Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005) |
El Topo |
Posté: 19 Fév 2023, 22:09
|
|
Réponses: 212 Vus: 18706
|
Revu en salles vendredi au Max Linder. Je ne vais m'étendre une fois de plus sur ce chef-d’œuvre, l'un des meilleurs films du XXIè siècle, un de mes films préférés et dans mon Top 5 Spielberg, et me contenter de mentionner deux détails que je ne crois pas avoir souligné dans mes précédentes interve... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
El Topo |
Posté: 28 Jan 2023, 19:40
|
|
Réponses: 720 Vus: 59659
|
La classe, félicitations ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbarian (Zach Cregger, 2022) |
El Topo |
Posté: 27 Jan 2023, 12:43
|
|
Réponses: 16 Vus: 3410
|
Il y a sans doute de ça et pourtant la fin fait retomber le film dans ce qu'il y a de plus classique/basique dans le genre. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |
El Topo |
Posté: 27 Jan 2023, 12:41
|
|
Réponses: 88 Vus: 4860
|
Un peu comme Art, pas trop inquiet même si j'ai été assez impressionné lors de ma première utilisation. Ca va devenir un outil, au pire ça générera quelques texte ou vidéos qui sont déjà faites de façon "générique", comme pour les news ou autres programmes TV. Mais du coup oui, possible qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbarian (Zach Cregger, 2022) |
El Topo |
Posté: 26 Jan 2023, 16:45
|
|
Réponses: 16 Vus: 3410
|
Je partage l'avis général. Je n'en attendais pourtant pas grand chose mais j'ai forcément été déçu après la promesse de la belle première séquence. Par contre suis moins enthousiaste que vous sur la structure et ses changement de point de vue et flashback. C'est effectivement surprenant mais désamor... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ZIK - Finale |
El Topo |
Posté: 26 Jan 2023, 16:32
|
|
Réponses: 62 Vus: 5523
|
Poledouris Pour la finale c'est plus compliqué mais les grands thèmes de Williams me font plus vibrer que ceux de Morricone. Et je n'ai aucun problème avec le fait qu'il ce soit inspiré de grands compositeurs. Effectivement Morricone est reconnaissable entre mille mais ça n'est pas toujours un gage... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ZIK - Demi-finale |
El Topo |
Posté: 25 Jan 2023, 19:11
|
|
Réponses: 20 Vus: 2311
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
El Topo |
Posté: 21 Jan 2023, 23:59
|
|
Réponses: 1702 Vus: 73078
|
Certains, mais ils sont rares, dépassent le stade du simple avis pour donner des pistes d'analyses. Quand c'est juste du commentaire de film comme peut le faire Le Masque, j'y vois effectivement moins d'intérêt. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
El Topo |
Posté: 21 Jan 2023, 19:31
|
|
Réponses: 1702 Vus: 73078
|
J'écoutais distraitement j'avoue. Mais a part Riaux qui parfois arrive à etre un peu plus intéressant, les autres chroniqueurs sont vraiment faibles... Pas mal écouté au départ du podcast uniquement pour avoir les avis de Riaux et Moquin (qui a fondé Revus et Corrigés il me semble). Quand ce dernie... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ZIK - 16eme de finale 3 |
El Topo |
Posté: 20 Jan 2023, 12:12
|
|
Réponses: 33 Vus: 1355
|
Hans Zimmer Carter Burwell
Basil Poledouris Lalo Schifrin
Alan Silvestri John Carpenter
Pino Donaggio Zbigniew Preisner |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Elden Ring |
El Topo |
Posté: 20 Jan 2023, 12:09
|
|
Réponses: 454 Vus: 37054
|
Quelle claque la capitale quand tu arrives là dedans. Le jeu par contre élève bien son niveau de difficulté, ça m'avait pris un peu par surprise. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2023 |
El Topo |
Posté: 17 Jan 2023, 11:37
|
|
Réponses: 120 Vus: 5088
|
Ca me donne envie de le tenter (un mois caniculaire de préférence) |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ZIK - Poule H |
El Topo |
Posté: 17 Jan 2023, 11:31
|
|
Réponses: 24 Vus: 1006
|
Mancini Shore pour son travail avec Cronenberg mais je trouve aussi très réussi certains thèmes de LOTR (The shire en particulier)
Pas plus marqué que ça par les autres . |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF 16 janvier. 19h30: chez QGJ. |
El Topo |
Posté: 17 Jan 2023, 11:25
|
|
Réponses: 202 Vus: 7734
|
Vidéo très cool, c'est effectivement sympa de pouvoir mettre des visages sur certains pseudos. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
El Topo |
Posté: 13 Jan 2023, 23:31
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325193
|
Lu le bouquin du monteur Paul Hirsch, et c’est vraiment du petit lait. Le gars est humble et généreux, enchaînant des anecdotes inédites et des secrets de fabrication tout en transmettant avec passion son art (du montage). C’est super pointu mais toujours accessible, et ça donne vraiment envie de r... |
|
|
Trier par: |