Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé |
El Topo |
Posté: 03 Oct 2023, 21:07
|
|
Réponses: 98 Vus: 2196
|
Pastasebix D'ailleurs j'avais commencé à écrire quelques lignes à chaque visionnages. Il faudrait que je reprenne. (encore une histoire de bébé) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé |
El Topo |
Posté: 03 Oct 2023, 20:07
|
|
Réponses: 98 Vus: 2196
|
J'utilise ma watchlist sur Letterboxd comme ressource principal. Mais je me laisse aussi souvent porter par les envies du moment. Je dirai qu'une fois sur trois c'est un titre que je n'avais pas prévu de voir deux semaines auparavant. Souvent je regarde les premiers films de ma watchlist et si je ne... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975) |
El Topo |
Posté: 21 Sep 2023, 11:05
|
|
Réponses: 34 Vus: 1129
|
Entièrement d'accord avec Art Core. Surement le meilleur Boisset que j'ai vu. J'aime beaucoup cette frénésie qui se veut festive dans la première partie, jusqu'à cette brutale rupture de rythme et d'ambiance de la séquence centrale, pour ensuite repartir vers une frénésie destructrice. La seconde pa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965) |
El Topo |
Posté: 11 Sep 2023, 10:52
|
|
Réponses: 30 Vus: 1512
|
The Fugitive Kind et Fail-Safe je confirme ça vaut vraiment le coup. Le premier avait été la confirmation qu'il me fallait pousser plus loin dans la filmo de Lumet après l'avoir découvert avec 12 hommes. Je ne m'en souviens plus très bien mais dans mon souvenir il est assez à part, même si il brasse... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974) |
El Topo |
Posté: 24 Juil 2023, 12:54
|
|
Réponses: 38 Vus: 4816
|
Alors que j'ai mis en vente 80% ma DVD/BRtheque pour faire de la place, j'ai un peu craqué sur celui ci. Le livre de Thoret a été la bonne excuse. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988) |
El Topo |
Posté: 20 Juil 2023, 21:51
|
|
Réponses: 28 Vus: 3153
|
Sûrement un de ceux que je préfère de Lumet. Un de mes films preferes tout court en fin. La simplicité avec laquelle il parvient à rendre la puissance du réel grâce à ce qui serait des détails chez d'autres, ça me scie. Le film me bouleverse un peu plus à chaque révision. Et pourtant, c'est un film ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Podcasts |
El Topo |
Posté: 21 Juin 2023, 12:07
|
|
Réponses: 16 Vus: 1040
|
Je pense que c'est assez connu mais CaptureMag est en ce moment en se refaire la filmo de Kubrick. Le dernier épisode c'est 4h sur Lolita/Folamour/2001. Et comme souvent c'est assez passionnant. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
El Topo |
Posté: 24 Mar 2023, 09:39
|
|
Réponses: 1634 Vus: 69413
|
Art Core a écrit: C'est quoi l'avantage de passer Pro ?
Des stats avancées uniquement il me semble. Au début je faisais plus ça en "soutien", et puis j'oublie à chaque fois de résilier. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
El Topo |
Posté: 24 Mar 2023, 09:32
|
|
Réponses: 1634 Vus: 69413
|
Cool je vais avoir quelques personnes à suivre en plus. Bon je l'utilise quasi plus depuis l'arrivée du bébé alors que je m'étais motivé depuis quelques mois à écrire quelques mots à chaque vision, mais je finirai bien par y retourner. Respect à ceux qui réussissent à entrer "tous" les fil... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les affiches ciné et vous |
El Topo |
Posté: 10 Mar 2023, 05:28
|
|
Réponses: 62 Vus: 2077
|
L'affiche de the Deer Hunter c'est de Laurent Durieux ? Son gallériste est près d'où j'habitais Pas trop ma came (très nostalgique et en même temps très décoratif, et puis inspiration entre Hopper et Charles Burns un peu impersonnelle ) mais bon pris isolément ça passe mieux et celle-ci est mieux q... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
El Topo |
Posté: 09 Mar 2023, 15:59
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116017
|
Les halles ça cartonne toujours non ? Je vois pas l'intérêt de faire ça dans un tel cinéma (je peux comprendre la logique pour dans d'autres lieux même si je ne l'apprécie pas). C'est typique du ciné ou tu débarques et tu choisis ta séance sur le moment (dans les heures creuses) |
|
|
El Topo |
Posté: 08 Mar 2023, 23:49
|
|
|
J'adore celle de The Thing. J'avais aussi repéré celle d'ET avant de voir qu'elle était déjà indispo. En Kazan j'ai longtemps eu dans ma coloc celle ci que j'aimais beaucoup mais qui n'étais semble t il pas du goût de tout le monde : https://i.postimg.cc/tTmmPP0R/8c5e4939-8d2a-4ce7-92f3-9c624fbc762c... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
El Topo |
Posté: 08 Mar 2023, 18:44
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116017
|
Je n'avais pas répondu sur le sujet mais je suis de ceux qui déteste ce principe pour les raisons déjà évoquées ici. Je me doutais qu'UGC allait y venir mais ça fait quand même mal. Je vais encore plus éviter les horaires de fortes affluences et me contenter d'y aller en journée hors week end quand ... |
|
|
El Topo |
Posté: 08 Mar 2023, 18:10
|
|
|
Ça m'intéresse peut être que moi mais le mini débat sur les affiches fan made m'a rendu curieux du rapport que vous pouvez entretenir avec l'objet. De mon côté je suis passé par différentes phases. Que ce soit des affiches de magasines ciné quand j'étais ado ou des originaux 160*180 de films obscurs... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005) |
El Topo |
Posté: 20 Fév 2023, 10:50
|
|
Réponses: 212 Vus: 18548
|
Ta copine était donc contagieuse. https://www.youtube.com/watch?v=GpzyBSgm3WA J'ai revu la scène et je la trouve toujours aussi bizarre. C'est peut-être une maladresse, parce que l'acteur n'était plus dispo et qu'ils ont pris un doublure, toujours est-il que : - le gosse n'interagit avec personne d... |
|
|
Trier par: |