothers, à part "Duck soup" ?

Parce que bordel c'est vachement difficile d'en trouver un qui sorte un peu de cette structure "vas-y-comme-je-te-pousse-juste-pour-sortir-des-blagues-lunatiques-ou-jouer-de-la-harpe"... et qui vaille réellement les louanges que tout le monde leur attribue.


le scénario est souvent un simple prétexte aux délires burlesques des 3 frères, et alors ? perso je m'en fous, je trouve que leur humour est bien au dessus de ce qui a jamais été fait et est incroyablement actuel.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les frères marx
MessagePosté: 27 Sep 2005, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Canard_WC a écrit:
le scénario est souvent un simple prétexte aux délires burlesques des 3 frères, et alors ? perso je m'en fous, je trouve que leur humour est bien au dessus de ce qui a jamais été fait et est incroyablement actuel.

Pour la modernité je ne suis pas sûr, mais sinon je suis d'accord avec toi : le scénario ne leur sert qu'à faire fonctionner leur imagination comique délurée.
Après c'est vrai que le dispositif peut sembler répétitif (puisqu'il me semble que tout leur film, ou du moins les premiers, sont des transpositions à l'écran de ce qu'ils faisaient sur scène.
Et l'humour est particulier, mais si on aime Duck Soup (effectivement leur chef-d'oeuvre), il n'y a aucune raison de ne pas prendre beaucoup de plaisir et de fous rires devant Une nuit àl'opéra, Plumes de cheval et plusieurs autres.


Dernière édition par -K.Y.- le 28 Sep 2005, 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 08:06 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Sep 2005, 18:38
Messages: 11
Effectivement j'ai vu plume de cheval et une nuit à l'opéra, c'était pas mal, disons plutôt inégal convient mieux que pas mal, il y a de bonnes scènes dans chacun, même si moins que Duck Soup.
Donc si je comprends bien avec ces trois là j'ai vu le meilleur des frères marx ?...

_________________
arsene lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
arsene lapin a écrit:
Effectivement j'ai vu plume de cheval et une nuit à l'opéra, c'était pas mal, disons plutôt inégal convient mieux que pas mal, il y a de bonnes scènes dans chacun, même si moins que Duck Soup.
Donc si je comprends bien avec ces trois là j'ai vu le meilleur des frères marx ?...

Non tu as vu les trois seuls dont je puisse parler, étant donné que pour le moment je n'en ai pas vu d'autres. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 12:49 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 24 Sep 2005, 18:38
Messages: 11
-K.Y.- a écrit:
arsene lapin a écrit:
Effectivement j'ai vu plume de cheval et une nuit à l'opéra, c'était pas mal, disons plutôt inégal convient mieux que pas mal, il y a de bonnes scènes dans chacun, même si moins que Duck Soup.
Donc si je comprends bien avec ces trois là j'ai vu le meilleur des frères marx ?...

Non tu as vu les trois seuls dont je puisse parler, étant donné que pour le moment je n'en ai pas vu d'autres. :wink:


OK... ce qui est moins pessimiste... encore que ce soit quand même souvent ceux-là qui reviennent dans la conversation... moi j'ai vu aussi l'explorateur en folie, c'était encore un degré en dessous (évidemment, tout est relatif, si on compare à ma sorcière bien aimée, ça reste tout à fait correct)

_________________
arsene lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
arsene lapin a écrit:

OK... ce qui est moins pessimiste... encore que ce soit quand même souvent ceux-là qui reviennent dans la conversation... moi j'ai vu aussi l'explorateur en folie, c'était encore un degré en dessous (évidemment, tout est relatif, si on compare à ma sorcière bien aimée, ça reste tout à fait correct)


j'adore ce film (c'est mon préféré avec la soupe au canard, harpo y est encore plus obsédé sexuel que jamais, chico est parfait, enfin tout est parfait). et sinon je ne peux que te conseiller le recueil de nouvelles largement inspiré de faits perso qu'a écrit groucho, "mémoires d'un amant lamentable".

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web