Mufti a écrit:
Quant tu parles de drop numérique, c'est bien lorsque l'image se fige un peu et qu'il y a des lignes de gros carrés qui "cassent" ou décalent l'image?!
Yep, exactement.
Mufti a écrit:
De la bande numérique ça se "salit" pas comme tu peux gratter de la pellicule et ça se voit. Enfin j'imagine que tu peux sacrifier une cassette en expoirtant un bout du projet dessus et de tenter divers trucs sur le début de la bande en commençant par le plus léger (genre y laisser des empreintes digitales) jusqu'au plus lourd (la froisser). Attention toutefois de pas y aller trop fort si tu veux pas abîmer le matériel qui va lire la cassette. Si jamais tu arrives à faire ton effet, renumérise le et bosse ensuite avec des cassettes pas abimées.
Et oublie le Nutella et la poussière sans déconner, là tu vas vraiment tout niquer. J'aurais tendance à dire, rien de plus que de la bande froissée (ça devrait marcher je pense). Entraine toi un peu quoi.
Le Nutella, c'était de la blague, mais pour la poussière j'étais à moitié sérieux. Une fois ma caméra est tombée dans du sable, et ce que j'ai filmé pendant les deux semaines qui suivirent était totalement dropé. Alors ouais, c'est un peu risqué, mais ça marche du feu de dieu!
Bon, je vais être raisonnable et tenter un petit mélange empreintes + froissage, je ferai un compte rendu après.