Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: World Trade Center (Oliver Stone - 2006) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Aoû 2006, 09:21
|
|
Réponses: 162 Vus: 12285
|
Je ne sais pas comment ces lois fonctionnent précisément, mais il y a en règle générale toute cette collusion (?) entre le pouvoir et le financement du cinéma qui rend les audaces un peu "hors la loi" et c'est dommage. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Premier souvenir de cinéma ? |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Aoû 2006, 09:15
|
|
Réponses: 63 Vus: 4585
|
Sur-respect même. Une de mes meilleures rencontres cinématographiques, même si elle était courte... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Premier souvenir de cinéma ? |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Aoû 2006, 09:11
|
|
Réponses: 63 Vus: 4585
|
Premier souvenir DISTINCT d'un film en images réelles au cinéma: moi, à droite de mon grand frère, séance de LA FORÊT D'EMERAUDE dans une salle à Aix. Je me souviens très distinctement d'un plan. Ca devait donc être au début de l'été 1985. J'étais sur le point d'avoir quatre ans. Et quand j'ai "... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tim Burton |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 17:29
|
|
Réponses: 196 Vus: 20106
|
A partir du moment où tu mets "pour moi" et "ressenti", c'est alors complètement subjectif et pourtant, quand tu dis "expression 'accidentelle' d'une certaine arrogance", tu prêtes néanmoins des "intentions" (même inconscientes) au réalisateur. Non je parle p... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 17:18
|
|
|
Des films comme Loin, L627, Forever Mozart ou Allemagne 90, et cie, traitent de sujet tout aussi sensibles et actuels (avec plus ou moins de force, ça c'est un autre problème). Tous sauf le Tavernier sont justement des films de salles d'art et essai. Ils n'ont pas l'équivalent d'un Clooney, d'un Ma... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 16:47
|
|
|
En même temps, en plein dans les années 60, on trouve plusieurs films sur la guerre d'Algérie (Le Pistonné, Les Parapluies de Cherbourg, L'insoumis, Le Petit soldat, un peu plus tard La Question). Et le cinéma français se confronte systématiquement aux problèmes sociaux, et de manière bien frontal.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une Verité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 12:26
|
|
Réponses: 91 Vus: 11935
|
C'est donc le documentaire qui reprend une conférence de l'ex-Vice-Président Al Gore sur le réchauffement planétaire. Le mec avait déjà pondu un bouquin là dessus y a genre 15 ans, il s'y connaît très bien, et il a mis au point un cours magistral divertissant et très intéressant. Et surtout alarmant... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Tim Burton |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 12:13
|
|
Réponses: 196 Vus: 20106
|
Ce que personne ne semble comprendre c'est que c'est pas de l'"interprétation". C'est pas la recherche d'un sens caché. C'est pas l'attribution d'un sens caché au gag non plus. C'est un ressenti. Pour moi ce gag est l'expression "accidentelle" d'une certaine arrogance, plus ou mo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les choses qui vous enervent dans la vie |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 11:55
|
|
Réponses: 153 Vus: 13452
|
Ces exemples sont bons, surtout les deux premiers ('tain le regard inquisiteur de la voiture derrière toi, c'est exactement ça... du coup tu paniques et tu fais ton créneau de moins en moins bien).
Et le mec qui capte ton regard, mais c'est horrible ça, ça arrive tout le temps et tout... |
|
|
Forums: Photos Sujet: J'avais pas envie de me coucher tôt... |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 11:13
|
|
Réponses: 23 Vus: 2720
|
SILENT HILL, c'est Pyramid Head là. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Aoû 2006, 09:10
|
|
|
Je dis pas que ces films là sont tous nécessairement courageux. Mais il y a un "courage" (c'est pas le bon mot), une audace, je sais pas, une "frontalité" dans la démarche qui (à moi en tout cas) force le respect. Une volonté d'affronter le plus vite possible des trucs chauds ou ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Aoû 2006, 23:27
|
|
Réponses: 9948 Vus: 491068
|
Non, j'aime pas quand y a pas de descriptif. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Aoû 2006, 23:23
|
|
Réponses: 9948 Vus: 491068
|
C'est bon Bakerboy t'es content ? T'as fait tes "100 messages" ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: JonBenet Ramsey |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Aoû 2006, 22:47
|
|
Réponses: 9 Vus: 1484
|
En gros le mec est un mytho. Son ADN correspond pas à celui retrouvé sur les lieux du crime. "Prosecutors abruptly dropped their case Monday against John Mark Karr in the slaying of JonBenet Ramsey, saying DNA tests failed to put him at the crime scene despite his insistence that he was there w... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Aoû 2006, 18:26
|
|
Réponses: 126 Vus: 14952
|
C'est incroyable.
Le film est "objectivement" beaucoup plus remplis de défauts que SIGNS ou LE VILLAGE, je trouve. Mais tout le monde est charmé. C'est génial.
(ouais je sais j'ai déjà dit ça 4 fois mais bon ça continue à me fasciner) |
|
|
Trier par: |