Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 25+26+27+28 |
El Topo |
Posté: 22 Oct 2024, 12:12
|
|
Réponses: 34 Vus: 710
|
Grosses lacunes sur ces poules. POULE 25 Le Corbeau L'Enfance nue Assassin(s) Sparring Le seul que j'ai vu, mais je l'adore. POULE 26 Le Roman d’un tricheur Les Patriotes Les Enfants du Paradis Maine Océan Vu le Rochant et le Carné. Déçu par le premier, assez émerveillé par le second, mais vu il y a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Descente aux enfers (Francis Girod - 1986) |
El Topo |
Posté: 22 Oct 2024, 12:04
|
|
Réponses: 16 Vus: 305
|
Sur les relations avec grosses différences d'âge, j'en reviens souvent à Breezy d'Eastwood. Je ne sais pas si ça pourrait se faire aujourd'hui, mais c'est traité avec tellement de délicatesse et de nuance (et c'est aussi en partie le sujet du film), que ça devrait. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 5+6+7+8 |
El Topo |
Posté: 17 Oct 2024, 22:21
|
|
Réponses: 63 Vus: 1227
|
POULE 5 Le Chagrin et la pitié Série noire : J'ai eu une période où je le voyais très souvent. J'aime encore beaucoup, Dewaere y livre une performance effrayante. Les Parapluies de Cherbourg Capitaine Conan POULE 6 La Grande vadrouille Un condamné à mort s'est échappé La Double vie de Véronique Le T... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 1+2+3+4 |
El Topo |
Posté: 17 Oct 2024, 07:38
|
|
Réponses: 72 Vus: 1199
|
POULE 1 Au revoir les enfants (dans ma watchlist depuis un bout de temps) Dupont Lajoie (face au Melville c'est compliqué) L'armée des ombres 120 battements par minute (pas vu) POULE 2 La 317ème Section Nikita Le Mépris (pas revu depuis mes années d'études, avec de l'admiration mais aussi un peu d'e... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
El Topo |
Posté: 15 Oct 2024, 12:08
|
|
Réponses: 249 Vus: 6122
|
I comme Icare Le cercle rouge Le trou |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vermines (Sébastien Vanicek - 2023) |
El Topo |
Posté: 08 Jan 2024, 19:48
|
|
Réponses: 30 Vus: 1888
|
D'accord pour dire que le film trouve sa limite à partir de la scène du "tunnel" mais je trouve qu'il parvient à tenir le rythme et le pari même dans sa seconde partie. Le propos sur les flics et la banlieue reste suffisamment en second plan pour je pas venir parasiter l'efficacité du rest... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
El Topo |
Posté: 08 Jan 2024, 09:53
|
|
Réponses: 33 Vus: 2462
|
-me recentrer sur les découvertes : arrêter les comédies françaises aux réputations douteuses et reprendre revoir plus de classiques des 40/50's (l'année démarre bien là dessus). Et voir plus de ciné asiatique (grosses lacunes) -écrire (ma résolution de l'an passé a bien capoté, beaucoup de mal à tr... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation Demi-finale - Dragons is the new normie |
El Topo |
Posté: 15 Déc 2023, 10:23
|
|
Réponses: 54 Vus: 5306
|
Dragons Parce que c'est génial de bout en bout, un des derniers grands films d'anim US. (et Wall E j'ai jamais très bien compris la hype, si ce n'est que le film cherche à s'imposer lui même comme un monument. Au moins dans sa première partie) Abstention pour le premier duel. Mr Jack m'a passableme... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023) |
El Topo |
Posté: 16 Oct 2023, 15:28
|
|
Réponses: 182 Vus: 7278
|
Pas encore écouté cet épisode de La gêne mais même si j'aime beaucoup Begaudeau je trouve qu'il passe souvent beaucoup trop de temps à faire la critique de ce que le film n'est pas, souvent pour finir par nous parler de ce qu'il aime, lui, comme cinema. C'était particulièrement le cas pour The Fabel... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
El Topo |
Posté: 09 Oct 2023, 09:42
|
|
Réponses: 32855 Vus: 1488620
|
Tout un pan du mouvement antifa me dégoûte fort aussi en ce moment. J'ose même plus ouvrir twitter. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
El Topo |
Posté: 04 Oct 2023, 16:11
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325195
|
Sinon j'ai trouvé le dernier Begaudeau très bon. Et pour le coup ça se lit vraiment d'une traite. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
El Topo |
Posté: 04 Oct 2023, 16:08
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325195
|
J'ai lu La route , Un enfant de Dieu et De si jolis chevaux il y a un moment. La route j'avais trouvé ça très bon. Les deux autres plus trop de souvenir mais ils m'avaient pas marqués. Et récemment je me suis fait son diptyque Le Passager et Stella Maris . Le temps fut long sur la seconde partie mai... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé |
El Topo |
Posté: 04 Oct 2023, 13:48
|
|
Réponses: 98 Vus: 2316
|
Lorsque l'on est tous les deux à la maison on regarde quasi tout ensemble. Sauf tout ce qui est horreur mais j'essaie de me caler ce genre de films quand j'ai du temps solo. Mais c'est vrai que ca devient de plus en plus compliqué de trouver des films qui nous conviennent à tous les deux etant donné... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
El Topo |
Posté: 04 Oct 2023, 13:44
|
|
Réponses: 258 Vus: 8424
|
Ça fait quelques années que je suis sur le site (2018) et c'est vrai qu'il me semble que le top 250 a pas mal bougé depuis : https://letterboxd.com/dave/list/official-top-250-narrative-feature-films/ Le top 250 Imdb : https://letterboxd.com/dave/list/imdb-top-250/ De mon côté c'est vrai que je me pr... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé |
El Topo |
Posté: 03 Oct 2023, 21:49
|
|
Réponses: 98 Vus: 2316
|
Ca m'a pas mal amusé au départ, puis après, comme souvent, j'ai oublié de résilier. |
|
|
Trier par: |