Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Je cherche des films français adaptés de romans anglo-saxons

Posté: 13 Oct 2014, 15:33 

Réponses: 8
Vus: 1625

Le Couperet adapté de Donald Westlake.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Je cherche des films français adaptés de romans anglo-saxons

Posté: 13 Oct 2014, 15:32 

Réponses: 8
Vus: 1625

Série Noire, adapté de Jim Thompson (excellent auteur, du coup, grosse envie de rattraper le film).

Forums: Vos critiques   Sujet: Gone Girl (David Fincher - 2014)

Posté: 13 Oct 2014, 15:24 

Réponses: 327
Vus: 26902

Ouais pas faux ce que tu dis sur Fight Club. Pour Anderson je t'avoue que ça m'a pas sauté aux yeux. Ce sont deux cinémas très différents quand même. Oui, ils sont super différents, je ne dis pas le contraire, mais là on a un des films où Fincher change le plus de ton et de genre, et je sais pas, ç...

Posté: 13 Oct 2014, 15:18 

Art Core a écrit:
Je pense que tu t'adresses pas à moi mais je vois pas du tout le rapport avec Wes Anderson. Tu penses au personnage de Paltrow dans Tenenbaum ?

Ouaip. J'y ai pensé. Et j'y ai pensé aussi parfois dans le cadre aussi, notamment celui où
elle bute Desi dans le lit
, ce côté symétrie mise à mal.

Posté: 13 Oct 2014, 15:16 

D'ailleurs (et même si je suis toujours pas entièrement de votre avis) c'est étonnant la similarité des premiers plans de Fight Club et Gone Girl. Et même dans la fin, hein. La phrase de fin de Fight Club est pour moi la matrice du cinéma de Fincher qui a suivi. "You met me at a very strange t...

Posté: 13 Oct 2014, 15:14 

Du coup, qu'est ce que tu penses de la filiation avec Wes Anderson au niveau d'Amy dont je parlais plus haut? Voilà ce que j'en dis dans ma critique: "Je pousse peut être un peu mon analyse, mais on a quand même: une héroïne paumée dont les parents se sont servis comme faire valoir et comme moy...

Posté: 13 Oct 2014, 15:11 

Ok, en gros, tu paraphrases ce que je dis JUSTE AU DESSUS.

Posté: 13 Oct 2014, 14:55 

Nan mais je parle pas de média nécessairement mais du narcissisme inhérent dans l'amour de l'autre parce qu'il nous renvoie une autre image de nous-même. Elle peut l'amener à être un meilleur Nick, un Cool Guy. Il reste avec elle non pas pour le bébé ou pour la télé mais parce qu...

Posté: 13 Oct 2014, 10:52 

C'est marrant que vous parliez d'histoire d'amour car pour moi on en est totalement à l'opposé. Je vois absolument pas comment on peut voir dans le film "une histoire d'amour d'une grande beauté". Je ne vois que l'inverse justement. Une relation kamikaze qui va vers sa propre fin avec une...

Posté: 13 Oct 2014, 06:38 

avec tout ce que Gone Girl raconte sur la mise en scène et les apparences illusoires, le Fincher le plus proche, c'est peut-être The Game . ... Une histoire d'amour d'une grande beauté malgré sa glaçante vérité. Pareil pour le Fincher auquel j'ai le plus pensé. Et j'ai trouvé aussi que le film ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos scènes de fin préférées (et détestées)

Posté: 13 Oct 2014, 03:04 

Réponses: 127
Vus: 9510

Grave.

Film que j'ai revu en ayant peur qu'il ait vieilli et qui en fait tient super bien la route, super agréable dans son changement de ton constant et maitrisé.

Posté: 13 Oct 2014, 02:31 

Et je pense pas que c'est juste le bébé qui fait qu'il reste avec elle. Non, c'est la volonté de confort, la flemme de recommencer, l'acceptation de son échec et du fait que même quand il lui dit pertinemment qu'il a menti à la TV, elle se convainc que c'était vrai et qu'...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos scènes de fin préférées (et détestées)

Posté: 13 Oct 2014, 02:26 

Grave!

Bon, sinon, dans le classique:

Image

Posté: 13 Oct 2014, 02:23 

Et je pense pas que c'est juste le bébé qui fait qu'il reste avec elle. Non, c'est la volonté de confort, la flemme de recommencer, l'acceptation de son échec et du fait que même quand il lui dit pertinemment qu'il a menti à la TV, elle se convainc que c'était vrai et qu'...

Posté: 13 Oct 2014, 01:42 

Ah j'adore le plan de fin de Fight Club et du coup, par association, je KIFFE celui de Jonze dans Her qui veut dire presque la même chose.

Celui de Se7en avec la citation de Hemingway déglingue bien bien aussi.
Trier par:  
Page 158 sur 375 [ 5614 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: