Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Il y a 10 ans jour pour jour... |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:43
|
|
Réponses: 40 Vus: 3647
|
Ca je dis pas le contraire mais c'est pas dans le film...y a même pas de "today is our Independence Day". Oui mais y a le côté "For all mankind", mais "Made in the USA". C'est pas DIT EXPLICITEMENT dans le film, mais ça y est. L'ingéniosité américaine a triomphé "... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:40
|
|
Réponses: 641 Vus: 30699
|
Si déjà ils les plaçaient à des endroits dangereux, qu'on arrêtait de montrer la vitesse du doigt alors qu'en général ce n'est pas la principale cause des accidents même si elle agrave la chose, je suis persuadé que si déjà on changeait les revêtements pourris de certaines routes où dès qu'il pleut... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:37
|
|
|
Delirium Tremens a écrit: Dans les bars ok, mais dans les restos j'ai jamais vu de resto sans coin non-fumeur !
Vas au Olde Bulldogge à Aix.
Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Des restos sans coin non-fumeur, j'en ai vu...
Voilà... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:36
|
|
|
Bref au final, je pense que j'étais même en dessous des 100 balles d'amende tous les 2 mois alors que c'était le prix du ticket mensuel, résultat, je me suis fait verbalisé à peu près une trentaine de fois et j'ai au moins économisé 3 000 balles en fraudant... C'est sans doute vrai ce que tu dis. M... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:34
|
|
|
Le truc c'est que la clope est un vrai danger public... il faut faire tout ce qui est possible pour en limiter l'usage et les effets négatifs. A mes yeux, cette mesure représente le dixième de ce qui est nécessaire. et les bagnoles!!!!!!!!!!!! Et ? Est-ce que j'ai dit qu'il ne faudrait pas brider l... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:32
|
|
|
Tiny Tears a écrit: ca me paraît vachement difficile à évaluer quand même...
Pourtant, ça a été fait. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:31
|
|
|
Mais bon, faciliter la vie des gens, ça rapporte pas d'argent... Laisser des zones fumeurs, c'est encourager les gens à fumer (oui, je sais que le contraire par contre n'est pas forcément vrai). C'est comme ça. Alors oui, les mesures sont incomplètes... c'est sûr. Mais c'est mieux que rien. Et lais... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:26
|
|
|
Tiny Tears a écrit: si. normalement c'est la loi, donc il y a des zones fumeurs et non-fumeurs dans tous les restos et cafés.
Soit pas naïf Tiny Tears. Tu sais bien que ce n'est pas le cas... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 16:00
|
|
|
On a même fait plus que recommander, non ? On a pas obligé ? (mais personne n'a vraiment veillé à la mise en application de la loi, non ?) si. normalement c'est la loi, donc il y a des zones fumeurs et non-fumeurs dans tous les restos et cafés. N'importe quoi, je connais des dizaines de lieux ou ce... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 15:57
|
|
|
si tu fais la part des intéressés entre habitués des cafés, employés, etc, fumeurs et non-fumeurs, ce projet fera plus de mécontents que de rassurés. c'est ça le problème. On s'en fout qu'ils soient mécontents. Evidemment qu'ils sont mécontents: ils veulent pas perdre de l'argent, ils veulent pas f... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Il y a 10 ans jour pour jour... |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 15:54
|
|
Réponses: 40 Vus: 3647
|
Ou alors c'est un complexe d'infériorité de la par tdes spectateurs non-amércains. Non non... Les américains sont vraiment friands de phrases genre "America, the best country in the world". Tu trouve ça dans des discours même de politiciens modérés. Ces propos je les ai entendus... même d... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 15:51
|
|
|
Pourquoi? C'est très possible. C'est juste qu'on le fait pas. C'est tellement plus facile d'interdire. Le truc c'est qu'y a énormément d'endroits où c'est juste impossible... l'endroit est trop petit... où ça coûterait trop cher. C'est comme les contrôleurs dans le métro...j'ai toujours trouvé agaç... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 15:47
|
|
|
C'est tout. En même temps, si tu supportes une clope de temps en temps...Ca va pas te tuer non plus, faut pas "abuser". Ca fume même autour des machines? Genre dans le Nodal, ça clope pas quand même? Ben Chris fume dans le nodal mais bon il est seul. Par contre dans les couloirs ça chling... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 15:36
|
|
|
Comme je dis, il faudrait un meilleur compromis. Je vois vraiment pas ce qui est faisable autrement. Il y a une majorité de non-fumeurs en France... la minorité (certes large) des fumeurs empiètent sur la leur. Les employés n'ont pas à subir la fumée. Et construire des zones closes ventilées, ça va... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Oct 2006, 15:32
|
|
|
Les fumeurs n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux ! a force de tirer sur la corde elle fini par casser et c'est ce qui se passe, mais comme dit karlito l'etre humain et bete et con et souvent incapable de voir plus loin que le bout de son nez... Je dirai plutôt: "les restaurateur n'ont qu'à s'en pr... |
|
 |
Trier par: |