Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Slacker (Richard Linklater - 1990) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 20:47
|
|
Réponses: 4 Vus: 1014
|
Dès son deuxième film, tout était déjà là: la déambulation urbaine, la discussion sur tout et sur rien, le doux questionnement existentiel... J'aime ce que le film capture d'une indolence très "sud-ouest des USA". On est pas dans le film new-yorkais bavard et speed, ou bien dans le film de... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2019 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 14:04
|
|
Réponses: 459 Vus: 37536
|
"Oui mais" encore puisqu'il dit que les films de Polanski n'ont jamais reçu autant de nominations que récemment. Que sur ce film-là, quoi. Puisque l'avant-dernier en a eu zéro. Avant ça, LE PIANISTE en a eu 7, THE GHOST WRITER 8... Encore une fois, l'approbation professionnelle pour ses f... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 13:51
|
|
|
"Oui mais" à ton "oui mais" car cet argument ne tient pas vraiment, il faut que ce soit un minimum crédible, et si c'est un navet, la manœuvre est trop flagrante. Que puis-je répondre d'autre ? Le mec a toujours été nommé car il a du talent, du prestige, et il est suffisamment v... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 13:47
|
|
|
D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE, sorti en plein MeToo, n'a eu aucune nomination. Oui enfin là, si j'ai bien compris, le film est un navet. Oui mais si on suit le raisonnement de Théo, ils auraient dû le défendre car ils font corps avec Polanski et le soutiennent envers et contre tout(es)... http://twitt... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 13:44
|
|
|
Ça ne doit pas arriver souvent qu'un film ayant reçu Palme/Ours/Lion d'or soit à ce point snobé, non? Tu parles de quoi là ? Synonymes Aaaah... La plupart des derniers Ours d'or n'ont pas été nommé en Meilleur film étranger. Celui-ci est identifié en tant que semi-français donc il aurait pu en effe... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 13:36
|
|
|
Lohmann a écrit: Ça ne doit pas arriver souvent qu'un film ayant reçu Palme/Ours/Lion d'or soit à ce point snobé, non? Tu parles de quoi là ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 13:30
|
|
Réponses: 6210 Vus: 426389
|
Malek Boutih rue de la Forge Royale. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 13:28
|
|
|
Théo fait fausse route car certes LA VENUS A LA FOURRURE a eu des nominations mais c'était bien avant MeToo, tout comme son invitation à présider la cérémonie, qui précède le retour de bronca contre lui. D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE, sorti en plein MeToo, n'a eu aucune nomination. Quant au nombre de n... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 12:39
|
|
|
En bleu les pronostics bons En noir les oubliés En rouge les pronostics erronés FILM – On les a tous eus. Mais avec du déchet… Grâce à Dieu (QGJ) Hors normes (QGJ) Portrait de la jeune fille en feu (QGJ) Les Misérables (QGJ) Roubaix, une lumière (Karloff) J'accuse (Karloff) La Belle époque (Arnotte)... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Jan 2020, 11:31
|
|
|
12 pour "J'ACCUSE" Que le ouin-ouinage commence. Et voici la liste des nommés que Déjà-Vu était trop flemmard pour copier-coller. Je me charge de comptabiliser les points. Meilleur film “La Belle Epoque” “Grâce à Dieu” “Hors Normes” “J’Accuse” “Les Misérables” “Portrait de la jeune fille ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2020, 23:13
|
|
Réponses: 4907 Vus: 476406
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je sais plus ce qu'on a dit sur les films en VOD, mais peut-on rajouter THE SONATA (réalisateur: Andrew Desmond) au 12 février ? On peut le rajouter du coup ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Suspiria (Dario Argento - 1977) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2020, 23:04
|
|
Réponses: 82 Vus: 10358
|
Le film le plus Polyester du monde ? Gros choc visuel devant ce film éminemment séminal avec son esthétique baroque et outrancière, aussi bien dans la photo que dans la déco, dingo. Dans le visuel c'est toujours marrant de retourner aux origines d'un cinéma que je connais "mieux", à savoir... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Batman |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2020, 16:00
|
|
Réponses: 391 Vus: 34414
|
Le tournage vient de commencer. Bizarre, j'avais déjà vu des photos de paparazzi montrant Pattinson en pardessus...
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un vrai bonhomme (Benjamin Parent, 2019) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2020, 15:50
|
|
Réponses: 93 Vus: 6568
|
Cosmo a écrit: 30500, même (en France) Oui mais il est pas encore sorti en Chine. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Jan 2020, 14:47
|
|
|
Au dela du côté artistique, c'est plus le côté politique, oser récompenser Polanski après tout le bordel autour du film, ils cherchent les emmerdes. Au contraire, je trouve ça plutôt bien. Après, je partage pas leur enthousiasme pour la mise en scène du film, mais ça reste de bonne tenue, et c'est ... |
|
 |
Trier par: |