Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Acteurs |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Oct 2022, 15:11
|
|
Réponses: 80 Vus: 3577
|
Lohmann a écrit: Ouais alors non, si c’est pour faire une compétition avec les propositions de 3 forumeurs c’est pas la peine Y a genre 50 places à prendre, vas-y, donne tout. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Oct 2022, 15:08
|
|
|
J'inscris:
Daniel Day-Lewis Meryl Streep Gary Oldman Al Pacino Christian Bale Marlon Brando Matt Damon Robert de Niro Isabelle Huppert Paul Giamatti Philippe Seymour Hoffman |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Oct 2022, 14:59
|
|
|
Débat: On fait que les vivants ou on inclue les morts ? |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Oct 2022, 14:54
|
|
|
Alors les gens, qui est chaud ? On inscrit 64 acteurs et actrices, on fait des duels randomisés et voilà, on se marre quoi. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Finale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Oct 2022, 11:17
|
|
Réponses: 19 Vus: 1011
|
Art Core a écrit: J'aurais jamais parié sur lui. Pour être même totalement honnête je voyais pas trop qui c'était avant le concours. Forum de fans de Stone ça a dû jouer. Pareil, je le voyais pas gagner. Mais qu'il ait également fait des Scorsese et des Tarantino (et VENOM 2...) l'a aidé. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blonde (Andrew Dominik, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 23:06
|
|
Réponses: 23 Vus: 1601
|
Ce qui frappe c'est surtout la maestria de l'ensemble. Le film est un tel catalogue de techniques, de soin, de trouvailles. Il y a un côté fétichiste parfaitement reconstitué (et qui a du sens) mais il y a aussi de vrais et sacrés plans. Cependant, si j'ai pu être client des films par exemple de Sto... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Point de contact Netflix |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 16:07
|
|
Réponses: 1 Vus: 595
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Athena (Romain Gavras, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 16:06
|
|
Réponses: 75 Vus: 4746
|
J'ai écrit un article que seul QGJ lira, qui explique les coupes du film, notamment celle visible dans le teaser : https://www.sso-video.com/athena-les-faux-plans-sequences/ Excellent comme d'hab. Et surtout merci pour la découverte du plan de KNIVES OUT et la triche insensée de AIN'T THEM BODIES S... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Chef Opérateurs |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 15:55
|
|
Réponses: 54 Vus: 2434
|
Merci pour l'orga, c'était un peu expéditif mais ça m'aura quand même fait approfondir ma culture ciné. Et personne n'a encore proposé la CDM des acteurs? Voilà un thème qui serait pas couru d'avance et pourrait durer un mois facile. Envie de le faire juste pour les vitupérations de FF lorsque Jack... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Chef Opérateurs |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 13:02
|
|
Réponses: 54 Vus: 2434
|
Et voici le podium !
1. ROBERT RICHARDSON 2. ROGER DEAKINS 3. DARIUS KHONDJI |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 13:01
|
|
|
GAGNANTS
TROISIEME PLACE
Darius Khondji 8 Robert Burks 1
FINALE
Roger Deakins 4 Robert Richardson 5 |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 11:44
|
|
|
Mr Degryse a écrit: il n'y a que 2 films dans ces 5 images C'est justement ça qui est beau. Cette élasticité visuelle au sein du même film. Taille de génie. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 08:50
|
|
Réponses: 3666 Vus: 184953
|
Concernant les polémiques du moment "Sandrine Rousseau vs. les femmes iraniennes", qui rejoint un débat de plus longue haleine sur "Islam vs. féminisme vs. islamophobie": Si je comprends bien, pour résumer de façon méga-simpliste, Rousseau est tenante de: " Le voile contrain... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Smile (Parker Finn, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2022, 08:21
|
|
Réponses: 15 Vus: 1599
|
Dites la vérité: vous l'avez vu dans quel genre de salle, à quelle heure, et comment étais l'ambiance ? |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Oct 2022, 22:22
|
|
|
[quote="Qui-Gon Jinn"] TROISIEME PLACE J'avais envisagé de voter pour Burks pour faire un podium plus varié mais bon faut pas déconner, Khondji avait quand même une patte de malade et marquante. Darius Khondji Robert Burks FINALE J'adore Deakins mais sérieusement: https://i.ibb.co/WtMWRq8/... |
|
|
Trier par: |