Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 29 Fév 2020, 15:11 

Réponses: 992
Vus: 78206

Je voulais pas en parler ici pour ne pas que le coupable, s'il lit le Forum, soit tout fier, mais bon: L'autre jour je reçois un appel d'un numéro masqué. Voici la discussion: - Allo ? (voix de mec) - Ouais t'as vu ce qui se passe avec les Cahiers ? - Euh quoi ? Vous vous êtes trompés de numéro. - N...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2019

Sujet du message: Re: César 2019
Posté: 29 Fév 2020, 15:03 

Réponses: 459
Vus: 37506

J'ai pas vu la cérémonie malheureusement et je suis un peu dég' d'avoir raté ça, ça avait l'air grandiose/gênant. Victoire logique des MISERABLES, avec comme à l'époque de JUSQU'A LA GARDE ce suspense brisé par la victoire d'un film "secondaire" en Premier film. Quelle organisation pourrie...

Posté: 28 Fév 2020, 13:28 

Mouillez-vous, balancez vos pronos !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Fév 2020, 15:11 

Réponses: 33186
Vus: 1564399

Par curiosité, explique-moi pourquoi tu votes Hidalgo? Pour le vélo. Le vélo, l'écologie (et aussi un peu le social, les migrants, etc.). Y a peut-être des problèmes dans la gestion de la mairie, mais qu'en ai-je à fiche ? Pour une fois qu'on sent un vrai "volontarisme des pouvoirs publics&quo...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Current War (Alfonso Gomez-Rejon - 2019)

Posté: 27 Fév 2020, 15:08 

Réponses: 1
Vus: 868

Film à la post-prod compliquée: montré à Toronto 2017 inachevé, puis bloqué par l'affaire Weinstein (qui co-produit), repris par une autre boîte, avant que Gomez-Rejon se galère à trouver de la thune et le soutien de Scorsese pour aboutir à son final cut désormais visible. Le film raconte un sujet a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Posté: 27 Fév 2020, 14:57 

Réponses: 3
Vus: 1182

Je ne savais même pas que le film, dont j'avais beaucoup aimé la bande-annonce, était sorti. Et pour cause: je vois qu'il s'est totalement ramassé au box-office U.S. Heureusement que je suis un milliardaire et que j'ai donc pu le voir dans l'avion. Justement, la version de l'avion était pan-et-scann...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

Posté: 27 Fév 2020, 03:02 

Réponses: 413
Vus: 44991

Déjà que tout le monde oublie le 4 quand ils pensent à la saga, voilà qui va encore plus "disjoindre" le truc. Triste...

Posté: 26 Fév 2020, 10:31 

Purée, c'est pas facile ! Meilleur film “Les Misérables” Meilleur réalisateur François Ozon pour “Grâce à Dieu” Meilleur acteur Roschdy Zem dans “Roubaix, une lumière” Meilleure actrice Noémie Merlant dans “Portrait de la jeune fille en feu” - hésitation de fou avec Haenel Meilleur acteur dans un se...

Posté: 26 Fév 2020, 10:24 

Balancez vos pronos ! Meilleur film “La Belle Epoque” “Grâce à Dieu” “Hors Normes” “J’Accuse” “Les Misérables” “Portrait de la jeune fille en feu” “Roubaix, une lumière” Meilleur réalisateur Nicolas Bedos pour “La Belle Epoque” François Ozon pour “Grâce à Dieu” Eric Toledano et Olivier Nakache pour ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 26 Fév 2020, 07:19 

Réponses: 3009
Vus: 199725

Je sais même pas ce que ça veut dire. C’est plus proche de "claqué"/pourri ou "au sol"/je suis mort ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

Posté: 25 Fév 2020, 17:23 

Réponses: 40
Vus: 3357

J'avais zappé les deux derniers Eastwood et j'en étais resté sur SULLY, autre récit d'héroïsme au quotidien contrarié par un état relou. Ce RICHARD JEWELL a certaines des mêmes qualités et un peu moins de défauts. Le truc que j'ai le plus apprécié c'est comment le film a pour héros le gars qui serai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF dès qu'on pourra ressortir

Sujet du message: Re: GRF du 25 mars
Posté: 25 Fév 2020, 16:48 

Réponses: 122
Vus: 8567

Mes amis en provenance d'Orléans ou qui y sont passés m'auraient donc trompé (je dis ça sans réelle ironie). Un article qui commence à dater sur la rivalité Tours Orléans, qui n'a pas l'air inintéressant. https://www.lexpress.fr/informations/deux-villes-deux-strategies_650838.html L'article rate l'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 24 Fév 2020, 19:22 

Réponses: 3972
Vus: 243080

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Si la phrase de Qui-Gon Jin prête à rire, elle risque pourtant de devenir le préambule indispensable à tout message sur le net.
Surtout que c'est une phrase que j'ai l'impression d'écrire toutes les deux semaines dans le topic des Guerriers... donc je m'étonne qu'elle ne fasse rire que maintenant.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 24 Fév 2020, 18:50 

Réponses: 3972
Vus: 243080

Castorp a écrit:
touçacélafautedémédia.
En même temps... c'est un peu vrai :mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: Broadcast News (James L. Brooks - 1987)

Posté: 24 Fév 2020, 16:58 

Réponses: 2
Vus: 1212

Lohmann a écrit:
Tu l'as vu finalement Tendres Passions QGJ?
Hé non...

faux cinéphile
Trier par:  
Page 714 sur 2444 [ 36647 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: