Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:20

Heures au format UTC + 1 heure

El Topo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: La coupe du monde Tour 2 (Vote 6)

Posté: 06 Mar 2014, 00:03 

Réponses: 107
Vus: 8312

Bon je vais surement me faire des ennemis, mais moi qui lis régulièrement ce forum sans y participer, je ne peux pas laisser Paulo se faire tèj par Lucas.

Vote pour Starship Troopers.

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 07 Nov 2013, 17:58 

Réponses: 1597
Vus: 111575

Hey moi aussi j'aime En pleine tempête ! Sinon je ne sais plus trop si j'avais fait un top à l'époque mais en ce moment ça donnerai à peu près ça : (Un réal un film) Martin Scorsese : Taxi Driver Paul Verhoeven : Turkish Delices Elia Kazan : La fièvre dans le sang Sidney Lumet : The offence Sam Peck...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Claude Sautet

Sujet du message: Re: Top Claude Sautet
Posté: 07 Nov 2013, 01:59 

Réponses: 10
Vus: 2308

Pas vu grand chose, découvert un peu récemment mais déjà 2 immenses films de vu : 1969 : Les Choses de la vie: 6/6 : d'une beauté, d'une douceur et d'une justesse incroyable. J'ai rarement vu un film pareil. 1971 : Max et les ferrailleurs: 4/6 : c'est bien foutu mais je suis pas réellement entré ded...

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 07 Nov 2013, 01:53 

Réponses: 1597
Vus: 111575

Mon top 10 du moment le plus sincère possible ! 1 - Limitless de Neil Burger 2 - I-Robot de Alex Proyas 3 - Angel-A de Luc Besson 4 - Seuls Two de Eric Judor et Ramzy Bedia 5 - Hellphone de James Huth 6 - 99 Francs de Jan Kounen 7 - The Game de David Fincher 8 - Ponyo sur la falaise de Hayao Miyaza...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Transperceneige (Bong Joon Ho, 2013)

Posté: 07 Nov 2013, 01:46 

Réponses: 42
Vus: 5661

De BJH je n'ai vu que The Host , que j'avais adoré. Après avoir vu l'affiche (franchement moche) et une BA qui n'envoyais pas du rêve j'ai compris que BJH reprenait du service et qu'il allait tenter de défier à son tour (après Park Chan Wook) l'armada hollywoodienne. On avait déjà bien senti dans St...

Forums: Vos tops   Sujet: Top - Michael Haneke

Sujet du message: Re: Top - Michael Haneke
Posté: 08 Jan 2012, 13:45 

Réponses: 34
Vus: 3882

Le ruban blanc qu'il faudrait aussi que je revois mais qui m'avait globalement assez ennuyé. Ce que disait Art Core, un cinéma qu'on subit pendant la séance, mais qui en y réfléchissant, devient grand. On se refait un visionnage de Caché et Le Ruban Blanc ? . Surtout le Ruban Blanc. Faudrait quand ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Take shelter (Jeff Nichols - 2011)

Posté: 08 Jan 2012, 13:42 

Réponses: 41
Vus: 5345

Je ne sais pas du tout comment interpréter la dernière scène par contre. Linéairement, on pourrait parler de prophète, j'aurais tendance à penser à une idée d'inconscient collectif, vu la fusion qu'il y a entre les deux personnages, et qu'à ce moment la la caméra est centrée sur Jes...

Forums: Vos tops   Sujet: Top - Michael Haneke

Sujet du message: Re: Top - Michael Haneke
Posté: 08 Jan 2012, 13:32 

Réponses: 34
Vus: 3882

J'adore les deux Funny Games avec une préférence pour le premier, avec un Ulrich Muhe qui rend le film encore plus terrifiant. J'adore Benny's Video qui me fait penser par certains aspect à Le Voyeur de Powell. J'avais trouvé Caché interessant et maitrisé, il faudrait que je le revois. Mais j'aime m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Take shelter (Jeff Nichols - 2011)

Posté: 08 Jan 2012, 13:25 

Réponses: 41
Vus: 5345

J'avais déjà été impressionné lors la sortie de Shotgun stories par la maturité dont faisait preuve Jeff Nichols, que ce soit dans sa trame narrative ou dans sa mise en scène. J'étais donc impatient mais assez confiant avant de voir Take Selter . Mais je pensais pas finir la projo aussi sonné. Sur u...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carnage (Roman Polanski - 2011)

Posté: 08 Déc 2011, 12:39 

Réponses: 31
Vus: 5170

Je n'ai pas vu la pièce de Reza mais je pense que je film de Polanski lui doit beaucoup, comme aux quatres acteurs qui sont ici tous bluffant. Mention spécial pour John C. Reilly, surprenant. Polanski réussi à gérer l'espace de façon exceptionnel avec la contrainte de filmer cette histoire en temps ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Melancholia (Lars von Trier - 2011)

Posté: 19 Aoû 2011, 09:44 

Réponses: 141
Vus: 13344

J'ai trouvé ça magistral. Je l'attendais depuis un bout de temps et j'avais peur que cette attente soit trop éxigeante, mais pas du tout. Bien que l'idée de base du scénar semblait bancale, de bout en bout le film éblouit par sa fluidité, la facilité avec laquelle Lars a su créer son univers et lach...

Forums: Vos critiques   Sujet: La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue, 2011)

Posté: 16 Fév 2011, 13:29 

Réponses: 4
Vus: 1787

J'avais véritablement adoré ce film que j'avais eu la chance de voir au festival Premiers Plans. Il avait été suivit d'un passionnant débat avec le réalisateur. S'il a aussi bien réussi à capter la réalité de leur univers c'est sans doute parce qu'il l'a connait par coeur. Il a vécu des années avec ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chemins de la liberté (Peter Weir - 2011)

Posté: 28 Jan 2011, 11:15 

Réponses: 21
Vus: 4072

Globalement j'ai trouvé le film vraiment réussi bien que les personnages mettent un certains temps à s'imposer et à se dévoiler. Peut être Weir aurait il du prendre un peu plus de distance sur le coté politique du film. Le personnage de Farrel ne contre balance pas une seconde le parti pris radicale...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP 2009 - Définitif

Sujet du message: Re: TOP 2009 - Définitif
Posté: 16 Jan 2010, 00:08 

Réponses: 114
Vus: 13288

Aller je balance le miens aussi, il ne devrait plus changer. 1 - Bronson de Nicolas Winding Refn http://img8.hostingpics.net/pics/308288bronson_2.jpg 2 - La Merditude des choses de Felix Van Groeningen http://img8.hostingpics.net/pics/779420la_merditude_des_choses_de_felix_van_groeningen_4124492lfgf...

Forums: Vos critiques   Sujet: The messenger (Oren Moverman - 2009)

Posté: 27 Déc 2009, 22:32 

Réponses: 5
Vus: 1208

Merde, ça me botte bien en tout cas. Tu l'as vu ou ?
Trier par:  
Page 44 sur 69 [ 1031 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: