Je viens de finir justement.
Qui-Gon, pas sûr que tu tiennes jusqu'au bout car contrairement à toi j'étais bien dedans pendant les premiers épisodes, avec ce qu'il faut d'aventures de pieds nickelés, d'intrigue politique et de vérisme, cette menace de l'Empire bien plus authentique que tout ce qu'on avait pu en voir avant. Beaucoup aimé cette arrivée à Ghorman avec sa DA et des vrais décors pour cette ambiance de France occupée...
...sauf qu'il faut les rentabiliser ces décors et qu'on va y passer bien plus de temps qu'on ne voudrait et j'ai fini par trouver le temps bien long, ça tire à la ligne comme pas permis.
Tout ça pour un fin qui s'achève dans un murmure afin de recoller les morceaux avec le film qui recollait déjà les morceaux... Bien content retrouver le droïde KX à un moment pour dérider un peu tout ça.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà j'adore comment les mecs paient le lip service absolument minimum à l'habillage SW. T'as des scènes d'assemblée ou c'est genre à 98% des humains, t'as genre deux gars avec des masques et tu sens que Gilroy ça le gave profondément.
Ca c'est même pire dans cette saison, ils ont soustrait encore plus d'éléments SF, les stormtroopers n'ont même plus de casque mais des matraques et des boucliers de CRS, plus vraiment de scènes spatiales, c'est plus que jamais une histoire d'espionnage avec de longues plages de dialogue en champ/contre-champ. Pour figurer la destruction d'une planète on a droit à une émeute sur la place d'une ville moyenne.