Je reposte mon avis du topic News.
Citation:
Parlement (saison 1)
Sur le Parlement européen pour ceux qui savent pas. La grande qualité, c'est d'avoir voulu faire une série éducative et comique sans verser dans le pur cynisme, ni dans l'angélisme juste en assumant toutes les contradictions de l'UE, la complexité/opacité des processus démocratiques et bureaucratiques, le lobbying, l'inanité des députés, le gaspillage. Le protagoniste est un jeune assistant parlementaire qui découvre les rouages et n'est même pas un idéaliste, mais un technocrate qui s'invente une conscience écologique au sujet d'une cause qui lui tombée dessus par hasard et la mènera à bien par devoir.
Niveau comédie, c'est pas la grosse folie avec des ressorts basiques mais ça fait le job pour rendre tout ça ludique et c'est assez court pour ne pas s'ennuyer, très bon cast des deux allemands.
Si le côté film institutionnel décrit par FC est bien réel, je continue à l'apprécier pour sa pédagogie. Je connais pas Veep, mais le fonctionnement de l'appareil d'état américain est quand même traité dans quelques millions d'oeuvres au bas mot, donc vouloir tout défoncer n'est qu'une posture parmi d'autres, la Parlement européen, on ne peut dire qu'il y ait beaucoup de contrepoints donc le seul vitriol aurait quand même une autre couleur.