Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970) |
El Topo |
Posté: 17 Fév 2008, 12:45
|
|
Réponses: 31 Vus: 4728
|
Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.
et je crois qu'il n'est toujours pas dispo en DVD ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970) |
El Topo |
Posté: 17 Fév 2008, 12:43
|
|
Réponses: 31 Vus: 4728
|
A savoir si celui ci est meilleur que La montagne sacrée, je peux pas dire. Celui ci se regarde peut être plus facilement.
Jodorowsky est aussi bon devant que derrière la caméra, et inégalable avec une plume à la main.
6/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky, 1973) |
El Topo |
Posté: 17 Fév 2008, 12:36
|
|
Réponses: 23 Vus: 3531
|
Je voulais quand même passé sur ce film. Mettre 0/6 ça me semble proche de la mauvaise foi. Que l'on accroche pas à ce genre de film je peux comprendre, mais on ne peut pas nier le talent de mise en scène de Jodo, et une esthétique ultra stylisé. Après on aime ou pas, ok. Pour moi ce film est un che... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Into the wild (Sean Penn - 2007) |
El Topo |
Posté: 17 Fév 2008, 12:26
|
|
Réponses: 135 Vus: 14066
|
Bon bon bon...C'est mignon tout plein par ici ! Juste en passant je pensais à quelques choses. Dans une la même veine qu' Into the wild je conseille à tout ce qui ont aimé ce film ( et aux autres ) de voir Jeremiah Johnson de Sydney Pollack avec Robert Redford. Un pur chef d'oeuvre sur la place de l... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le topic des tops progressifs de 2008 |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 13:40
|
|
Réponses: 132 Vus: 12485
|
J'suis quelqu'un de génereux. Et les notes sont totalement subjectives, sinon Death Sentenc e serai sous No Country for old men . Je modifierai certaines notes en intégrant les 1/2 dans la soirée. Pour Je suis une légende j'avais zappé la date de sortie en 2007, pour ce qui est de la note y'a pas d'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Death Sentence (James Wan - 2007) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 13:35
|
|
Réponses: 19 Vus: 3024
|
Ok, le film n'est pas d'une profondeur énorme, mais j'ai trouvé le propos interessant, et j'y ai pris un pied fou, et ça m'a suffit. |
|
|
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 13:04
|
|
|
Un dernier déterrage de topic pour un film les plus bandant de ce début d'année, du moins pour moi, j'ai l'impression que c'est pas le cas de tout le monde ici. C'est le cas de personne dans le monde en fait. Faut croire que je fais exeption, moi et quelques une de mes connaissances. Ici pas de pla... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:51
|
|
Réponses: 197 Vus: 19852
|
Arf sorry.
L'excitation d'un nouveau monde ça destabilise toujours un peu au début...
Je ferai attention. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le topic des tops progressifs de 2008 |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:48
|
|
Réponses: 132 Vus: 12485
|
Mon top évolutif des films vus en 2008 : 6/6 Into The Wild de Sean Penn There will be blood de Paul Thomas Anderson 5/6 Death Sentence de James Wan J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit Promet-moi de Emir Kusturica La nuit nous appartient de James Gray (film de 2007) No country ... |
|
|
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:47
|
|
|
Un dernier déterrage de topic pour un des film les plus bandant de ce début d'année, du moins pour moi, j'ai l'impression que c'est pas le cas de tout le monde ici. Une petite critique écrite il y a quelques temps : James Wan est surtout connu pour être le créateur ayant lancé la franchise Saw, en r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Into the wild (Sean Penn - 2007) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:44
|
|
Réponses: 135 Vus: 14066
|
Je ressors une petite critique que j'avais fait sur le film il y a quelques temps : En relatant l'histoire vraie de Christopher McCandless, dont nous faisait part le bouquin de Jon Krakauer, Voyage au bout de la solitude, Sean Penn s'engageait dans un pari risqué. Le sujet n'ai pas simple et les ama... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: It's a free world (Ken Loach - 2007) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:42
|
|
Réponses: 42 Vus: 4960
|
Je ressors celui ci du bas de la page parce que j'ai l'impression d'être un des seul à être passé a coté : Grosse déception. Après tout ce que j'avais pu entendre sur le nouveau Loach j'espérait quelque chose de mieux. Là je me suis bien fait chier. Les intentions sont louables, même bonnes mais je ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frontières (Xavier Gens - 2007) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:39
|
|
Réponses: 56 Vus: 6602
|
Je l'attendais celui-là ! Après les excellentes surprises qu'ont pu être Haute Tension D'Alexandre Aja en 2003 et A l'intérieur d'Alexandre Bustillo et Julien Maury l'an passé, j'espérais que cette nouvelle tentative du cinéma français dans le genre suivrai la même voie…on l'espérait tous. Frontière... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: P.S. I Love You (Richard LaGravanese - 2008) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:37
|
|
Réponses: 21 Vus: 3381
|
Certaine personne on du se poser la question. Mais non.
Par contre il a aimé le film, donc maintenant je me pose la question. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Shotgun Stories (Jeff Nichols - 2007) |
El Topo |
Posté: 16 Fév 2008, 00:36
|
|
Réponses: 9 Vus: 1870
|
J'y est vraiment prit mon pied.
Pour un premier long Jeff Nichols fait très fort. Ca a de la gueule et on en demanderai plus souvent des films de ce calibre.
C'est vrai que l'on peut trouver un quelque chos de "Mallickien" dans ce film, ce qui n'est pas pour nous ( me ) déplaire.
5/6 |
|
|
Trier par: |