| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 22:57
|
|
Réponses: 1607 Vus: 142592
|
| Un truc qui me fait plutôt rire, la convention pour la vue avec des jumelles. Si le personnage regarde avec des jumelles, il y a un cadre noir en forme de huit. Si il regarde avec une longue vue, ce sera un rond. Mais dans la réalité, avec des jumelles, on voit aussi un rond. Ouiiii c'est INCROYABL... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 22:52
|
|
|
| lol ouais enfin disons que j'ai lancé le fil autour d'un truc plus de mise en scène (le mec écrasé par une voiture abruptement). Ce qui me fait chier c'est pas les mecs écrasés, c'est cette manière répetitive de le filmer. Ok, alors donne une autre façon de faire avec une voix off à mettre en scène... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 22:44
|
|
|
| lol si... le truc un peu à la AMELIE POULAIN, JUNO, je crois qu'y a ça dans MA VIE EN L'AIR, LES POUPEES RUSSES, etc. Que des bons films en fait... Bah j'ai pas trouvé que ce soit le meilleur truc dans JUNO par exemple. Et là ça devient carrément systématique. C'est un systématisme, un truc qui est... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 22:31
|
|
|
| Ca parle beaucoup de trucs scénaristiques là... Revenons à la mise en scène. Pour le coup ton exemple est très scénaristique. lol ouais enfin disons que j'ai lancé le fil autour d'un truc plus de mise en scène (le mec écrasé par une voiture abruptement). Ce qui me fait chier c'est pas les mecs écra... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 22:30
|
|
|
Ozymandias a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Vous voyez ce que je veux dire ? Oui et... non.
lol si... le truc un peu à la AMELIE POULAIN, JUNO, je crois qu'y a ça dans MA VIE EN L'AIR, LES POUPEES RUSSES, etc. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 22:24
|
|
|
| Ca parle beaucoup de trucs scénaristiques là... Revenons à la mise en scène. Moi ce qui m'insupporte en ce moment, et là y en a vraiment eu PARTOUT cette décennie, c'est les voix-off un peu distanciées, illustrées de manière volontairement simpliste et premier degré. "Moi, c'est Max. Je vais av... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 21:13
|
|
Réponses: 41623 Vus: 2360608
|
Le Cow-boy a écrit: Pire qu'à Marseille putain !
Marseille c'est relou 'tain...
Je déteste Marseille en voiture.
Non mais tu comprends c'est vivant, ça bouge |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 20:39
|
|
|
| Tient personne ne l'a encore mis - LES GENS QUI NE FERMENT PAS LEUR VOITURE A CLEF. Ca doit être une convention dans le ciné et la télé en fait... C'est clair... Truc qui n'a aucun sens. Même aujourd'hui où beaucoup de voitures ont une petite télécommande pour fermer les portes, on voit toujours pa... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 18:32
|
|
|
| Tient personne ne l'a encore mis - LES GENS QUI NE FERMENT PAS LEUR VOITURE A CLEF. Ca doit être une convention dans le ciné et la télé en fait... C'est clair... Truc qui n'a aucun sens. Même aujourd'hui où beaucoup de voitures ont une petite télécommande pour fermer les portes, on voit toujours pa... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 17:34
|
|
|
Film Freak a écrit: Bah justement, c'est plutôt bien exploité quoi...enfin dans Troopers aussi, y a un côté "ok ils sont morts" puis on découvre en fait que non. Pareil pour M:i:III.
Pour 16 BLOCS j'ai trouvé que ça faisait un peu faux... Bizarrement plus faux encore que dans M:i:III ou ça me dérange pas. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 17:09
|
|
|
| Ce qui m'enerve surtout c'est quand cette intro correspond en réalité à un truc situé aux 2/3 du film. Dans 16 BLOCS y avait ça je crois. Dans STARSHIP TROOPERS aussi. Et pourtant ça tue. Mais faut bien captiver le spectateur américain idiot... Sinon le début ce serait limite du Beverly Hills dans ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quantum of Solace (Marc Forster, 2008) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 17:02
|
|
Réponses: 820 Vus: 35077
|
Dans l'interview dont est tirée la vidéo, il parle justement de comment les méchants du film sont vachement réalistes, discrets, pas en phase avec ce qu'on attend d'un méchant bondien, etc.
Paradoxal. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quantum of Solace (Marc Forster, 2008) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 16:20
|
|
Réponses: 820 Vus: 35077
|
Tête interdite de Anatole Taubmann en méchant:
 |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Trek (J.J. Abrams - 2009) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 16:15
|
|
Réponses: 816 Vus: 63641
|
| Un TREK tous les trois ans ? Pegg: I was slightly worried about tying myself into a franchise for nine years . It was obviously something to think about, but J.J. said, “If the worst thing that happens is we get to hang out every three years and have fun, what’s the problem?” I thought that was a gr... |
|
 |
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: Deux choses |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Mar 2008, 15:52
|
|
Réponses: 6 Vus: 1573
|
|
 |