Citation:
Avez-vous encore vos parents? Grands-parents?
Que ma mère, déjà depuis longemps. Elle marche beaucoup, vous prend tous à Pyramide et regarde toujours les Visconti une fois par an. Mais hélas, elle perd déjà un peu la mémoire. Ma grand-mère maternelle a eu la Maladie d'Alzheimer, plutôt sur le tard, mais je surveille ça....
Citation:
Si oui, les sentez-vous vieillir, perdre en autonomie, êtes-vous même déjà devenu le parent de vos parents? Comment le vivez-vous?
J'étais très proche de ma grande-mère maternelle donc j'ai vu l'avancée de la maladie. La lente et progressive perte de l'autonomie.
Citation:
Avez-vous fait face aux choix de les placer en EHPAD ou en résidence? Sinon, avez-vous commencé à faire des plans?
Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons toujours eu des générations intermédiaires, c'est à dire un énorme écart entre les différents frères et soeurs (enfin là c'est fini avec moi), du coup, souvent c'est la plus jeune soeur qui prend en charge la grande soeur dans ma famille, les hommes mourraient à la guerre en fait. Après celle de 14-18, puis de 39-45, les veuves étaient hébergés chez les plus jeunes tantes. Ma grand-mère a ainsi fini ses jours sans autonomie chez ma grande-tante et je pense que ce sera pareil pour ma mère, très proche de sa soeur qui a vingt ans de moins. Mais j'ai le temps d'y penser.
Déjà prévu quelque chose pour vous-même ou votre conjoint?
Non mais mon banquier me parle déjà d'assurance vie à chaque fois que je le croise.
Sinon, ça va?
3,5/6