Bonjour à toutes et tous,
Du Panasonic Lumix GH2 au Grand Écran, enfin, presque !
Ah, le Panasonic Lumix GH2... Mon tout premier appareil photo hybride ! Ce petit bijou m'a fait basculer définitivement dans le monde fascinant de la vidéo. J'ai passé d'innombrables heures à décortiquer ses capacités techniques, à apprivoiser son mode d'emploi avec une logique toute nippone. Ce GH2 m'a initié aux joies du mode manuel, où chaque paramètre était une porte ouverte sur un univers de possibilités créatives.
Et puis, l'évidence s'est imposée : après toutes ces années de fidélité au GH2, il était temps de passer à la vitesse supérieure. Il était temps de troquer ce boîtier contre son grand frère qui filme en 4K cinéma.
Le défi cinématographique !
La rencontre avec un véritable cinéphile m'a donné une idée audacieuse : et si ce passionné de cinéma, qui n'avait jamais écrit de scénario, pouvait rédiger son tout premier pour un court-métrage ?
Il y a trois ans, cette aventure a démarré : la réalisation de notre tout premier court-métrage, façon cinéma, cette fois avec mon Panasonic Lumix GH5 !
Phab,
Pour faire un bon film il faut trois choses : Premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire, troisièmement une bonne histoire Jean Gabin
|