Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mar 2025, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 24 Sep 2020, 10:29 

Réponses: 33171
Vus: 1556642

Qui-Gon Jinn a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
C'est supposé être qui les trois à gauche?
Mélenchon, Fourest et... euh... Jeanette Bougrab ? J'ai aucune idée en fait.
En fait c'est Manuel Valls, Caroline Fourest et Zineb El Rhazoui. :oops:

Forums: Vos critiques   Sujet: Eleonore (Amro Hamzawi - 2020)

Posté: 24 Sep 2020, 10:24 

Réponses: 4
Vus: 827

ça ne raconte rien (quasi aucun enjeu). Je me faisais la remarque pendant la séance que FRANCES HA n'a pas d'enjeu non plus, et pourtant ça roule vachement mieux... Peut-être à cause du chapitrage à base d'adresses qui donne une vague colonne vertébrale au film de Baumbach. Parce qu'après on pourra...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eleonore (Amro Hamzawi - 2020)

Sujet du message: Eleonore (Amro Hamzawi - 2020)
Posté: 23 Sep 2020, 21:59 

Réponses: 4
Vus: 827

Ce Nora Hamzawi vehicle écrit et réalisé par son frère fait le portrait d'une trentenaire parisienne déprimée. Oui, ils ont osé. Bon, je fais du mauvais esprit mais pour ma part c'est pas le genre de pitch qui m'effraie - sinon pourquoi y serai-je allé le premier jour ? Au contraire, j'aime bien les...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2019)

Posté: 23 Sep 2020, 21:48 

Réponses: 184
Vus: 17276

Repoussé d'un an à cause du virus.

Bon, ça permettra peut-être à certains d'oublier les accusations contre Ansel Elgort.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2019)

Posté: 23 Sep 2020, 21:48 

Réponses: 184
Vus: 17276

Repoussé d'un an à cause du virus.

Bon, ça permettra peut-être à certains d'oublier les accusations contre Ansel Elgort.

Forums: Vos critiques   Sujet: Time Trap (Mark Dennis & Ben Foster - 2017)

Posté: 23 Sep 2020, 21:42 

Réponses: 0
Vus: 989

Un prof de fac disparaît dans une caverne. Ses étudiants partent à sa recherche... Petit film américain de high concept temporel tourné pour un million de budget. Je m'attendais à un bon vieux truc de boucle temporelle maligne mais basique, en mode " Bon sang, on est mardi alors que pour notre...

Forums: Télévision   Sujet: Challenger: The Final Flight

Sujet du message: Challenger: The Final Flight
Posté: 23 Sep 2020, 21:34 

Réponses: 7
Vus: 1181

Série documentaire en 4 parties sur l'explosion de la navette Challenger en 1986. J'ai trouvé ça passionnant de bout en bout. C'est bien raconté, stressant par moments, souvent bouleversant. En plus ça fait revivre une époque de la conquête spatiale, les années 70-80, qu'on montre rarement. La B.O. ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 23 Sep 2020, 21:24 

Réponses: 7539
Vus: 296206

Castorp a écrit:
Et donc Liam va devoir refaire du sport en slalomant entre les platanes du XIème.
Indeed... Par contre le Twenty One Sound Bar sera fermé et ça c'est cool.

Forums: Musique   Sujet: RIP Juliette Gréco

Sujet du message: RIP Juliette Gréco
Posté: 23 Sep 2020, 20:30 

Réponses: 3
Vus: 1116

93 ans. Je ne sais quasiment rien sur elle.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Sep 2020, 16:51 

Réponses: 33171
Vus: 1556642

oeil-de-lynx a écrit:
C'est supposé être qui les trois à gauche?
Mélenchon, Fourest et... euh... Jeanette Bougrab ? J'ai aucune idée en fait.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020)

Posté: 23 Sep 2020, 15:13 

Réponses: 236
Vus: 16102

Film Freak a écrit:
Trad belge plus exhaustive que la trad française d'ailleurs.
Oui, la trad française est étonnamment télégraphique. Tu sens que Pierre "Incendie Volontaire" Arson a essayé de préserver le temps de cerveau du spectateur en allant à l'essentiel.

Posté: 23 Sep 2020, 12:39 

Lohmann a écrit:
Il y a aussi un inverseur à Tallin, à 2m de là où elle est blessée, mais il faut aller à Oslo pour la guérir.
Y a une réplique de Ives là-dessus comme quoi Sator récupère le contrôle du tourniquet dans 3 heures. Donc ça laisse pas assez de temps pour guérir puis se remettre dans le bon sens.

Posté: 23 Sep 2020, 11:48 

oeil-de-lynx a écrit:
Surtout, quel était le but de la manip de revenir à Oslo pour sauver la meuf?
C'est utiliser l'inversion du temps pour que son corps se soigne, non ?

Posté: 23 Sep 2020, 09:22 

SPOILERS Got it Ils ne prennent pas le tourniquet dès qu’ils arrivent à Oslo, ils attendent plus d’une semaine pour leur mission respective. Sinon comment explique-t-on que l’on puisse se démultiplier avec le tourniquet? Ils prennent le tourniquet de l'aéroport à Oslo pour se remettre dans le bon s...

Posté: 22 Sep 2020, 14:02 

Ils portent un masque à gaz pour pouvoir respirer. Mais Kat n'en porte pas non plus dans cette scène, alors qu'elle est de manière certaine elle-même inversée. Je comprends que faire tout le film avec des masques sur tous les persos aurait été moins cinégénique, mais la licence que Nolan pr...
Trier par:  
Page 625 sur 2442 [ 36626 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: