scienezma a écrit:
À la limite, si tu n'es pas capable par toi-même de saisir dans le film ce dont je parle, ben c'est peut-être ton problème, pas le mien.
Bah moi ça m'intéresse très sincèrement de comprendre en quoi le film se montre racoleur et sexiste. Si tu veux bien m'expliquer ton point de vue. Pas pour me défendre, juste comprendre.
Citation:
Sinon je pourrais écrire un texte assez long sur la scène au ralenti à la sortie du resto pour expliquer pourquoi, rien que pour cette scène nullissime à tout point de vue, un zéro, un zéro au carré, et même un zéro au cube est parfaitement justifié...
Pareil, ça m'intéresse.
Citation:
Allez restons-en là, je mettrai mon zéro dès que cela sera possible, et après tout un 0 de "procès d'intention" vaudra bien une dizaine de 4 ou 5 de complaisance. ahah
Il y a possiblement de la complaisance - je dirais plutôt de la bienveillance. Mais c'est largement compréhensible, non ? Et puis, les gens du forum n'ont aucun impact sur le promotion du film, et ça retranscrit - je l'espère - le plaisir qu'ils ont eu devant le visionnage. Tout le monde ici est assez cash, personne ne s'embarrasse vraiment de donner son avis mitigé ou négatif ; pour dire qu'il n'a pas aimé, qu'il n'est pas rentré dedans ou quoi. Et c'est de bonne guerre, étant donné que je ne le prends jamais personnellement. Le film est ce qu'il est, je peux expliquer mes choix, mais je ne dis jamais que j'ai raison. Donc la critique, même cruelle, est la bienvenue.