Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Cahier de vacances du forum FDC |
Puck |
Posté: 25 Aoû 2014, 13:25
|
|
Réponses: 37 Vus: 4433
|
J'aimerais bien que ça continue, mais je crois que je suis tout seul. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #12 - Le cinéma New-Yorkais, est-ce autre chose que des américains qui se rêvent européens ? |
Puck |
Posté: 25 Aoû 2014, 13:15
|
|
Réponses: 12 Vus: 1778
|
Tu prends DiCillo, Spike Lee, ou même dans une moindre mesure, Jarmusch, je ne trouve pas qu'ils soient hantés, complexés ou dans le mimétisme du cinéma européen.
Je développe plus tard, c'est l'heure de manger. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nebraska (Alexander Payne - 2013) |
Puck |
Posté: 25 Aoû 2014, 11:52
|
|
Réponses: 22 Vus: 2876
|
deudtens a écrit: Ouais mais c'est pas forcément ce qu'hongrois.
Merci. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Mondial du Film Score, la finale |
Puck |
Posté: 24 Aoû 2014, 21:46
|
|
Réponses: 23 Vus: 3490
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 21:39
|
|
Réponses: 13079 Vus: 826685
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 18:19
|
|
Réponses: 13079 Vus: 826685
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 16:43
|
|
Réponses: 1693 Vus: 95007
|
Cantal a écrit: Pareil. plus de trois semaines d'avance et grosse surprise. Il est né mardi dernier et je commence à peine à trouver le rythme. Un petit Félix de 49 cm et un poids de 2,995kg ! Mais il fait déjà 3,2kg là
Félicitations Qui gon !
Ca tue, félicitations! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 16:42
|
|
Réponses: 1693 Vus: 95007
|
Tetsuo a écrit: Arnotte a écrit: WHo's next? Jack Griffin? Film "je n'attends que ça" Freak? Moi y'a la number two qui arrive dans un mois en tout cas.
Moi j'attends surtout le number five.
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #10 - Faut-il brûler les antiquaires ? |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 14:20
|
|
Réponses: 59 Vus: 4200
|
Non je suis pas clair, je ne dis pas que Leone est un cinéaste classique : par motifs classiques, j'entends motifs issus (extirpés) de la période classique du cinéma. C'est à dire en l’occurrence ceux du western : un décor désertique, un personnage de cowboy solitaire, des duels dans une rue vide e... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 14:17
|
|
Réponses: 4054 Vus: 309302
|
Moi c'était La Horde, y a trop de dialogues notamment de la meuf où on ne comprend rien. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #10 - Faut-il brûler les antiquaires ? |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 13:34
|
|
|
J'aime bien cette querelle. Je ne trouve justement pas que c'est les motifs classiques qu'il tord dans le sens où un Leone, un Godard, un Truffaut n'ont rien de classique. Tu prends même les séries B qu'il reprend, elles sont assez inédites au sein du courant dans lequel elles sont sorties. La malet... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 13:31
|
|
Réponses: 4054 Vus: 309302
|
Mais grave! Surtout que le son est une information à mon sens plus directe que l'image vis à vis du spectateur, tu peux rater une image en regardant ailleurs sciemment ou pas, mais tu peux pas louper un son. Ca me rappelle que la première fois où j'ai "vu" Full Metal Jacket, en fait, je l'... |
|
|
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 13:23
|
|
|
(Et je ne parle pas forcément de date dans le post-modernisme, mais plutôt de définition en fait.) |
|
|
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 13:22
|
|
|
Post-moderne dans sa démarche, dans le fait qu'il utilise moults références et les digère plus ou moins bien dans son cinéma. Certes, il y a le western, mais il y a aussi à mon sens, dans Il Etait une Fois la Révolution surtout et même dans ses autres une volonté de créer à partir de codes usés par ... |
|
|
Puck |
Posté: 23 Aoû 2014, 13:17
|
|
|
Il y a un gros antiquaire dont on ne parle pas ici : c'est Tarantino. Dj ou antiquaire? Oui voilà. Tarantino c'est un cas bizarre ("post-moderne" ?). C'est pas un astiqueur de bibelots au sens d'un maniériste fétichisant ses motifs en beuglant la mort du cinéma, c'est pas quelqu'un qui me... |
|
|
Trier par: |