Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: World Trade Center (Oliver Stone - 2006)

Posté: 30 Aoû 2006, 09:21 

Réponses: 162
Vus: 12285

Je ne sais pas comment ces lois fonctionnent précisément, mais il y a en règle générale toute cette collusion (?) entre le pouvoir et le financement du cinéma qui rend les audaces un peu "hors la loi" et c'est dommage.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Premier souvenir de cinéma ?

Posté: 30 Aoû 2006, 09:15 

Réponses: 63
Vus: 4585

Sur-respect même. Une de mes meilleures rencontres cinématographiques, même si elle était courte...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Premier souvenir de cinéma ?

Posté: 30 Aoû 2006, 09:11 

Réponses: 63
Vus: 4585

Premier souvenir DISTINCT d'un film en images réelles au cinéma: moi, à droite de mon grand frère, séance de LA FORÊT D'EMERAUDE dans une salle à Aix. Je me souviens très distinctement d'un plan. Ca devait donc être au début de l'été 1985. J'étais sur le point d'avoir quatre ans. Et quand j'ai "...

Forums: Vos tops   Sujet: Tim Burton

Posté: 29 Aoû 2006, 17:29 

Réponses: 196
Vus: 20106

A partir du moment où tu mets "pour moi" et "ressenti", c'est alors complètement subjectif et pourtant, quand tu dis "expression 'accidentelle' d'une certaine arrogance", tu prêtes néanmoins des "intentions" (même inconscientes) au réalisateur. Non je parle p...

Posté: 29 Aoû 2006, 17:18 

Des films comme Loin, L627, Forever Mozart ou Allemagne 90, et cie, traitent de sujet tout aussi sensibles et actuels (avec plus ou moins de force, ça c'est un autre problème). Tous sauf le Tavernier sont justement des films de salles d'art et essai. Ils n'ont pas l'équivalent d'un Clooney, d'un Ma...

Posté: 29 Aoû 2006, 16:47 

En même temps, en plein dans les années 60, on trouve plusieurs films sur la guerre d'Algérie (Le Pistonné, Les Parapluies de Cherbourg, L'insoumis, Le Petit soldat, un peu plus tard La Question). Et le cinéma français se confronte systématiquement aux problèmes sociaux, et de manière bien frontal....

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Verité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006)

Posté: 29 Aoû 2006, 12:26 

Réponses: 91
Vus: 11935

C'est donc le documentaire qui reprend une conférence de l'ex-Vice-Président Al Gore sur le réchauffement planétaire. Le mec avait déjà pondu un bouquin là dessus y a genre 15 ans, il s'y connaît très bien, et il a mis au point un cours magistral divertissant et très intéressant. Et surtout alarmant...

Forums: Vos tops   Sujet: Tim Burton

Posté: 29 Aoû 2006, 12:13 

Réponses: 196
Vus: 20106

Ce que personne ne semble comprendre c'est que c'est pas de l'"interprétation". C'est pas la recherche d'un sens caché. C'est pas l'attribution d'un sens caché au gag non plus. C'est un ressenti. Pour moi ce gag est l'expression "accidentelle" d'une certaine arrogance, plus ou mo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les choses qui vous enervent dans la vie

Posté: 29 Aoû 2006, 11:55 

Réponses: 153
Vus: 13452

Ces exemples sont bons, surtout les deux premiers ('tain le regard inquisiteur de la voiture derrière toi, c'est exactement ça... du coup tu paniques et tu fais ton créneau de moins en moins bien).

Et le mec qui capte ton regard, mais c'est horrible ça, ça arrive tout le temps et tout...

Forums: Photos   Sujet: J'avais pas envie de me coucher tôt...

Posté: 29 Aoû 2006, 11:13 

Réponses: 23
Vus: 2720

SILENT HILL, c'est Pyramid Head là.

Posté: 29 Aoû 2006, 09:10 

Je dis pas que ces films là sont tous nécessairement courageux. Mais il y a un "courage" (c'est pas le bon mot), une audace, je sais pas, une "frontalité" dans la démarche qui (à moi en tout cas) force le respect. Une volonté d'affronter le plus vite possible des trucs chauds ou ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 28 Aoû 2006, 23:27 

Réponses: 9948
Vus: 491068

Non, j'aime pas quand y a pas de descriptif.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 28 Aoû 2006, 23:23 

Réponses: 9948
Vus: 491068

C'est bon Bakerboy t'es content ? T'as fait tes "100 messages" ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: JonBenet Ramsey

Posté: 28 Aoû 2006, 22:47 

Réponses: 9
Vus: 1484

En gros le mec est un mytho. Son ADN correspond pas à celui retrouvé sur les lieux du crime. "Prosecutors abruptly dropped their case Monday against John Mark Karr in the slaying of JonBenet Ramsey, saying DNA tests failed to put him at the crime scene despite his insistence that he was there w...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006)

Posté: 28 Aoû 2006, 18:26 

Réponses: 126
Vus: 14952

C'est incroyable.

Le film est "objectivement" beaucoup plus remplis de défauts que SIGNS ou LE VILLAGE, je trouve. Mais tout le monde est charmé. C'est génial.

(ouais je sais j'ai déjà dit ça 4 fois mais bon ça continue à me fasciner)
Trier par:  
Page 2357 sur 2433 [ 36481 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: