Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 02:30

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2022

Sujet du message: Re: César 2022
Posté: 05 Jan 2023, 12:03 

Réponses: 184
Vus: 23105

COURT-METRAGE
Les Vertueuses

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Demi-finale 2

Sujet du message: Re: CDF - Demi-finale 2
Posté: 05 Jan 2023, 12:02 

Réponses: 49
Vus: 2284

Lohmann a écrit:
La prochaine fois on fumera chez QGJ.
OK on va au Penty.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

Posté: 05 Jan 2023, 09:42 

Réponses: 45
Vus: 7062

OK on tient un film du prochain quiz.

Sujet du message: Re: CDF - Demi-finale 2
Posté: 05 Jan 2023, 09:39 

Lohmann est un authentique pilier et il est inestimable: cinéphile, prompt à l'échange, il cache sous son vernis acerbe et cynique une vraie curiosité et bienveillance à l'égard des autres. Il ressemble à un artisan plombier de droite badass mais c'est un vrai gentil. Cependant, Film Freak est un me...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2022

Sujet du message: Re: César 2022
Posté: 05 Jan 2023, 09:16 

Réponses: 184
Vus: 23105

D'après la liste officielle des films, CLOSE est éligible mais pas AS BESTAS. Aussi, je vais déplacer les pronos correspondants en bas de page.

Sujet du message: CDF - Demi-finale 2
Posté: 05 Jan 2023, 09:09 

Votez pour un des deux foruméens du duel suivant. Mettez bien vos votes en exergue et n'hésitez pas à commenter ou faire des blagues.

Film Freak
Lohmann

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Demi-finale 1

Sujet du message: Re: CDF - Demi-finale 1
Posté: 05 Jan 2023, 09:08 

Réponses: 56
Vus: 2540

QUALIFIÉ:

Cosmo 8
Qui-Gon Jinn 10

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 05 Jan 2023, 00:12 

Réponses: 3666
Vus: 182436

La réponse est pourtant assez facile : il n'a pas subi le conditionnement "normal" qu'un homme aurait reçu, il n'a pas été élevé, traité, privilégié comme un mec. Par contre une femme trans a bien entendu toute sa vie eu exactement le même vécu qu’une femme cis. C’est cette contradiction ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 05 Jan 2023, 00:06 

Moi tout ce que je remarque c'est que ma pote woke va bien sûr insister qu'une femme trans = une femme. Par contre à ses yeux un homme trans n'égale pas tout à fait un homme dans tout ce que ça peut impliquer de négatif. C'est un homme mais en mieux quoi, ça ne pourra jamais être un oppresseur. Men ...

Posté: 04 Jan 2023, 23:34 

Puck a écrit:
D'ailleurs: tomate froide dans sandwich chaud, pour ou contre ? Posons les vraies questions.
Pas de tomate, à chaque fois elle sort toute seule du sandwich d'un seul coup. J'ai arrêté d'en mettre dans les burgers.

Forums: Vos critiques   Sujet: Charulata (Satyajit Ray - 1964)

Sujet du message: Charulata (Satyajit Ray - 1964)
Posté: 04 Jan 2023, 23:02 

Réponses: 8
Vus: 521

Satyajit Ray, where have you been all my life ? Après ma découverte enchantée du LÂCHE, et avant la ressortie imminente du SALON DE MUSIQUE, j'ai eu envie de découvrir cet autre classique. Agréablement surpris d'y retrouver les deux mêmes acteurs du LÂCHE justement. Et une fois de plus émerveillé p...

Posté: 04 Jan 2023, 17:02 

Film Freak a écrit:
Pour le reste, vive le procès d'intention.
Non mais sincèrement, quand Kamala Harris précise dans sa bio Twitter qu'elle est une femme, tu crois que c'est pour lever une ambigüité ? :lol:

Posté: 04 Jan 2023, 16:55 

Sauf que mettre ses pronoms dans sa bio Twitter, c'est avant tout pour défini son identité et non forcément une attente d'être genré correctement Non, c'est à 95% marquer un truc totalement évident et donc débile (le miroir tout aussi con du fameux "Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une...

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Quart de finale 2

Sujet du message: Re: CDF - Quart de finale 2
Posté: 04 Jan 2023, 15:49 

Réponses: 84
Vus: 3159

Film Freak a écrit:
Alors que c'est le backlash suivant le fait qu'il a voté pour lui-même qui a sans doute poussé beaucoup à jouer les grands princes.
Mais tellement. De toute façon j'assume mon statut de figure sacrificielle.

Si ça veut dire finir à la place de Spielberg, ça me va.

Posté: 04 Jan 2023, 14:31 

Une municipalité qui décide de changer, même officieusement, le nom de la ville en le féminisant pour "l'égalité" (sic), pour la comm, c'est moins inquiétant que des individus random qui choisissent d'inclure des pronoms dans leurs bios sur un réseau social? C'est la pression sociale qui ...
Trier par:  
Page 219 sur 2434 [ 36507 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: