Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2025, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Qui va passer Noël avec sa famille étendue ?

Posté: 23 Nov 2020, 17:45 

Réponses: 58
Vus: 3694

Dont acte.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 23 Nov 2020, 12:29 

Réponses: 271
Vus: 19468

On en savait un peu moins à l’époque mais c’est pas réécrire l’histoire que de dire que croiser quelques pékins à l’air libre sans parler n’était pas vraiment sujet à controverse. D’ailleurs les articles de mars err on the side of caution ou du doute, sur des sujets comme les surfaces par exemple, m...

Posté: 23 Nov 2020, 12:08 

C'est génial que tu cites des trucs du 14 et du 25 mars qui sont faux, puisqu'on sait depuis que ça se transmet aussi par une simple respiration ou par quelqu'un qui parle. Ah merde, va être difficile de "vivre plus ou moins normalement" alors si le fait de croiser quelqu’un une seconde à...

Posté: 23 Nov 2020, 11:40 

La vérité de mars, c'est qu'on ne savait pas encore comment le virus se transmettait tout court. 25 mars: Dans le détail, la transmission par voie respiratoire se fait dans les gouttelettes de salive expulsées par le malade, par exemple quand il tousse. Les scientifiques estiment que cela nécessite...

Posté: 23 Nov 2020, 10:36 

La vérité de mars, où on connaissait à peine le virus, et la vérité de novembre n'ont rien à voir. Merci, monsieur je réécris constamment l'histoire en oubliant le contexte. Nonobstant le fait que personne même à l'époque ne mettait en garde contre le risque de filer le virus en croisant quelqu'un ...

Posté: 23 Nov 2020, 10:21 

Et puis faut juste éviter de sortir dans la rue car on risque de bousculer quelqu'un et lui filer le virus.

Forums: Vos critiques   Sujet: Hudson Hawk (Michael Lehmann - 1991)

Posté: 23 Nov 2020, 10:18 

Réponses: 10
Vus: 802

Je me souviens enfant n'avoir pas pigé grand chose à ce film (ça passait quand même régulièrement à la télé). J'ai comme seul souvenir l'amusante idée du casse "chronométré" par une chanson Oh putain les frissons de cette scène. A ce moment-là du film le côté ZAZ est pas encore 100% assum...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hudson Hawk (Michael Lehmann - 1991)

Posté: 22 Nov 2020, 22:43 

Réponses: 10
Vus: 802

Pendant que les vrais cinéphiles rattrapent des Howard Hawks, je rattrape Hudson Hawk . Vue la réputation du film, je m'attendais à un film de cambrioleur décalé mais raté. La première scène m'a fait partir sur une espèce de BENJAMIN GATES avant l'heure et en plus léger. Mais peu à peu j'ai compris ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jours de tonnerre (Tony Scott - 1990)

Posté: 22 Nov 2020, 14:44 

Réponses: 39
Vus: 2157

Par contre LA MOMIE... Bah la franchise est pas si mal que ça. Ah, et puis y a l'objet des fantasmes de Déjà-vu au scénario, aussi. D’une part le film appartient pas à une franchise (le Dark Universe ça compte pas), d’autre part c’est sans doute Cruise qui ramène McQuarrie, pas l’inverse. Qu’il veu...

Posté: 22 Nov 2020, 14:29 

Il faut distinguer les films ratés des choix difficilement compréhensibles. Pas vu LA FIRME, mais peu importe sa qualité ça reste un projet réalisé par Sydney Pollack, un tantinet sérieux/prestige, on comprend qu’il ait voulu le faire. Idem pour VANILLA SKY.
Par contre LA MOMIE...

Posté: 21 Nov 2020, 22:56 

N'ayant jamais été fan de TOP GUN, j'ai jamais pris le temps de rattraper cet effort suivant de Tony Scott et Tom Cruise... jusqu'à ce soir. Et j'avoue que le film m'a plutôt surpris. Déjà son titre sérieux me laissait imaginer un truc qui serre les dents, alors que c'est finalement assez léger, pre...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 20 Nov 2020, 18:27 

Réponses: 3972
Vus: 241807

Le mec avait déjà écrit un (excellent) livre avant d’être homme politique, et encore moins connu. D’ailleurs il se vante depuis longtemps d’avoir écrit celui-là lui-même, ce qui ne m’étonne pas.

Posté: 20 Nov 2020, 14:35 

LES TUCHE 4 décalé à février.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)

Posté: 19 Nov 2020, 21:51 

Réponses: 49
Vus: 5003

C'est clair, encore récemment Mademoiselle de Joncquières de Mouret (donc récent donc aucune excuse), il y a un quart des répliques qui sont à peine audibles... Vraie question: est-ce que c'est fait exprès, ou c'est juste du mauvais travail des preneurs de son? Je me suis fait la réflexion que pour...

Posté: 19 Nov 2020, 20:27 

Les cinés pourraient peut-être rouvrir le 9 décembre pour les films à la carrière amputée, et le 16 pour les nouvelles sorties.
Trier par:  
Page 599 sur 2442 [ 36618 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: