Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Puck |
Posté: 16 Oct 2013, 16:57
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244719
|
J'ai lu que le premier volume, mais déjà l'histoire de détective privé archi-rabattue m'avait un peu gonflé (même si je comprends la démarche de revisiter le genre et tous ses codes sous l'angle animalier). Visuellement par contre, c'est époustouflant, le mec est une brute. Le premier est super bas... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Puck |
Posté: 16 Oct 2013, 16:55
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356988
|
Karloff a écrit: C'est là que je regrette l'escalope à la mère de Bob
Elle est bonne, hein? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Watchmen (Zack Snyder - 2009) |
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 20:18
|
|
Réponses: 241 Vus: 19820
|
Styles diamétralement opposés oui et non. En gros, Miller retranscrit le mouvement et ses débuts, j'adore aussi, même si ce qu'il a fait ensuite est très beau et très bien aussi. Williams, le truc, c'est qu'il a son style, mais aussi qu'il a PLEIN d'autres styles. Toutes les images ci après sont tir... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 17:02
|
|
|
Arrête, c'est ton film préféré! |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:56
|
|
|
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:51
|
|
|
Je trouve le découpage très fort, mais le dessin pas top. Là sur la planche que tu montres, pour du dessin réaliste, j'aime bien la perspective, mais par contre le trait est assez grossier. Justement, je pense que cet effet est dû à la colo qui est vraiment pas top. Parce qu'en planche originale, l... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:37
|
|
|
Au-delà du scénario et du fond, super dense et brillant, moi c'est vraiment le découpage qui m'a scié. Je n'avais jamais vu un truc pareil en BD et je n'ai (encore) jamais vu de truc aussi vertigineux, aussi génial. (mon unique réserve concerne les couleurs, oui, c'est le seul truc qui a pas très b... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:32
|
|
|
Watchmen est très bien mais l'aura de Moore, surtout par la suite, tient surtout à la pauvreté de ce qui l'entoure. Tu veux dire des autres BDs de Moore, ou de la production BD en général ? Parce que ses deux autres oeuvres majeures, à savoir V pour Vendetta et From Hell , sont loin d'être pauvres ... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:31
|
|
|
je trouve justement que ça dépend des dessinateurs avec qui il collabore. J'aime beaucoup la Ligue, V pour Vendetta, moins le dessin de Watchmen - mais le scénario emporte tout. Après on pinaille sur un chef d'oeuvre absolu, hein. Bah justement, d'après toi, il n'est pas absolu, parce qu'un autre d... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:12
|
|
|
alors là tout dépend où commence pour toi le scénario et le dessin d'une bd. A partir du moment où il est crédité scénariste et notre ami Gibbons de dessinateur, désolé, tout non ce n'est pas complètement faux. Donner les instructions même précises au dessinateur, ne fait pas de toi le dessinateur.... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:05
|
|
|
Moore c'est le scénario de toute façon Non, c'est complètement faux. Il est scénariste, mais ses idées sont très visuelles. D'ailleurs, c'est un des rares en BD à détailler chaque élément de la case à son scénariste, le scénar pour une page de Watchmen prenait parfois une voire une demi page. Il es... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 16:03
|
|
|
j'aime beaucoup les dessins aussi, le contraste que leur style "ligne claire" provoque avec la complexité des perso donne de la force à la narration. C'est sûr que les ouvrages de Moore ont moins de gueule que ceux de Miller, mais y'a quand même et de superbes choses visuellement (Tom Str... |
|
|
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 15:33
|
|
|
Autant le découpage est excellent, autant le dessin est souvent pas loin du hideux. Il vaut mieux être prévenu quand on est pas consommateur de bds. Watchmen est très bien mais l'aura de Moore, surtout par la suite, tient surtout à la pauvreté de ce qui l'entoure. Ah non, je ne trouve pas le dessin... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2014 |
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 14:49
|
|
Réponses: 286 Vus: 26947
|
Art Core a écrit: Dommage que le titre fasse pitié.
Grave, c'était mieux ça:
|
|
|
Forums: Photos Sujet: Le fabuleux monde des FFFFFFFIIIIIIILLLLLLLLLLLEEEEEESSSSSSS |
Puck |
Posté: 15 Oct 2013, 14:38
|
|
Réponses: 3709 Vus: 311141
|
On dirait que tu sais pas écrire Rorschach.
|
|
|
Trier par: |