Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Fièvre dans le sang (Elia Kazan - 1962) |
El Topo |
Posté: 25 Sep 2008, 16:13
|
|
Réponses: 29 Vus: 2905
|
http://img175.imageshack.us/img175/5359/splendorpm0.jpg Deanie est amoureuse de Bud et Bud aime Deanie. Tout pourrait être merveilleux si leurs parents respectifs n'avaient pas, déjà, programmé leurs vies. Ces deux jeunes adultes vont lutter : leurs désir charnel contre la volonté de ne pas décevoi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Encore des tabous en 2008 ? |
El Topo |
Posté: 25 Sep 2008, 13:35
|
|
Réponses: 72 Vus: 5283
|
Tout ce qui est religion, appartenance raciale, meurtres,... ça ne me choque plus tant que ça.
Par contre depuis peu, j'ai beaucoup de mal à rire de tout ce qui est question de pédophilie, viols...d'ailleurs je n'en ris plus. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Death proof (Quentin Tarantino - 2007) |
El Topo |
Posté: 25 Sep 2008, 10:22
|
|
Réponses: 274 Vus: 25841
|
J'aime beaucoup Tarantino mais là obligé d'admettre une petite déception. Ok le texte, les dialogues c'est entre autre ce que fait super bien le bonhomme. Mais là on en bouffe pendant les trois quarts du film, et à coté de ça il s'en passe pas des masses. Après c'est clair que c'est travaillé, c'est... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les 500 meilleurs films de tous les temps... |
El Topo |
Posté: 25 Sep 2008, 10:13
|
|
Réponses: 85 Vus: 7323
|
Dark Mireille a écrit: Faut éviter les abréviations, là comme ça. SW, je vais pas réfléchir 5 ans pour me souvenir du nom du réal alors que c'est un film.
SW V : director : Irvin Kershner.
J'ai pas voulu mettre Lucas. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les 500 meilleurs films de tous les temps... |
El Topo |
Posté: 25 Sep 2008, 10:04
|
|
Réponses: 85 Vus: 7323
|
Nawak, et le top dix ressemble à rien.
Y trouver deux Spielberg, un SW, un Tarantino, pas le meilleur Scorsese et AUCUN Kubrick...c'est quand même assez ouf.
Et Antonioni, connaissent pas ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coluche, l'histoire d'un mec (Antoine De Caunes - 2008) |
El Topo |
Posté: 24 Sep 2008, 13:19
|
|
Réponses: 52 Vus: 5392
|
En lisant ça, je me dit que c'est vraiment dommage que le projet n'est pas été confié à quelqu'un d'autre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Night at the Museum (Shawn Levy, 2006) |
El Topo |
Posté: 24 Sep 2008, 13:16
|
|
Réponses: 11 Vus: 1932
|
Comme beaucoup d'entre vous, sauf que je n'en attendais rien. C'est du Jumanji, c'est sympa, mais je le passerai pas en boucle. Le film perd de sa force sur la fin. 3/6 |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le topic des tops progressifs de 2008 |
El Topo |
Posté: 22 Sep 2008, 21:27
|
|
Réponses: 132 Vus: 12486
|
Un top dix mit à jour récemment ( avec Gomorra qui est venu bousculer tout ça ) : 6/6 1. Gomorra de Matteo Garrone 2. Into The Wild de Sean Penn 3. There will be blood de Paul Thomas Anderson 5/6 4. The Mist de Frank Darabont 5. Funny Games US de Michael Haneke 6. J'ai toujours rêvé d'être un gangst... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Entre les murs (Laurent Cantet - 2008) |
El Topo |
Posté: 22 Sep 2008, 21:17
|
|
Réponses: 107 Vus: 11747
|
Je partirai sans apriori. J'ai entendu beaucoup de bien du bouquin. Les passages que j'ai pu en voir ont l'air bien plus interessants que L'esquive (2/6), après faut voir ce que ça donne en longueur.
Et puis ça me ferait chier de bouder une deuxième palme consécutive après 4M3S2J (3/6). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Entre les murs (Laurent Cantet - 2008) |
El Topo |
Posté: 22 Sep 2008, 21:12
|
|
Réponses: 107 Vus: 11747
|
J'ai peur, ça sent L'esquive que je n'avais pas du tout aimé...
En tout cas impatient de voir à quoi ressemble ce qui a volé au dernier moment la palme à Gomorra, qui en aurait fait une très belle. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman - 1972) |
El Topo |
Posté: 22 Sep 2008, 21:09
|
|
Réponses: 41 Vus: 3955
|
the black addiction a écrit: El Topo a écrit: 4/6 Quand je pense à ton 6/6 à Death Sentence j'ai envie de pleurer.
Nan mais j'ai revu ma notation, Death Sentence est un chouille plus bas ( 4 ou 5 je sais plus ). Et celui ci frole le 5. Je vais voir comment il va vieillir. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman - 1972) |
El Topo |
Posté: 22 Sep 2008, 18:35
|
|
Réponses: 41 Vus: 3955
|
Un peu de difficulté à entrer pleinement dedans. Mais dès que ce fut chose fait on prend conscience de la force poétique et émotionelle du film de Newman.
La fin est magnifique.
La jeune Nell Potts m'a bluffé.
4/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: True romance (Tony Scott, 1993) |
El Topo |
Posté: 21 Sep 2008, 21:58
|
|
Réponses: 34 Vus: 4898
|
Pour moi, c'est de l'ordre du nanar ou presque . J'en retiens le côté romanesque, comme dit plus haut. 0.5/6 Alors appuie bien sur le "presque". Les acteurs sont irréprochables, la mise en scène aussi. Rien que ça, ça l'éloigne déjà pas mal du nanar. Après que tu aimes le scénar ou non, l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: True romance (Tony Scott, 1993) |
El Topo |
Posté: 21 Sep 2008, 17:34
|
|
Réponses: 34 Vus: 4898
|
Mon Tony Scott préféré en fait ( de ce que j'ai vu ), et même mon Scott préféré tout court. Totalement d'accord avec TBA. 6/6 parce que je ne trouve vraiment aucun défaut, et rien n'est à refaire. Et putain Walken qui en une apparition crée Un des personnage les plus intéressant du film. C'est grand ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Blade (Norrington, Del Toro, S. Goyer - 1998, 2002, 2004) |
El Topo |
Posté: 20 Sep 2008, 14:06
|
|
Réponses: 32 Vus: 4258
|
Il faudrai que je matte le II en entier un jour. J'avais vu le début une fois lors d'une diffusion télé. Ca ne m'avais pas du tout emballé et j'avais zappé. :roll: Du coup pas vu le trois, et peu de souvenir du premier que j'avais du trouver "sympa", à l'époque. C'est vraiment pas une tril... |
|
|
Trier par: |