Castorp a écrit:
Alors pourquoi Mediapart nous sort son enquête sur le cinéaste pervers du jour une fois par mois, si ça fait pas vendre ?
Parce qu'ils commencent sans doute à avoir pas mal de contacts dans ce milieu, que les victimes se mettent à parler, que les tournages s'organisent désormais autour de ces comportements / révélations, et qu'il y a quelque chose qui change en profondeur dans le milieu du spectacle. Et ce en dépit du fait que les cinéastes incriminés poursuivent paisiblement leur carrière en festivals, avec la complicité de vieux producteurs et de vieux distributeurs. Un monde s'écroule peu à peu, et Mediapart n'y est pas pour rien.
Citation:
Où elles sont, leurs enquêtes sur les agressions sexuelles dans le milieu corporate, par exemple ?
Au même endroit que les plaintes et les témoignages, sans doute.
Citation:
Ca tombe bien, cet article l'est aussi.
L'article est à la hauteur du gars incriminé. A te lire, on dirait commissaire Bébert qui relâche une petite frappe en attendant de pouvoir serrer un potentiel gros client, un jour peut-être.
Garrel a un comportement merdique, et l'article dit ça et rien d'autre, basta. On a l'impression qu'il faut pondre des articles uniquement sur les violeurs en série pour mériter la presse.
Citation:
Ben là, on a une enquête exhaustive sur... Philippe Garrel.
Quitte à mobiliser autant d'énergie, autant aller au fond des choses, hein.
"Autant d'énergie", c'est une journaliste.
Une journaliste, une enquête, un cinéaste.
Wow.
Mais où passe l'argent du contribuable ?
Citation:
Vraiment, je le répète, mais cet article est abyssal de vacuité. Et c'est ça que je lui reproche, au fond.
Bah va dire ça à Garrel plutôt qu'à la journaliste ! ... Qu'il aurait pu se montrer plus entreprenant, plus violent, parce que là, t'es déçu.