Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: storyboard
MessagePosté: 09 Nov 2008, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Je souhaite réaliser un petit film pour la pièce de théâtre que je suis en train de mettre en scène... Et j'aimerai au préalable faire un petit stoyboard pour éviter de perdre du temps et de le faire perdre à mes acteurs.

Connaissez vous un logiciel, ou un site ou une bonne méthode, enfin n'importe quoi qui puisse m'aider à faire un petit storyboard rapide ce que je n'ai encore jamais fait...

Merci pour vos réponses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 12:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
perso, sur Le Ciel est plein d'yeux sanglants, où chaque plan avait été storyboardé, je m'étais imprimé des gaufriers vides, et puis j'y étais allé directement à la main. Pour un truc sensitif comme ça, il me semble que tu maîtriseras tjs mieux ta main qu'un logiciel que qui plus est tu ne connais pas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Zad a écrit:
perso, sur Le Ciel est plein d'yeux sanglants, où chaque plan avait été storyboardé, je m'étais imprimé des gaufriers vides, et puis j'y étais allé directement à la main. Pour un truc sensitif comme ça, il me semble que tu maîtriseras tjs mieux ta main qu'un logiciel que qui plus est tu ne connais pas.


Je vais donc suivre ton conseil ; gaufriers vides et "à la main". Cependant, pour des projets futurs, je suis ouvert à toutes vos réponses.

Le Ciel plein d'yeux sanglants, je déduis que c'est ton projet perso. Est-il visible quelque part ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 13:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
il n'est hélas plus visible, l'a été un temps sur le forum, j'ai eu un pb j'ai perdu toutes mes copies, mais je suis sur une piste pour en récupérer une.

mais sinon, bientôt (2009), Passemerveille, mon premier "vrai" film passera sur CinéCinéma Culte. je le mettrai en ligne ensuite. C'est un doc mais très scénarisé, du coup j'avais fait un story pour pas mal des plans qui le composent.

si tu es curieux de ce que je fais, reste un truc visible en ligne actuellement, c'est Xénocristal : http://vimeo.com/981174

et aussi une blague : http://vimeo.com/1467080

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Merci pour les liens (et pour tes réponses) ; et je suis très curieux (comment ne peut-on pas être curieux quand on aime le cinéma, isnt'it ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Ah justement, ce matin, j'ai lu dans un manuel de réalisation () un chapitre sur les Storyboard (l'apparition de la technique, les différents styles et illustrateurs en passant par Disney, Spielberg (L'empire du soleil, etc.) et Ridley Scott.

Le titre du manuel:
Réaliser ses films plan par plan : Concevoir et visualiser sa mise en images de Steven Katz aux éditions Eyrolles.

C'est super instructif (je m'en sers actuellement pour le storyboard et la mise en scène de mon court métrage), avec beaucoup d'exemples à la clé.
Il fait 331 pages pour un coût de 33€ à l'époque (tu l'auras moins cher sur Amazon comme d'habitude à mon avis).

Rien qu'avec un bête Adobe Illustrator ou plus simple, à la main sur des petites vignettes de 15x10cm, tu peux faire des storyboards simplifiés si tu ne sais pas dessiner... faut juste montrer les mouvements des acteurs (dans ton cas) sur le dessin par rapport au décor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Merci Allan. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web