Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 03:15

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 07 Oct 2024, 19:03 

Réponses: 1570
Vus: 116454

Catégorie Jump Scare : Quelqu'un ouvre l'armoire à pharmacie de la salle de bain. Dès qu'elle est refermée, quelqu'un est apparaît derrière lui brusquement (et l'autre le remarque via le miroir). Tellement poncifié qu'il y a limite désormais le contre-poncif : le personnage ouvre puis ferme l'armoi...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP James Earl Jones

Sujet du message: Re: RIP James Earl Jones
Posté: 07 Oct 2024, 05:48 

Réponses: 10
Vus: 502

John Amos est mort ? Petite pensée pour DIE HARD 2…

Forums: Vos critiques   Sujet: The Sweatbox (Trudie Styler, John-Paul Davidson, 2002)

Posté: 06 Oct 2024, 20:34 

Réponses: 1
Vus: 1385

Enfin vu, petite pépite sympa, pendant beaucoup plus dark et sans fard à la série sur le making-of de FROZEN. J'aime bien les parties intimes avec Sting, qui fait figure de "mec normal" se faisant malmener par les prérogatives du gargantuesque studio. C'est cool de voir en face les galères...

Forums: Vos critiques   Sujet: All We Imagine As Light (Payal Kapadia - 2024)

Posté: 05 Oct 2024, 21:51 

Réponses: 4
Vus: 194

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s'interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lorsque les lumières se sont rallumées, une des vieilles derrière moi (moyenne...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hit Man (Richard Linklater, 2023)

Posté: 05 Oct 2024, 21:40 

Réponses: 21
Vus: 1251

Je m'étais préservé pour ne rien savoir du film. Dès le début j'ai été interloqué: c'est quoi ce prof de philo nerd (chez Powell d'ailleurs on ne croit absolument jamais au nerdisme) qui bosse à mi-temps pour la police en... posant des micros ? Je veux bien que les States soient le pays des jobs de ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 05 Oct 2024, 12:28 

Réponses: 5350
Vus: 423627

FingersCrossed a écrit:
accident industriel aussi pour emmanuelle qui se dirige vers un -80% en deuxième semaine sur paris...
J'ai bien fait de pas le balancer dans toutes les catégories du prono Césars comme j'ai failli le faire en mars...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Blanc (1952-2024)

Sujet du message: Re: RIP Michel Blanc (1952-2024)
Posté: 05 Oct 2024, 09:33 

Réponses: 48
Vus: 1121

Arnotte a écrit:
:shock: T’as vu aucun Bronzé…??
Mais… tu les as délibérément évités?
Pas grandi avec dans mon foyer familial, donc pas vu ni cultifié à l'enfance, et après j'ai préféré rattraper VAMPYR de Dreyer ou SONATE D'AUTOMNE plutôt que ça.

Posté: 05 Oct 2024, 09:24 

J'avais pas aimé GROSSE FATIGUE à l'époque (ouais bon j'avais 12 ans) alors que c'est clairement le genre de film qui pourrait me parler aujourd'hui. Dans ma tête le film a toujours été associé à... CASQUE BLEU, de Gérard Jugnot, autre mec à tête ronde du Splendid, et sorti la même année. J'ai pas v...

Posté: 04 Oct 2024, 13:07 

Art Core a écrit:
Il avait eu le César du second rôle dans L'exercice de l'état d'ailleurs et c'était mérité.
Ouais mais ça aurait été bien que Didier monte sur scène.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 02 Oct 2024, 20:23 

Réponses: 5350
Vus: 423627

Cosmo a écrit:
Emmanuelle est 15e des sorties de la semaine, avec 36.000 spectateurs sur 5 jours.
Ouch.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Killer (John Woo, 2024)

Sujet du message: Re: The Killer (John Woo, 2024)
Posté: 01 Oct 2024, 20:09 

Réponses: 14
Vus: 662

Franchement silent night est un grand film à coté de celui là. Idem, il y avait au moins une radicalité, un geste simple. Là prendre un de ses grands films lyriques des 80s pour le refaire en DTV tout cheap, ça fait pitié. J'ai trouvé la photo plate, l'esthétique parisienne sans intérêt. Franchemen...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Kris Kristofferson

Sujet du message: Re: RIP Kris Kristofferson
Posté: 30 Sep 2024, 18:56 

Réponses: 15
Vus: 522

KillMunster a écrit:
Inoubliable Billy the kid dans le film de Peckinpah.
Merci d'avoir ouvert le topic en écrivant exactement ce que j'aurais écrit.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Sep 2024, 14:54 

Réponses: 5572
Vus: 346147

Est-ce qu'on parle du tapis roulant de base ou bien du système qui n'a effectivement pas duré longtemps de sorte de tapis composé de billes sur lequel tu avançais en tenant la "rampe", le tapis ne bougeant pas mais la rampe faisant "rouler" le passager sur les billes? Euh je sai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Sep 2024, 10:43 

Réponses: 5572
Vus: 346147

Pas mal.

Dans le même quartier moi je me rappelle l'époque il y a vingt ans où dans le métro Montparnasse le long tapis roulant entre les lignes 6 et 4 allait tellement vite qu'ils ont dû par la suite le ralentir.

Forums: Vos critiques   Sujet: Stand by Me (Rob Reiner - 1986)

Posté: 28 Sep 2024, 22:41 

Réponses: 7
Vus: 1886

Film culte de mon adolescence, revu plusieurs fois depuis. Je suis retourné le voir en salles en copie 35mm défoncée pour le montrer à mon fils. Le récit est tellement pur et surtout tellement de fois refait depuis que certaines choses qui pouvaient paraître fraîches à l'époque paraissent périmées a...
Trier par:  
Page 40 sur 2432 [ 36475 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: