Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Jan 2020, 10:19
|
|
Réponses: 3011 Vus: 200056
|
"A date" plutôt que genre "À ce jour". J’ai des frissons dès que je vois ça. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Dracula |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Jan 2020, 18:07
|
|
Réponses: 2 Vus: 1278
|
J'avais bien aimé SHERLOCK, dont la réactualisation moderne était pertinente et délicieuse, et j'adore le personnage de Dracula, donc j'avais bon espoir d'aimer ce nouvel effort de Steven Moffat. Malheureusement, ça a été la douche froide. S'il y a indubitablement des réinventions sympathiques du my... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Play (Anthony Marciano, 2019) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Jan 2020, 17:57
|
|
Réponses: 2 Vus: 1139
|
Début excellent qui saisit parfaitement, en reproduisant à merveille, tout ce qu'on pouvait faire à l'époque. Rien que voir ces intérieurs marrons baveux VHS années 90 c'est du bonheur pour moi. Idem pour les courts-métrages amateurs. Tout ce qui est costumes, coiffure, déco, ça fonctionne très bien... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Jan 2020, 14:00
|
|
|
Castorp a écrit: Ce qui n'empêche pas que pendant 10 ans, le sujet Lego de ce forum s'est intitulé : "When you'll see this, you'll shit bricks" C'est quoi le problème ? "This" au lieu de "it" ? |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Jan 2020, 12:14
|
|
|
Art Core a écrit: Quand on compare à la simplicité de l'anglais Through Tough Thorough
I rest my case. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: You |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Jan 2020, 12:03
|
|
Réponses: 28 Vus: 4035
|
Film Freak a écrit: je subodore une implication féminine aussi. Faux, je regarde tout seul. C'est juste que je me reconnais dans le portrait du stalker.  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ad Astra (James Gray, 2019) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Jan 2020, 15:43
|
|
Réponses: 75 Vus: 7270
|
deudtens a écrit: la black sur mars Heureusement que ta TL noire est pas sur le Forum.  |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: You |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 21:17
|
|
Réponses: 28 Vus: 4035
|
La première saison était abusée mais y avait un côté jouissif à être du côté et dans la tête du stalker. Surtout que le monde autour de lui était peuplé de tels connards qu'on avait du mal à ne pas root pour lui. La deuxième saison applique la méthode Rian Johnson au personnage: lui faire vivre le p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Filles du Docteur March (Greta Gerwig, 2019) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 20:53
|
|
Réponses: 6 Vus: 1434
|
J'avais beaucoup aimé LADYBIRD. J'ai retrouvé ici certaines des qualités de Gerwig, notamment dans cette narration sèche et parfois hachée, mais du coup assez vivante, cette suite d'instantanés. Les actrices apportent beaucoup au film et on sent que Gerwig a pris du plaisir à les diriger et qu'elles... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 16:19
|
|
|
bmntmp a écrit: Remballe ta carte. Il n'y a sans doute pas de prononciation canonique à Paris. Non mais sur la base de "dizaines de milliers de réponse" ça montre un rapport de force régional. Comme chocolatine vs. pain au chocolat, quoi. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2019 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 15:38
|
|
Réponses: 84 Vus: 7808
|
Oui non là c'est abusé. Moi je fragmente parfois, mais je regarde sur ma télé maousse, ou au pire sur un écran d'ordi. Le téléphone, pfiou...
Ceci dit, Freak fait pareil avec les séries, non ? |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 15:11
|
|
|
Je ne me lasse jamais du complexe d'infériorité des provinciaux. Il faut m'expliquer en quoi c'est révélateur d'un complexe d'infériorité... Surtout que "persile" est surtout un truc de "province". https://reho.st/medium/self/1d3cd18f8b5c5d69c88a5469310b8eae62c5461c.png |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 14:28
|
|
|
MrHobbes a écrit: J'ai entendu des gens dire "du Tim" pour "du thym". J'en frissonne encore. Loft Story 2... Comment oublier ? |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 14:21
|
|
|
Arnotte a écrit: Massinfect a écrit: Film Freak a écrit: Pire : ceux qui disent "persi". C'est la seule bonne façon de le prononcer. Les gens qui disent "PERSILE" sont des snobinards. Ça me débecte.  mais... c’est plutôt exactement l’inverse!!! C’est exactement ce que j’allais dire. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2020, 14:12
|
|
|
Art Core a écrit: Ah c'est marrant ça, je fais exprès de le prononcer comme ça justement pour imiter les cons qui prononcent mal (même si finalement ils sont très rares). Ça soûle tout le monde et ça fait rire personne. Dans mes bras !*
*: ©️Forum 2006 |
|
 |
Trier par: |