C'est marrant, ce blog qui m'agace,
http://zohiloff.typepad.com/kuhe_in_halbtrauer/ , dont j'avais déjà parlé ici, et ben je me surprends à le lire quand même quotidiennement. C'est ma dose d'agacement quotidien et j'ai l'impression qu'au final, c'est pas complètement mauvais pour la circulation du sang et des idées. Il y a une espèce de violence régulièrement gratuite, d'aigritude sans frein, qui fait parfois du bien dans la tiédeur générale. Je suis souvent en désaccord, mais il y a souvent de l'info à piocher, même si parfois on se sent un chouïa crado après l'avoir piochée. Plus les liens, souvent passionnants.
Donc voilà, ma visite quotidienne bizarre, qui me fout en rogne et me fascine à la fois. Je pensais détester, et maintenant je sais qu'il faut que j'aille lire, c'est vraiment étrange...
Et par exemple, il y a des trucs qu'on apprend sur kuhe et nulle part ailleurs, comme derrière cette note haineuse au sujet d'une chronique (forcément) pourrie de Skorecki (qui finissait sur la connerie suivante:
"Sort aujourd'hui le Dernier des fous de Laurent Achard (lire pages 19-20), le dernier disciple de Brisseau le dernier cinéaste, si tu veux. Si tu n'y vas pas, tu es mort. Tu hésites ? Bang"), l'explication potentielle d'un tel message lourdaud dans le lien entre Skorecki et une attachée de presse.
Après, y'a un côté crapoteux à sortir ce genre de trucs, je suis le premier à le reconnaître... Ca fait tribune de délation, etc. Je suis tout à fait d'accord. Et me voilà à relayer l'info... C'est bizarre...