Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 19:06

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cahier de vacances du forum FDC

Posté: 25 Aoû 2014, 13:25 

Réponses: 37
Vus: 4433

J'aimerais bien que ça continue, mais je crois que je suis tout seul.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #12 - Le cinéma New-Yorkais, est-ce autre chose que des américains qui se rêvent européens ?

Posté: 25 Aoû 2014, 13:15 

Réponses: 12
Vus: 1778

Tu prends DiCillo, Spike Lee, ou même dans une moindre mesure, Jarmusch, je ne trouve pas qu'ils soient hantés, complexés ou dans le mimétisme du cinéma européen.

Je développe plus tard, c'est l'heure de manger.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nebraska (Alexander Payne - 2013)

Posté: 25 Aoû 2014, 11:52 

Réponses: 22
Vus: 2876

deudtens a écrit:
Ouais mais c'est pas forcément ce qu'hongrois.

Merci.

Forums: Musique   Sujet: Mondial du Film Score, la finale

Posté: 24 Aoû 2014, 21:46 

Réponses: 23
Vus: 3490

CONAN LE BARBARE.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 23 Aoû 2014, 21:39 

Réponses: 13079
Vus: 826685

Lol.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 23 Aoû 2014, 18:19 

Réponses: 13079
Vus: 826685

Film Freak a écrit:
Casting comparé des 2 projets parallèles adaptés du Livre de la Jungle, un par Favreau, l'autre par Serkis :
http://www.buzzfeed.com/adambvary/break ... es#3nvrl0s

Dinguerie des deux castings...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie

Posté: 23 Aoû 2014, 16:43 

Réponses: 1693
Vus: 95007

Cantal a écrit:
Pareil. plus de trois semaines d'avance et grosse surprise.
Il est né mardi dernier et je commence à peine à trouver le rythme.
Un petit Félix de 49 cm et un poids de 2,995kg ! Mais il fait déjà 3,2kg là

Félicitations Qui gon !

Ca tue, félicitations!

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie

Posté: 23 Aoû 2014, 16:42 

Réponses: 1693
Vus: 95007

Tetsuo a écrit:
Arnotte a écrit:
WHo's next? Jack Griffin?

Film "je n'attends que ça" Freak? :wink:

Moi y'a la number two qui arrive dans un mois en tout cas.

Moi j'attends surtout le number five.

Image

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #10 - Faut-il brûler les antiquaires ?

Posté: 23 Aoû 2014, 14:20 

Réponses: 59
Vus: 4200

Non je suis pas clair, je ne dis pas que Leone est un cinéaste classique : par motifs classiques, j'entends motifs issus (extirpés) de la période classique du cinéma. C'est à dire en l’occurrence ceux du western : un décor désertique, un personnage de cowboy solitaire, des duels dans une rue vide e...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 23 Aoû 2014, 14:17 

Réponses: 4054
Vus: 309302

Moi c'était La Horde, y a trop de dialogues notamment de la meuf où on ne comprend rien.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #10 - Faut-il brûler les antiquaires ?

Posté: 23 Aoû 2014, 13:34 

J'aime bien cette querelle. Je ne trouve justement pas que c'est les motifs classiques qu'il tord dans le sens où un Leone, un Godard, un Truffaut n'ont rien de classique. Tu prends même les séries B qu'il reprend, elles sont assez inédites au sein du courant dans lequel elles sont sorties. La malet...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 23 Aoû 2014, 13:31 

Réponses: 4054
Vus: 309302

Mais grave! Surtout que le son est une information à mon sens plus directe que l'image vis à vis du spectateur, tu peux rater une image en regardant ailleurs sciemment ou pas, mais tu peux pas louper un son. Ca me rappelle que la première fois où j'ai "vu" Full Metal Jacket, en fait, je l'...

Posté: 23 Aoû 2014, 13:23 

(Et je ne parle pas forcément de date dans le post-modernisme, mais plutôt de définition en fait.)

Posté: 23 Aoû 2014, 13:22 

Post-moderne dans sa démarche, dans le fait qu'il utilise moults références et les digère plus ou moins bien dans son cinéma. Certes, il y a le western, mais il y a aussi à mon sens, dans Il Etait une Fois la Révolution surtout et même dans ses autres une volonté de créer à partir de codes usés par ...

Posté: 23 Aoû 2014, 13:17 

Il y a un gros antiquaire dont on ne parle pas ici : c'est Tarantino. Dj ou antiquaire? Oui voilà. Tarantino c'est un cas bizarre ("post-moderne" ?). C'est pas un astiqueur de bibelots au sens d'un maniériste fétichisant ses motifs en beuglant la mort du cinéma, c'est pas quelqu'un qui me...
Trier par:  
Page 171 sur 375 [ 5614 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: