Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: DROPS!
MessagePosté: 19 Jan 2008, 02:33 
Expert

Je cherche à foutre du drop numérique sur certaines images que j'ai déjà tournées, sans avoir recours à de la post-prod type After Effects.

Les images sont déjà filmées, et je voudrais les exporter sur une K7 mini-DV, et que dans ce transfert elles soient dropées... Quelqu'un sait comment obtenir cet effet? J'imagine qu'il faut pourrir la bande, mais comment? Y mettre de la poussière? la froisser? se tartiner les doigts de Nutella et tripoter la K7?

Tank!

Sujet du message: Re: DROPS!
MessagePosté: 19 Jan 2008, 05:21 
Expatrié en tongs

Gerry a écrit:
Je cherche à foutre du drop numérique sur certaines images que j'ai déjà tournées, sans avoir recours à de la post-prod type After Effects.

Les images sont déjà filmées, et je voudrais les exporter sur une K7 mini-DV, et que dans ce transfert elles soient dropées... Quelqu'un sait comment obtenir cet effet? J'imagine qu'il faut pourrir la bande, mais comment? Y mettre de la poussière? la froisser? se tartiner les doigts de Nutella et tripoter la K7?

Tank!

Quant tu parles de drop numérique, c'est bien lorsque l'image se fige un peu et qu'il y a des lignes de gros carrés qui "cassent" ou décalent l'image?

De la bande numérique ça se "salit" pas comme tu peux gratter de la pellicule et ça se voit. Enfin j'imagine que tu peux sacrifier une cassette en expoirtant un bout du projet dessus et de tenter divers trucs sur le début de la bande en commençant par le plus léger (genre y laisser des empreintes digitales) jusqu'au plus lourd (la froisser). Attention toutefois de pas y aller trop fort si tu veux pas abîmer le matériel qui va lire la cassette. Si jamais tu arrives à faire ton effet, renumérise le et bosse ensuite avec des cassettes pas abimées.
Et oublie le Nutella et la poussière sans déconner, là tu vas vraiment tout niquer. J'aurais tendance à dire, rien de plus que de la bande froissée (ça devrait marcher je pense). Entraine toi un peu quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 11:53 
Robot in Disguise

Ouais comme dit Mufti, tente le froissage, mais vraiment pas plus... parce que sinon gare au lecteur!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 12:04 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais comme dit Mufti, tente le froissage, mais vraiment pas plus... parce que sinon gare au lecteur!

Oui c'est un peu dangereux... perso je regarderai quand même plus du côté des effets, au moins tu gardes un contrôle total sur ce que tu veux en faire...
Sans passer forcément par After, il existe sans doute des plug-ins Avid ou autres qui te font se genre de trucs...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 12:12 
Serial Modo

quand j'ai voulu ripper house by the river, j'ai eu droit à un beau bug qui l'a tout droppé... bouh les protections alors qu'on a acheté le dvd!

(quoi tout le monde s'en fout ta gueule zad?)

*

Sujet du message: Re: DROPS!
MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:46 
Expert

Mufti a écrit:
Quant tu parles de drop numérique, c'est bien lorsque l'image se fige un peu et qu'il y a des lignes de gros carrés qui "cassent" ou décalent l'image?!

Yep, exactement.

Mufti a écrit:
De la bande numérique ça se "salit" pas comme tu peux gratter de la pellicule et ça se voit. Enfin j'imagine que tu peux sacrifier une cassette en expoirtant un bout du projet dessus et de tenter divers trucs sur le début de la bande en commençant par le plus léger (genre y laisser des empreintes digitales) jusqu'au plus lourd (la froisser). Attention toutefois de pas y aller trop fort si tu veux pas abîmer le matériel qui va lire la cassette. Si jamais tu arrives à faire ton effet, renumérise le et bosse ensuite avec des cassettes pas abimées.
Et oublie le Nutella et la poussière sans déconner, là tu vas vraiment tout niquer. J'aurais tendance à dire, rien de plus que de la bande froissée (ça devrait marcher je pense). Entraine toi un peu quoi.

Le Nutella, c'était de la blague, mais pour la poussière j'étais à moitié sérieux. Une fois ma caméra est tombée dans du sable, et ce que j'ai filmé pendant les deux semaines qui suivirent était totalement dropé. Alors ouais, c'est un peu risqué, mais ça marche du feu de dieu!

Bon, je vais être raisonnable et tenter un petit mélange empreintes + froissage, je ferai un compte rendu après.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:51 
Serial Modo

c'est pour quoi?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:57 
Expert

Zad a écrit:
c'est pour quoi?

Quelques plans d'un docu.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 14:08 
Serial Modo

tu préfères des drops à hasard à des "faux" drops?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 14:15 
Expert

Zad a écrit:
tu préfères des drops à hasard à des "faux" drops?

Par "faux drops" tu entends ceux faits en post-prod?
J'ai pas de préférence on va dire "théorique", c'est juste que là on n'a pas assez de temps de créer des drops sur After Effects, donc on y va à la old school. A moins qu'il y ait un plug-in qui permette de le faire, là ce serait beau.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 14:41 
Expert

DigiEffects fait ça je crois sur After Effects, ça se download facile et t'as plein d'effets bien cools. Je pense franchement que tu devrais plutôt aller de ce côté là.

Heures au format UTC + 1 heure