Je n'avais pas vu le top désolé (il ne remontait pas dans le moteur de recherche)
1976 : Nine Lives of a Wet Pussy (sous le pseudonyme de Jimmy Boy L.) Pas vu, mais au vu du titre son obsession de la chute et d'un rachat biblique personnel qui se produirait au moyen de ses films et par la pardon direct de la Sainte Vierge offensée a du commencer tôt 1979 : Driller Killer (The Driller Killer) Pas vu non plus 1981 : L'Ange de la vengeance (Ms. 45) 5/6,film assez polanskien en fait (proche de Répulsion) Zoé Lund marquante, superbe façon de filmer la ville 1984 : New York, deux heures du matin (Fear City) Pas vu 1987 : China Girl Pas vu 1989 : Cat Chaser Pas vu 1990 : The King of New York (King of New York) 6/6, chef d'oeuvre, la musique de Schooly D, la fin sheakespearienne, enfonce Scarface de de Palma et peut-être le Parrain. C'est aussi un film qui comprend bien ce qu'allaient être les années 1990 1992 : Bad Lieutenant 3/6 vu adolescent, m'avait un peu déçu par son manque de rythme (il n'y a pratiquement que Keitel à l'écran), le film marque peut-être le début de son obsession chrétienne 1993 : Body Snatchers, l'invasion continue (Body Snatchers) Pas vu 1993 : Snake Eyes (Dangerous Game) Pas vu, ou je me demande si je confonds pas avec celui de de Palma 1995 : The Addiction Pas vu 1996 : Nos funérailles (The Funeral) 4/6 Film de mafia trop classique, trop proche du Parain ou d'Once Upon a Time in America, mais meilleur qu'un James Grey quand-même, à partir de cette date Abel Ferrara devient un auteur "Télérama" 1997 : The Blackout PAs vu 1998 : New Rose Hotel 3.5/6, souvenir pas désagréable mais lointain, le truc évoque à la fois la Corde d'Hitchcock et Inception, je me souviens d'une bonne BO ou Schooly D verse dans l'electro, d'Asia Argento qui fait des brasses et de Walken et Dafoe qui discutent pendant 2 heures d'un sujet que j'ai complètement oublié. 2001 : Christmas ('R Xmas) Pas vu 2005 : Mary 2/6, je me demande comment il a pitché ce film aux producteurs: "c'est l'histoire d'un homme qui présente le Cercle de Minuit, et tout à coup la Sainte Vierge lui apparaît sous le traits de Juliette Binoche et l'émission s'arrête, je pense qu'on va dépasser les frères Wachowski avec ça" 2007 : Go Go Tales Pas vu 2008 : Chelsea Hotel (en) (Chelsea on the Rocks) (documentaire) PAs vu 2009 : Napoli, Napoli, Napoli Pas vu 2010 : Mulberry St. (documentaire) Pas vu 2011 : 4h44 Dernier jour sur terre (4:44 - Last Day on Earth) Pas vu, j'ai du mal avec Dafoe depuis un von Trier dont j'ai oublié le titre ("Ecce Homo"?) où Charlotte le castre parce qu'elle n'arrive pas à finir sa thèse sur Jules Michemet et il se contente de dire juste: "aïe j'ai mal" comme dans le Télématin des Inconnus 2014 : Welcome to New York Pas vu, pas intéressé, faire tourner Depardieu et faire semblant de croire à sa stature internationale faut pas déconner (ce mec est à la fois Fernandel et le Méphisto de Klaus Mann donc doublement surfait) 2014 : Pasolini Pas vu, relativement intéressé
Dernière édition par Gontrand le 16 Sep 2015, 00:06, édité 1 fois.
|