Castorp a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
J'aime beaucoup Dr Slump et Dragon Ball.
À partir du Z, j'ai trouvé ça vraiment nul. Des combats ineptes avec quasiment zéro humour étalés sur des centaines d'épisodes, très peu pour moi.
Y a pas de Dragon Ball / Dragon Ball Z, c'est une création de l'anime (qui pue).
Le manga, lui, ne délaie rien du tout, les combats sont tout sauf ineptes (normal, les personnages ne se regardent pas comme chiens en faïence pendant des heures), et l'humour est omniprésent.
On peut quand même préférer la période Sangoku enfant que celle adulte mais c'est en effet beaucoup plus digeste et cohérent dans le manga que dans son adaptation animé (dont la seule valeur ajoutée est la musique). Même si l'arc Boo est un peu l'aveu de Toriyama que sur les précédents, il était parti un peu trop dans le fronçage de sourcils.
Il avait l'air de beaucoup fonctionner à l'instinct (et la pression), de balancer des références plus ou moins grossières un peu n'importe comment tout en finissant toujours par retomber sur ses pattes en ayant finalement enrichi son univers.
Ça me rend tout triste, d'autant que 68 ans, c'est jeune (et le pensait plus vieux).
L'impression que mangaka, c'est le métier avec mineur de fond et marin-pêcheur à la plus faible espérance de vie.
Azazello a écrit:
Gros fan de Dragon Ball (anime) quand j'étais petit évidemment, plus tard en école d'ingé, certains avaient partagé l'intégrale sur le réseau interne, du coup j'avais essayé de re-mater et en fait c'est irregardable, mais apparement pas mal de gens adultes aiment, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans leurs cerveaux..
Pour le manga j'en lis pas.. (enfin sauf certains trucs genre Maruo).
Mais RIP quand même bien sur, en mémoire de mon moi enfant fan du Club Dorothée.
Je me les suis rematé adulte. Dragon Ball, c'est quand même joyeusement débile donc ça passe malgré les scories de l'animation japonaise qui fait que ça se rematé surtout d'un oeil. DBZ, je l'ai fait en version Kaï, soit remonté pour être le plus proche du manga, c'est limite (surtout sans la musique originale). Bon, l'effet nostalgie n'est pas pour rien, et le plaisir de combler les trous d'épisodes ratés à l'époque, et de la VO (surtout pour Dragon Ball et ses blagues de cul honteuses). Parce que les séries dérivées, au bout de 5mns, c'est non.