Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juin 2025, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Andor
MessagePosté: 01 Mai 2025, 16:00 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn le 11 décembre 2005 a écrit:
Parce que je trouve Benjamin Bratt énervant... j'aime pas trop sa tête de faux Jimmy Smits quoi...
Et j'apprends que c'est Bratt qui reprend le rôle de Bail Organa.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 12:09 
Robot in Disguise

Cet enfoiré de Tony Gilroy est quand même cool à écouter en interview donc j'ai repris l'épisode 3 et continué sur le 4. Déjà j'adore comment les mecs paient le lip service absolument minimum à l'habillage SW. T'as des scènes d'assemblée ou c'est genre à 98% des humains, t'as genre deux gars avec des masques et tu sens que Gilroy ça le gave profondément.

Après j'aime bien comment ils tirent la métaphore lucasienne jusqu'au bout: si Lucas avait fait de l'Empire des Space Nazis, Gilroy créé une planète occupée qui n'est rien d'autre que... la France des années 40. Avec des gilets, des bérets, et une langue extraterrestre à l'accent français portée par... Thierry Godard :shock:

MessagePosté: 03 Juin 2025, 12:53 
Expert

Je viens de finir justement.

Qui-Gon, pas sûr que tu tiennes jusqu'au bout car contrairement à toi j'étais bien dedans pendant les premiers épisodes, avec ce qu'il faut d'aventures de pieds nickelés, d'intrigue politique et de vérisme, cette menace de l'Empire bien plus authentique que tout ce qu'on avait pu en voir avant. Beaucoup aimé cette arrivée à Ghorman avec sa DA et des vrais décors pour cette ambiance de France occupée...
...sauf qu'il faut les rentabiliser ces décors et qu'on va y passer bien plus de temps qu'on ne voudrait et j'ai fini par trouver le temps bien long, ça tire à la ligne comme pas permis.
Tout ça pour un fin qui s'achève dans un murmure afin de recoller les morceaux avec le film qui recollait déjà les morceaux... Bien content retrouver le droïde KX à un moment pour dérider un peu tout ça.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà j'adore comment les mecs paient le lip service absolument minimum à l'habillage SW. T'as des scènes d'assemblée ou c'est genre à 98% des humains, t'as genre deux gars avec des masques et tu sens que Gilroy ça le gave profondément.

Ca c'est même pire dans cette saison, ils ont soustrait encore plus d'éléments SF, les stormtroopers n'ont même plus de casque mais des matraques et des boucliers de CRS, plus vraiment de scènes spatiales, c'est plus que jamais une histoire d'espionnage avec de longues plages de dialogue en champ/contre-champ. Pour figurer la destruction d'une planète on a droit à une émeute sur la place d'une ville moyenne.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 13:27 
Robot in Disguise

Pff, pour une fois que je faisais l'effort de consacrer du temps à une série, le plus grand art de notre génération.

MessagePosté: 03 Juin 2025, 19:16 
Expert

c'est quand même fou, parce que gilroy dit aussi que les 2 saisons ont couté 650m. sans "talent" qui avale 50m de tourner quoi que ce soit. alors je veux bien qu'ils mettent dans le budget le dev de tous les projets star wars + les frais de structure de lucasfilms pour des raisons fiscales, mais enfin de là à ce que ça fasse activement cheap à l'écran c'est quand même fou.

MessagePosté: 04 Juin 2025, 08:10 
Expert

Je dirais pas que ça fait activement cheap, ça reste ambitieux, beaucoup de décors classes avec de l'ampleur. Je suis incapable de dire combien est tourné en dur mais ça doit être quand même une grosse partie avec les plans séquence qui vont bien pour tout mettre en valeur et à aucun moment tu ne sens le cgi fuckfest.
Mais tu sens qu'ils ont leur cahier des charges de douze épisodes et qu'ils y passent bien plus de temps que nécessaire.

Ceci dit le tarif de 650 millions m'a fait tomber de ma chaise.

MessagePosté: 04 Juin 2025, 12:50 
Robot in Disguise

En termes de minutage l'équivalent de 5 longs-métrages, donc finalement rapporté à la durée c'est pas insensé pour un truc où absolument chaque décor, accessoire, costume est créé de toutes pièces. Et ça a quand même de la gueule.

Après ce qui coûte cher ça doit être le coût de la grève qu'ils sont pris, tous les stop and go dans la prod.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure