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Auteur:  Zad [ 07 Oct 2007, 19:23 ]
Sujet du message: 

je comprends pas (je fais pas ma mauvaise tête, hein, je comprend sjuste pas)

Auteur:  Cosmo [ 07 Oct 2007, 19:30 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
je comprends pas (je fais pas ma mauvaise tête, hein, je comprend sjuste pas)



Le hors champs, c'est ce qu'on ne voit pas mais qui est bel est bien dans le film (le tueur dont on entend la respiration, etc). Le hors cadre, c'est ce qu'on ne voit pas et qui se trouve sur le plateau, l'équipe technique par exemple.

Auteur:  Zad [ 07 Oct 2007, 19:34 ]
Sujet du message: 

ah bon? c'est un peu chelou, je trouve... je veux dire, dans l'exemple d'avant, le demi-visage est hors-cadre, non?

Auteur:  Zad [ 07 Oct 2007, 19:39 ]
Sujet du message: 

aux courageux (cliquez sur les images pour les voir en grand):

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(oui, j'ai une écriture de cochon) (il s'agissait du commentaire de la séquence d'ouverture de De la vie des marionnettes, de Bergman) (c'est mon hommage, quoi :lol: )

Auteur:  The Scythe-Meister [ 07 Oct 2007, 19:51 ]
Sujet du message: 

J'ai pas tout lu mais il y a aucune exigeance de style ou de forme pour une épreuve comme ca?

Auteur:  Cosmo [ 07 Oct 2007, 19:52 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
ah bon? c'est un peu chelou, je trouve... je veux dire, dans l'exemple d'avant, le demi-visage est hors-cadre, non?


Plus exactement, le demi-visage est dans le hors champs ET dans le hors cadre.

Dans mon exemple du tueur. Imaginons que l'acteur qui joue Jason ne soit pas sur le plateau, alors qu'on entend sa respiration à l'image. On dira que Jason est dans le hors champs (il existe dans le film mais on ne le voit pas) mais il n'est pas dans le hors cadre (il n'est pas sur le plateau).

Auteur:  Karloff [ 07 Oct 2007, 19:54 ]
Sujet du message: 

et donc, le 14 te permet d'aller à l'oral ?

Auteur:  Tiny Tears [ 07 Oct 2007, 21:22 ]
Sujet du message: 

congrats zad boy!

Auteur:  Zad [ 07 Oct 2007, 21:28 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
et donc, le 14 te permet d'aller à l'oral ?


ah non, non, hélas, c'était l'an passé, mais je viens de récupérer mes copies.
merci tiny.
je crois que scythe tente une crasse gratuite alors j'hésite à relever, mais je me trompe p-ê (mec, c'était en temps limité, etc, tu veux dire quoi exactement? ou alors tu parles de leurs commentaires?).

Auteur:  The Scythe-Meister [ 07 Oct 2007, 22:14 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
je crois que scythe tente une crasse gratuite alors j'hésite à relever, mais je me trompe p-ê (mec, c'était en temps limité, etc, tu veux dire quoi exactement? ou alors tu parles de leurs commentaires?).


Non c'était une question. Je me demandais s'ils demandaient une certaine forme.
C'est une épreuve en combien de temps?

Auteur:  Z [ 08 Oct 2007, 05:25 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
oui, j'ai une écriture de cochon


C'est rien en comparaison de ton "correcteur".

Auteur:  Zad [ 08 Oct 2007, 08:13 ]
Sujet du message: 

The Scythe-Meister a écrit:

Non c'était une question. Je me demandais s'ils demandaient une certaine forme.


hum, les instructions c'était de faire le commentaire de la séquence en insistant sur les moyens de la mise en scène et ce qu'ils produisent. (désolé pour le soupçon déplacé, je te prie de m'en excuser)

Citation:
C'est une épreuve en combien de temps?


on nous passe l'extrait trois fois (ou quatre? je sais plus), puis on a trois heures.

Auteur:  Zad [ 08 Oct 2007, 09:59 ]
Sujet du message: 

heu, bah oui, c'est pas la question.
là, c'est l'analyse de séquence, donc ils voulaient de la précision dans le détail des moyens de la mise en scène et des effets qu'elle produit. Il me semble que c'est ce que j'ai fait (d'ailleurs 14, c'est pas une note de merde, quand même?). J'ai évité la rhétorique pour mettre les mains dans le cambouis, et je me suis pas étalé en références (même si l'un des deux me reproche de ne pas avoir poussé les parallèles avec d'autres films, va comprendre!) (j'ai vite fait cité Bazin, bon apparemment ça ils veulent pas, mais ils m'expliquent pas pourquoi, alors je le ferai plus) (ah et j'adore dans ma copie quand ils entourent avec un point d'interrogation "cris amplifiés par de l'écho"... je ne sais absolument pas ce qui les emmerde dans cette formulation puisque c'est exactement ce qui se passe)...

ton conseil vaut plutôt pour le dossier que pour l'épreuve d'analyse, il me semble.

Auteur:  Jericho Cane [ 08 Oct 2007, 10:16 ]
Sujet du message: 

Léo a écrit:
La fémis ne cherche pas à intégrer des gens qui aiment le cinéma mais des gens qui vont faire du cinéma.

Et après, faut pas s'étonner de voir la sale gueule du cinéma français.

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 08 Oct 2007, 10:18 ]
Sujet du message: 

Léo a écrit:
Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre, en général, et c'est l'une des premières choses que j'avais dites à Zad quand il préparait son concours cette année, c'est que La fémis ne cherche pas à intégrer des gens qui aiment le cinéma mais des gens qui vont faire du cinéma.

Ce n'est pas un concours de cinéphilie. Ce n'est pas non plus un concours de rhétorique. C'est davantage une sorte de pari sur la sensibilité de quelqu'un.

Tu ne vas pas te faire recaler du concours parce que tu fais des fautes d'orthographes.

Voilà, ça c'est la base.


C'est énervant vu que c'est à fond la carte que j'ai essayé de sortir l'année où j'avais passé les trois tours.

J'étais à fond dans un truc très pragmatique, très "Voilà les films que je veux FAIRE", en essayant de virer la théorie, le blabla, les références passées, etc.

J'ai tout fait pour pas faire le geek ou quoi.

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