Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2026, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: ces titres français que le monde nous envie...

Posté: 28 Juil 2009, 10:32 

Réponses: 1321
Vus: 100516

Karloff a écrit:
Les titres français de film français sont naturellement plus originaux. Le Roi de l'évasion, les beaux gosses

Justement, c'est dommage de pas essayer de faire pareil...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: ces titres français que le monde nous envie...

Posté: 28 Juil 2009, 10:31 

Hmmm mais pourquoi pas pour un français ? Parce que tu crois que "Bad Trip" ça évoque quoi, justement, si ce n'est les conséquences d'un abus de substances ? Je comprends pas trop là. Pour le coup, je ne pige même pas la discussion. Karloff dit qu'évoquer à un public américain un état d'e...

Posté: 28 Juil 2009, 10:28 

Karloff a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Hmmm mais pourquoi pas pour un français ?

Juste pas qu'il ne connait pas le mot hangover

T'as rien compris à ce que je dis... Je proposais de traduire le titre en français de manière plus fidèle, sans forcément recourir à un titre blague/référence.

Posté: 28 Juil 2009, 10:27 

J'ai pas dit "laissons The Hangover", j'ai dit "pourquoi ne pas le traduire par un titre aussi cash? pourquoi aller chercher la formule? pourquoi renvoyer à un autre film?". Pour mieux vendre le film. Comme le dit Cosmo, Gueule de bois a un côté rétro. Ok... Alors "Bad Trip...

Posté: 28 Juil 2009, 10:23 

Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film. A ce moment là, "The Hangover" est-il LE titre le plus vendeur pour ce film là ? On peut se permettre d'en douter. Pour le public français, non. Pour le Ricain, lui évoquer directement un état festif, une gue...

Posté: 28 Juil 2009, 10:21 

Pourquoi se sentent-ils obligés d'avoir recours à un titre "plagié" sur un autre (Very Bad Things) pour évoquer un pitch similaire (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui part en couille)? Surtout que Very Bad Things n'est pas non plus THE film culte ou THE carton et a même déjà 10 ...

Posté: 28 Juil 2009, 10:20 

Karloff a écrit:
Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film.

A ce moment là, "The Hangover" est-il LE titre le plus vendeur pour ce film là ? On peut se permettre d'en douter.

Posté: 28 Juil 2009, 10:17 

Je ne sais pas s'il y a mieux que Very bad Trip (probablement, il y a toujours mieux de toute façon), mais en tout cas "Gueule de bois" c'est nul. Ça fait vraiment vieux film franchouillard pour gros poivrots. On est d'accord. Ok et à ce moment là pourquoi pas juste "Bad Trip" ?...

Posté: 28 Juil 2009, 10:16 

Etre chagriné par une démarche marketing sur un film marketé à mort, c'est un peu... vain C'est VERY BAD TRIP aujourd'hui, mais ça pourrait être un autre film "sérieux" demain. Et à ce moment là pourquoi ne pas lâcher toute cohérence et juste donner le pire titre le plus racoleur à chaque...

Posté: 28 Juil 2009, 10:09 

Pas forcément. Bien que je ne sois pas fan du titre "Little New York", il faut bien reconnaître qu'il évoque immédiatement quelque chose au spectateur lambda, même en France. Pareil, par exemple, pour "very bad trip". Le but c'est quand même d'attirer le spectateur avec un titre...

Posté: 28 Juil 2009, 10:08 

Autant pourquoi THE HANGOVER suffit-il à un spectateur américain alors qu'on croit penser qu'un français aura nécessairement besoin d'un débile VERY BAD TRIP ou autre ? Je trouve que "Very Bad Trip" est un bon titre français, qui ne déforme pas le sens du titre US. "Bad trip" es...

Posté: 28 Juil 2009, 10:01 

Pas forcément. Bien que je ne sois pas fan du titre "Little New York", il faut bien reconnaître qu'il évoque immédiatement quelque chose au spectateur lambda, même en France. Pareil, par exemple, pour "very bad trip". Le but c'est quand même d'attirer le spectateur avec un titre...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 28 Juil 2009, 08:42 

Réponses: 6322
Vus: 500585

Marjane Satrapi à midi hier rue de la Roquette.

Forums: Vos critiques   Sujet: G.I. Joe (Stephen Sommers, 2009)

Posté: 27 Juil 2009, 22:33 

Réponses: 223
Vus: 19171

Un truc que je me suis dit pendant la projo : j'ai bien aimé leurs armures, mais j'ai un peu peur que le remake de Robocop soit similaire dans de mauvaises mains. Un Robocop en images de synthèses, tout léger, qui court et virevolte partout. Les doublures numériques: the horror. C'est ce qui gâche ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 27 Juil 2009, 22:06 

Réponses: 41634
Vus: 2377316

Chlochette a écrit:
Tetsuo a écrit:
Image

Ah merde, bien amoché... Il a l'air beau gosse quand même, cela dit.

Avait l'air.
Trier par:  
Page 1612 sur 2532 [ 37977 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: