Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Mai 2022, 16:20
|
|
Réponses: 9222 Vus: 553837
|
Oui il est magnifique ce concerto, particulièrement le premier mouvement.
On sent également une grosse influence de Stravinski (période Dumbarton Oak voire Pulcinella) dans le thème de Williams. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Mai 2022, 08:25
|
|
Réponses: 9222 Vus: 553837
|
Une petite mélodie guillerette et printanière pour célébrer la lutte contre le nazisme ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Mai 2022, 08:05
|
|
Réponses: 2396 Vus: 77347
|
Non mais c'est pas con comme idée, élire les gens qui auront le droit de faire de la démocratie directe
Et puis être à la fois antiscpéciste et hobbesien (où le conteat social est à la fois politique et rupture anthropologique avec l'état de nature) c'est original |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mai 2022, 17:39
|
|
|
Film Freak a écrit: Alliance LFI-EELV pour les législatives.
"J'ai envie d'y croire".
En tout cas l'union des gauche avance bien car un nouvel accord bilatéral est signé chaque jour (il est vrai que s'il y a 4 partis cela fait 6 accords). Si ça pouvait inspirer Poutine et Zelenski pour le 9 mai. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mai 2022, 12:09
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1504100
|
La perruque sur la photo était aussi pas mal, combinée avec le t shirt nazi. Look roadie de la tournée 1999 de Laibach en bas, et Becassine découvre le métro en haut...un vrai camouflage pour approcher furtivement sa cible et s'échapper ensuite en bicyclette. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mai 2022, 12:04
|
|
|
On pourrait se demander si certains au FSB ne veulent pas indiquer par là l'absurdité manifeste des ordres qu'ils reçoivent |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mai 2022, 11:56
|
|
|
Pour l'histoire du FSB il y avait aussi paraît-il un livre exhibé écrit par "Auteur Bidon" ce qui fait penser à certains sketches des Inconnus ou des Nuls, le t shirt rouge parfaitement repassé avec une croix gammée (d'une discrétion remarquable pour des complotistes) renvoyant quant à lui... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Apollo 10 1/2 (Richard Linklater, 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mai 2022, 08:21
|
|
Réponses: 42 Vus: 2556
|
Quelqu'un a-t-il vu Waking Life, le premier film de Linklater en rotoscopie, sorti il y a vingt-et-un ans ? Les extraits que l'on peut voir sur le Net sont intrigants. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Mai 2022, 18:00
|
|
|
La dissolution progressive de la souveraineté des pays européens se déroule depuis 50 ans sur le plan fonctionnel, sans que jamais la question ne soit abordée sur un plan frontal, c'est à dire le plan politique. On n'en parle jamais. Ben il y a quand-même eu deux référundum qui ont structuré la vie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Diva (Jean-Jacques Beineix, 1981) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2022, 17:37
|
|
Réponses: 43 Vus: 3913
|
Je ne sais pas comment il s'est affiché en entier. Attention pavés voire piliers de cathedrales en train de maneuvrer, mettez un casque What to Watch Best Movies on NetflixBest TV Shows on NetflixBest of Disney+Best of Amazon PrimeBest of Hulu CRITIC’S NOTEBOOK It Took Me 40 Years to Watch the Movie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Diva (Jean-Jacques Beineix, 1981) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2022, 16:44
|
|
Réponses: 43 Vus: 3913
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Contes du hasard et autres fantaisies (Ryūsuke Hamaguchi, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2022, 11:37
|
|
Réponses: 23 Vus: 1618
|
Par ailleurs il y a 10 ans, Hamaguchi a consacré plusieurs documentaires sur les séquelles du Tsunami (voire le lien avec des catastrophes antérieures oubliées dans la région), the Sound of Waves , le fait d'y situer le dernier segment et d'y introduire la fiction de la fin d'Internet n'est pas seul... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Filmothèque à Riri |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2022, 10:57
|
|
Réponses: 277 Vus: 16508
|
Vis ma vie de cinéphile déchu |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Contes du hasard et autres fantaisies (Ryūsuke Hamaguchi, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2022, 00:45
|
|
|
Hamaguchi qui fume Hong Sang-soo avec UN zoom par conte. Ah ah, zoom qui va bien évidemment de pair avec le court rêve qui suit (précède?). Et sinon j'ai justement trouvé que c'était un poil moins maitrisé que chez HSS, hésitant et tremblotant. Mais la référence est évidente, hors HSS il faut remon... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Avr 2022, 23:25
|
|
|
Mon premier Hamaguchi. Je suis quand-même assez dubitatif. Cela m'a rappelé le ton et la forme, plus que de Rohmer, de l'Antonioni de la période Femmes entre Elles (et aussi à Chaînes Conjugales de Mankiewicz pour la structure en trois parties* et le féminisme acide-bourgeois, voire Cottafavi, autre... |
|
|
Trier par: |