Devant le succès du jeu, je peux me permettre d'enfin donner les réponses. Hum.
1. Dans les premières scènes, on doit attraper les spectateurs par les couilles et les secouer. (réalisateur américain, vivant) Michael Bay
2. Je me suis battu comme un diable pour chaque scène, chaque plan, chaque prise afin de conserver la qualité. Je sais maintenant pourquoi tous les réalisateurs hollywoodiens ont la réputation d'être des tyrans. (réalisateur français, vivant) Jean-Pierre Jeunet
3. Je ne crois pas que le talent existe. Il vaut mieux être sincère plutôt qu’intelligent, ou intéressant, ou génial. (réalisateur français, vivant) Cédric Klapisch
4. Pour être vraiment réaliste dans un film de guerre, il faut tirer de temps en temps de vraies balles sur le public. (réalisateur américain, décédé) Samuel Fuller
5. Si un acteur veut imposer ses choix, il n’a qu’à faire son film. Le job d’un acteur, c’est de se conformer à la vision du réalisateur. (acteur américain, vivant) Robert De Niro
6. Quand j’ai commencé à faire des cours de théâtre, on répétait une scène, on la montrait, et on nous disait : « Arrêtez les gars c’est naze ! », et c’est vrai que c’était naze ! Mais c’est parce que nos repères étaient faux, on croyait qu’être acteur ça s’apprenait, on croyait qu’on entrait dans un temple, qu’il fallait tout respecter ; on était craintif et déférent. Or, être acteur c’est utiliser tout ce qu’on est, tout ce qu’on n’est pas, tout ce qu’on aimerait être, et même tout ce qu’on a peur de devenir. (acteur français, vivant) Vincent Cassel
7. Un acteur, on peut lui faire faire n'importe quoi, alors, automatiquement, on a une idée de mépris. (réalisateur français, décédé) Maurice Pialat
8. À partir du moment où je considère que Wolfgang Amadeus Mozart, Richard Wagner... ont tous été des faussaires à un moment de leur vie, il est flatteur pour moi de figurer dans cette catégorie. Vous savez, à un instant de sa vie, on est littéralement obligé de s'inspirer des maîtres. Moi, ils ont pour nom Bernard Hermann et Nino Rota. Pour Wolfgang Amadeus Mozart, cela pouvait être Jean-Sébastien Bach ou qui sais-je. Peu importe. On est tous des faussaires à un moment donné. Je prends même ce terme comme un compliment, car avant de créer, il faut connaître. Pour connaître, il faut s'instruire et pour s'instruire, rien de mieux que les maîtres ! (compositeur américain, vivant) Danny Elfman
9. La plupart des gens échouent non pas par manque de talent, mais par ignorance de l’effet qu’on peut obtenir avec tel ou tel objectif. (réalisateur bosniaque, vivant) Emir Kusturica
10. Le cinéma est un art populaire, les gens ne se gênent pas pour dire d'un film : « Il est mauvais », alors qu'ils n'osent pas dire ça d'une peinture ou d'un poème. Dans ce cas, ils disent « Je n'aime pas » ou encore « Je ne comprends pas ». Face à un film, on se sent à égalité. Dans une peinture, on sent une technique derrière le beau drapé ou le coucher de soleil. Au cinéma, quand on voit un coucher de soleil, on dit simplement : « C'est magnifique ». On ne pense pas à la technique. Il y a quelque chose de direct et donc, de populaire. (réalisateur français, vivant) Jean-Luc Godard
Voilà, il y en avait des évidentes, d'autres plus difficiles...
Dernière édition par Z le 24 Avr 2007, 15:40, édité 1 fois.
|