C'est encore une adaptation d'une bd du label Vertigo - cette branche de DC qui était dirigée par Karen Berger pour publier des auteurs britanniques aux US et à l'international, un filon qui va finir par s'épuiser, s'il ne l'est déjà.
Je sais pas trop comment j'ai réussi à tout regarder vue la fadeur globale de cette mini-série. 8 épisodes seulement avec une conclusion ok, mais on y retrouve tous les travers des séries Netflix, option pure soupe coupée aux personnages de minorités visibilisées, mais pas très bien traités pour autant, enfin je trouve le traitement des persos trop lissé, mou et simpliste.
Pas lu la bd, l'histoire serait une dérive hallucinée mais puritaine autour des meurtres de Jack l'éventreur - de la
ripperology, parce que le quartier de
Whitechapel, les parcours de vie des enquêteurs, le flou à combler sur le ou les coupables, quelque chose de Crowley et des occultistes, les conséquences historiques et politiques d'apparents "faits divers", etc.
Inutile de faire la liste des paradoxes temporels que cette série multiplie exagérément et sur lesquels elle s'assoit, ils sont trop nombreux.