Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 17 Oct 2024, 11:56 

Réponses: 1569
Vus: 115648

J'exige un exemple. Là je rematais Justified, un mec annonce à sa meuf que pendant des années il a fui la mafia pour qui il bossait, et au moment de lui dire, il dit "i used to work for very bad men". La scène a pas vocation à infantiliser la meuf, je trouve que c'est juste de la paresse ...

Posté: 16 Oct 2024, 23:15 

Dans la majorité des cas oui, mais reste qu'il y a trop de cas pour que ça devienne pas un poncif qui moi me sort souvent du truc.

Posté: 16 Oct 2024, 22:12 

L'expression "bad guys" dites à un adulte par un autre pour décrire des tueurs, violeurs, mafieux, etc.

Ça infantilise de fou et c'est vraiment dans tout un tas de trucs.

Forums: Vos critiques   Sujet: KillRoy Was Here (Kevin Smith, 2022)

Posté: 16 Oct 2024, 13:45 

Réponses: 3
Vus: 164

Y avait une BD anthologique/fantastique autour du graffiti qui était sorti début des années 2000. J'avais chopé ça par curiosité et qu'un ou deux dessinateurs m'inspiraient. Finalement, j'étais allé faire des recherches sur ce qui entoure le graffiti et m'étais dit que ça pourrait être marrant de fa...

Forums: Télévision   Sujet: The Sopranos (suite et fin)

Sujet du message: Re: The Sopranos (suite et fin)
Posté: 16 Oct 2024, 11:34 

Réponses: 35
Vus: 7413

Ah tiens, d'ailleurs, y a un super docu sur David Chase et son rapport aux Sopranos etc. sur Max.

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - Poules 1+2+3+4

Sujet du message: Re: CDFF - Poules 1+2+3+4
Posté: 16 Oct 2024, 09:01 

Réponses: 72
Vus: 1199

1) L'Armée des Ombres
2) Le Mépris
3) La Jetée
4) L'Année Dernière à Marienbad (ça me fait chier pour le Varda que j'adore aussi)

Forums: Vos critiques   Sujet: Valmont (Milos Forman - 1989)

Sujet du message: Re: Valmont (Milos Forman - 1989)
Posté: 15 Oct 2024, 10:10 

Réponses: 20
Vus: 416

Cosmo a écrit:
Je préfère le Forman aussi. Je préfère n'importe quel Forman à n'importe quel Frears.

High Fidelity > Larry Flint.

Mais sinon globalement d'accord.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1

Posté: 13 Oct 2024, 12:18 

Réponses: 44
Vus: 2759

Y a un monde où OSS 2 est plus cité/en mémoire aussi

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1

Posté: 12 Oct 2024, 23:50 

Réponses: 44
Vus: 2759

Evil Dead un peu, nan ? Fusil à pompe, tronçonneuse, humour bas du front, le côté cartoon gore, etc.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les seins de glace (Georges Lautner - 1974)

Posté: 11 Oct 2024, 12:13 

Réponses: 3
Vus: 244

J'avais lu le bouquin de Matheson qui était du roman noir post-moderne sympa. Je ne connaissais l'adaptation que de nom, tu donnes envie d'y jeter un oeil.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 09 Oct 2024, 19:45 

Réponses: 1034
Vus: 73971

Ok, je note pour SKALD, ça a l'air sympa. Erdtree ouais, je l'ai fini deux fois (parce qu'il valorise grave le NG + grâce à un tas d'armes que tu découvres en late game). Shdowkeep est un des meilleurs donjons From Soft ever. Et clairement, le DLC est meilleur que le jeu de base en level design, le ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 08 Oct 2024, 21:21 

Castorp a écrit:
J'ai lorgné très fort dessus quand il est sorti, mais pas le temps (et j'avais déjà acheté l'excellent SKALD), donc j'ai passé. Mais ça a l'air génial.

Et puis faut que je continue Shadow of the Erdtree...

Dis m'en plus sur SKALD stp.

T'en es où dans Shadow of the Erdtree?

Posté: 08 Oct 2024, 15:20 

Qui a fait Animal Well ici? Ca a l'air assez ouf.

Forums: Vos critiques   Sujet: Witness for the Prosecution (Billy Wilder, 1957)

Posté: 27 Sep 2024, 20:16 

Réponses: 23
Vus: 369

(D'ailleurs, t'as mes codes Criterion, y a une collection "Courtroom Dramas" en ce moment)

Forums: Vos critiques   Sujet: Witness for the Prosecution (Billy Wilder, 1957)

Posté: 27 Sep 2024, 20:16 

Réponses: 23
Vus: 369

Un, Deux, Trois c'est hyper drôle et montre vraiment le background théâtre de Wilder dans la scénographie et les dialogues. Ca va à mille à l'heure et c'est un réel plaisir.

J'ai un faible aussi pour Irma la Douce.

Mais sinon ouais, Ace in the Hole et Sunset Boulevard c'est le gavage absolu.
Trier par:  
Page 2 sur 375 [ 5614 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: