Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Surnotage
https://forum.plan-sequence.com/surnotage-t10403-60.html
Page 5 sur 6

Auteur:  Film Freak [ 15 Oct 2008, 11:23 ]
Sujet du message: 

Si si je comprends entièrement.

Auteur:  the black addiction [ 15 Oct 2008, 11:28 ]
Sujet du message: 

C'est pas une question le 6/6 change ta vie, c'est juste une question de comment je me sens en sortant de la salle, c'est ce simple sentiment pour moi... donc ça varie, en 2000 j'en avais qu'un je crois, là cette année j'en ai déjà 3, voir 4, et le Gray n'ait pas encore passé. Y a notation, donc y a hiérarchisation, donc je me fie à ce sentiment là, que me procure peu de films. Tout vient du concept même de notation à la base...

Auteur:  Jericho Cane [ 15 Oct 2008, 11:29 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
De toute façon, la question c'est l'appropriation d'un film que l'on a adoré. Two Lovers, par exemple, je le suradore tellement, cela me touche tellement que rien que l'avatar de Jerico Cane m'agresse, car je sais qu'il va jouer de l'emphase comme sur 4566475 films dans l'année. C'est peut-être ça le vrai problème dans l'exagération des 6/6, le fait de s'approprier dans l'absolu, un maximum de films.

Je me demande plutôt si c'est juste le fait que ça te fait chier qu'un foruméen que tu n'apprécies pas encense les mêmes films que toi. Comme si ta passion égoïste pour ces films était souillée.

Citation:
Et c'est encore plus vrai et systématique sur les films vus à l'avance

Bien sûr, j'ai vu Tropic Thunder et There Will Be Blood 6 mois avant tout le monde... Donc y a aucun rapport... :roll:

Auteur:  Tiny Tears [ 15 Oct 2008, 13:23 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
Le problème du cinéma asiatique c'est que de toute façon on reçoit le gratin ici.

qu'entends-tu par là?
si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est faux.

Auteur:  skip mccoy [ 15 Oct 2008, 13:24 ]
Sujet du message: 

bonjour le débat sans intérêt.

Auteur:  Film Freak [ 15 Oct 2008, 13:25 ]
Sujet du message: 

Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
Le problème du cinéma asiatique c'est que de toute façon on reçoit le gratin ici.

qu'entends-tu par là?


J'imagine qu'il veut dire qu'il y a quand même une certaine sélection qui nous épargne les pires merdes et garantit la sortie des meilleurs films...
Evidemment, ça va pas être du 100%.

Auteur:  Noony [ 15 Oct 2008, 13:26 ]
Sujet du message: 

skip mccoy a écrit:
bonjour le débat sans intérêt.


C'est d'ailleurs aimable à toi de te joindre à nous.

Auteur:  Tiny Tears [ 15 Oct 2008, 13:38 ]
Sujet du message: 

Film Freak a écrit:
J'imagine qu'il veut dire qu'il y a quand même une certaine sélection qui nous épargne les pires merdes et garantit la sortie des meilleurs films...
Evidemment, ça va pas être du 100%.

oui c'est ça. mais je suis pas sûr que la qualité soit le seul critère pour les distributeurs quand il s'agit d'importer des films "asiatiques" (ça veut pas dire grand chose ça d'ailleurs).
et les gens qui vendent leurs films sur le marché français savent que tel ou tel film ne sera jamais acheté parce que trop typé culturellement par exemple.
donc pour moi ya ces deux critères là. faut pas penser qu'on voit le gratin du cinéma asiatique en france, on voit ceux qu'on a bien envie de nous montrer.
bref.

Auteur:  the black addiction [ 15 Oct 2008, 13:40 ]
Sujet du message: 

Oui je pense qu'on évite pas mal de daubes, mais qu'on rate aussi des bons trucs. Genre le sublime The Tunnel de Kunitoshi Manda, jamais sorti en France, obligé de le voir tel un voleur...

Auteur:  Noony [ 15 Oct 2008, 13:45 ]
Sujet du message: 

the black addiction a écrit:
Oui je pense qu'on évite pas mal de daubes, mais qu'on rate aussi des bons trucs. Genre le sublime The Tunnel de Kunitoshi Manda, jamais sorti en France, obligé de le voir tel un voleur...


Je suis d'accord.

Les distributeurs orientés sur ce marché suivent souvent des effets de mode en plus (y'a eu une vague japonaise, là on a surfé sur une vague coréenne, et que sais je pour la suite). Avec ce que ça implique de bouses.

Auteur:  Jericho Cane [ 15 Oct 2008, 13:52 ]
Sujet du message: 

0/6 à ce topic.

Auteur:  the black addiction [ 15 Oct 2008, 13:52 ]
Sujet du message: 

Lol

Auteur:  Film Freak [ 15 Oct 2008, 13:55 ]
Sujet du message: 

Noony a écrit:
the black addiction a écrit:
Oui je pense qu'on évite pas mal de daubes, mais qu'on rate aussi des bons trucs. Genre le sublime The Tunnel de Kunitoshi Manda, jamais sorti en France, obligé de le voir tel un voleur...


Je suis d'accord.

Les distributeurs orientés sur ce marché suivent souvent des effets de mode en plus (y'a eu une vague japonaise, là on a surfé sur une vague coréenne, et que sais je pour la suite). Avec ce que ça implique de bouses.


Nan mais évidemment qu'après, ça ouvre les portes à plus de trucs moins réussis et que certains plus obscurs qui ne sont pas attachés à des "noms" ou qui ne vont pas en festival, ne sortiront pas...mais on a quand même un bel écrémage (et je dis ça en NON-FAN total).
A part l'Asie, je pense pas qu'il y ait un autre pays que la France qui propose un aussi bon échantillon du cinéma asiatique (en plus de tous les autres).

Auteur:  the black addiction [ 15 Oct 2008, 13:57 ]
Sujet du message: 

Film Freak a écrit:
A part l'Asie, je pense pas qu'il y ait un autre pays que la France qui propose un aussi bon échantillon du cinéma asiatique (en plus de tous les autres).


J'ai pas les chiffres mais ça me surprendrait pas que ce soit vrai ça. On en voit pas mal quand même.

Auteur:  Tiny Tears [ 15 Oct 2008, 14:03 ]
Sujet du message: 

certes.

Page 5 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/