Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1930 - 8eme de finale 2 |
El Topo |
Posté: 02 Nov 2022, 08:14
|
|
Réponses: 18 Vus: 975
|
Jean Eustache Roman Polanski
Ridley Scott Paul Verhoeven
King Hu John Boorman
Michael Cimino William Friedkin
Tirage compliqué pour Cimino... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - Finale |
El Topo |
Posté: 31 Oct 2022, 13:18
|
|
Réponses: 21 Vus: 1102
|
LEONE Evidemment.
KUBRICK Evidemment. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - Demi-finale |
El Topo |
Posté: 30 Oct 2022, 12:28
|
|
Réponses: 22 Vus: 1040
|
Tristesse de ces demis.
Kubrick
Pasolini Je ne comprend pas ce que Resnais fait encore là. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - Quart de finale |
El Topo |
Posté: 30 Oct 2022, 07:32
|
|
Réponses: 20 Vus: 992
|
Maurice Pialat Stanley Kubrick Le plus compliqué. Mais je préfère la sensibilité de Pialat. Pier Paolo Pasolini Sam Peckinpah Pas de débat. Grosse perte si il part ce tour Alain Resnais Satyajit Ray Abs. Sergio Leone John Cassavetes Ça me donne envie de revoir ses films cette CDM. Tellement importa... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
El Topo |
Posté: 28 Oct 2022, 13:36
|
|
Réponses: 720 Vus: 58976
|
Jamais autant été teasé avant de voir un court métrage. Hâte que ça arrive sur une plateforme. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - 8eme de finale 2 |
El Topo |
Posté: 28 Oct 2022, 09:21
|
|
Réponses: 14 Vus: 588
|
Satyajit Ray Federico Fellini Abs (toujours rien vu de Ray et pas fan de Fellini. Je retenterai avec Les Vitelloni comme conseillé) Hiroshi Teshigahara Stanley Kubrick Même si rien vu du premier. Même si je m'y interesse moins, Kubrick a été trop important pour moi à une époque pour ne pas voter pou... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - 8eme de finale 1 |
El Topo |
Posté: 28 Oct 2022, 09:16
|
|
Réponses: 15 Vus: 832
|
Seijun Suzuki Sam Peckinpah Désolé pout Suzuki dont je n'ai vu aucun film alors que je me suis fait la filmo de Peckinpah plus d'une fois. Même ses films mineurs je les adore. Robert Altman Pier Paolo Pasolini Je n'en ai pas vu assez ni de l'un ni de l'autre mais Altman me parle plus. Alain Resnais ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - Poules 3 & 4 |
El Topo |
Posté: 27 Oct 2022, 11:42
|
|
Réponses: 37 Vus: 1250
|
POULE 3 Sergio Leone Stanley Kubrick Maurice Pialat Je trouve qu'on peut tout autant trouver une certaine "lourdeur" au cinéma de Fellini. A travers une forme d'outrance, de surplus, voir parfois de mauvais goût. J'ai hélas jamais accroché. Mais je retenterai, plus tard. POULE 4 John Cass... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - Poules 1 & 2 |
El Topo |
Posté: 27 Oct 2022, 09:00
|
|
Réponses: 19 Vus: 808
|
POULE 1 Ralala deux de mes cinéastes préférés dans la même poule. Pour la troisième place Verneuil après une courte réflexion ou il était à la lutte avec Ferreri mais la densité de la filmo l'emporte(avec I comme Icare qui vient sceller le débat). Resnais me parle beaucoup moins et rien vu de Bob F... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - Finale |
El Topo |
Posté: 26 Oct 2022, 09:51
|
|
Réponses: 15 Vus: 777
|
Finale assez logique à la vue de ses deux noms du fait de leur talent mais aussi de leur popularité.
Fuller
Welles |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - Demi-finale |
El Topo |
Posté: 25 Oct 2022, 21:47
|
|
Réponses: 32 Vus: 1260
|
MELVILLE Difficile j'aime les deux. Mais pour le suspense et parce que comme Lohmann "je pense plus souvent au Cercle rouge qu'à n'importe quel Welles". (Par contre j'aime beaucoup Falstaff) FULLER Dur pour Fuller dont le cinéma est quasi l'antithèse de celui de Bergman. On peut difficile... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - Quart de finale |
El Topo |
Posté: 24 Oct 2022, 10:52
|
|
Réponses: 18 Vus: 954
|
Michelangelo Antonioni Samuel Fuller Il me parle largement plus. Kon Ichikawa Jean-Pierre Melville Abs car rien vu du premier. Akira Kurosawa Orson Welles Assez évident pour moi. Richard Fleischer Ingmar Bergman Abs pour l'instant. J'aime trop Fleischer mais je me vois mal voter contre Bergman. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - 8eme de finale 2 |
El Topo |
Posté: 24 Oct 2022, 06:55
|
|
Réponses: 24 Vus: 1077
|
Ida Lupino Antonioni Rien vu de Lupino et pas mal de lacunes chez Antonioni mais je garde quand même de beaux souvenirs de Blow out, Profession Reporter et Le Désert rouge. (Moins de Zabriskie) Richard Fleischer Dino Risi Sur j'adore les deux mais vu plus de films du premier dont certains pour lesqu... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - 8eme de finale 1 |
El Topo |
Posté: 23 Oct 2022, 08:37
|
|
Réponses: 15 Vus: 856
|
Jean-Pierre Melville Mario Bava J'aime bien Bava mais bon. Akira Kurosawa Robert Wise J'aime bien Nous avons gagné ce soir, mais ça fait pas trop le poid même si j'ai de grosses lacunes chez Kuro. Orson Welles Don Siegel Triste pour Don. Keisuke Kinoshita Samuel Fuller Je connais pas le premier mai... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1900 - Finale |
El Topo |
Posté: 21 Oct 2022, 17:47
|
|
Réponses: 19 Vus: 1029
|
Lean
Visconti
Belle finale quand même. |