Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 20:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 16:34 
Il vous dira quoi

Tuerie, je sens que je vais rejouer avec mon Optimus Prime sur mon lit. GROSSE attente depuis le début, mais là alors....pfiou.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 17:50 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Rythme génial en tout cas, pour UNE fois qu'une b-a sort du formatage des b-a d'actions US qui sont TOUTES pareilles depuis 10 ans, celle-ci mérite le détour...

C'est un truc qui s'amorce depuis plusieurs mois/années ça... On le voit surtout au niveau des films d'horreur, mais dans certaines BA de gros films traditionnels tu sens aussi une volonté de faire un truc un peu plus libre. Premier exemple qui me viens: ALEXANDER par exemple.

Faudrait que je cherche d'autres exemples.

Citation:
Bon après c'est comme d'hab', ça ne renseigne guère sur le ton du film si ce n'est effectivement des plans posés (miam) et une lumière travaillée (re-miam).

Oui en fait y a une "majesté" dans le film, un côté très classe, auquel je m'attendais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:04 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui en fait y a une "majesté" dans le film, un côté très classe, auquel je m'attendais pas.

Oui bon après c'est peut-être un choix de montage, hein... Si ça se trouve TOUT LE RESTE est bordélique, tremblant, nerveux, etc.
Je ne me fie plus aux bandes-annonces.

Mais si la réa est plus proche de Rock que de Bad Boys 2 je vais pas me plaindre.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:09 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Je ne me fie plus aux bandes-annonces.

Ben tout le truc avec la piscine et la gamine, je pense que ce sera presque tel quel... le plan de derrière l'épaule d'Optimus... et surtout l'approche de la pointe dans le dos de Duhamel.

Bon si ça se trouve je sur-interprète, mais vu les propos des gens impliqués + les images... je pense être sur la bonne voie.

Ils essayent vraiment de se la jouer très sérieux, très "sobre"... (toutes proportions gardées)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:23 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ils essayent vraiment de se la jouer très sérieux, très "sobre"... (toutes proportions gardées)

Le truc, c'est q'il faut voir l'approche de vente derrière...en juillet dernier, le "announcement teaser" mettait le film "sur la carte"...c'était, comme son nom l'indique, pour annoncer l'existence du film...

Ici, ils font le très bon choix de pas jouer la carte du teaser classique avec construction en crescendo avec un bon money shot final...en fait, je pense surtout qu'à un ou deux détails près, ce teaser ne s'adresse PAS aux fans mais vraiment à tous les autres...les sceptiques...pour les fans, on montre un petit peu d'Optimus et on donne le "son" de la transformation, mais c'est à peu près tout...c'est pas pour rien que le film ne se démarque pas CONCRETEMENT d'autres films d'invasions extraterrestres (d'ailleurs, ça fait très film catastrophe à la Independence Day -les militaires attaqués d'un côté, les jeunes de l'autre - ou Deep Impact - pour le jeune couple au centre en fait) ou autres films du genre (la dernière séquence très The Lost World).

Ici, ils ne vendent pas le blockbuster pop corn ou le film de geek...pas de grosses scènes d'action ni de money shots...pas de robots qui parlent et surtout, de robots qui sont censés être "émotifs" (pas un visage! les robots sont soit de dos, soit loin, soit on les voit super furtivement et encore, Bumblebee se met en battle mode, cachant ses yeux).

Tout ce qui est réellement "casse-gueule" et/ou "peu respectable" n'est pas montré...ou presque.

Ce qui n'est pas plus mal...on sent un Bay qui se disait énervé par la promo trop révélatrice et fouillis de The Island et qui décide d'en montrer le moins possible...et comme l'indique le mec de CHUD qui avait visité le plateau, ils n'ont apparemment pas menti sur l'approche "dark" et "film catastrophe"...c'est bien là.

Reste à voir au final quele sera la dose Armageddon (pour l'action démesurée), la dose Indepedence Day (pour le calibrage populaire - différents âges, races, sexes) et la dose War of the Worlds (pour le sérieux sombre).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:30 
Expert

en trois mots : é nor me !!!

Par contre je sans que l'humour et le second degré vont être saoulant (l'arrivée d'optimus prime en camion frise le lolesque)...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:35 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
La Guerre des Mondes ça n'a RIEN de posé hein...

Je parlais pas du tout d'être posé mais plutôt de fluidité. Dans les scènes d'action de Bay aujourd'hui il n'y a plus aucun sens de l'espace et du temps, c'est juste un montage ultra-rapide, sans structure d'ensemble et sans rythme construit, de plans très courts et qui vire presque à l'abstraction dans certains plans où on ne voit plus que des choses indéfinissables qui explosent ou sont détruites. Bay a toujours fait plus ou moins comme ca, mais ca s'est aggravé sur les deux derniers. J'aime bien son style sur rock ou armageddon mais sur The Island j'ai trouvé ca à chier, il n'y avait plus aucune tension et aucune construction des scènes d'action, plus rien n'avait de sens, c'était juste de la destruction confuse avec des héros qui sont le faire-valoir de la destruction qui les entoure.
Spielberg c'est l'exact opposé, c'est très construit à l'intérieur des scènes, avec une vraie recherche pour renouveler constamment les idées derrière les plans et un montage beaucoup plus lent et clair. J'espère que Bay fera ce qu'il a fait pour Pearl Harbor où c'était toujours dans son style mais avec un peu plus de retenue, de fluidité et de clarté (encore que le combat aérien final était assez illisible dans mon souvenir).

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:56 
Poupée qui fait non

je ne l'attendais pas car je ne connais rien à tranformers mais pour le coup ce teaser est vraiment alléchant, la je passe de ''je m'en fiche mais je vais y aller juste pour accompagner Mox'' à ''je vais y aller'' quoi, et puis ce poney rose :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 21:28 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
OKAY LA BANDE-ANNONCE EST EN LIGNE LA !!!!!

http://uk.promotions.yahoo.com/transformers/

Je charge !!

eheheheheeeeeeeaaaaa... bon moi je kiffe. La BA est super spe, mais ca donne trop envie. Le coup du pilote virtuel c'est vraiment une bonne idee, et on sent qu'ils en ont encore sous le pied a montrer. c'etait vraiment le film A FAIRE avec les avancees en SFX

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:58 
Robot in Disguise

Janet a écrit:
je ne l'attendais pas car je ne connais rien à tranformers mais pour le coup ce teaser est vraiment alléchant, la je passe de ''je m'en fiche mais je vais y aller juste pour accompagner Mox'' à ''je vais y aller'' quoi, et puis ce poney rose :wink:

En fait en lisant des commentaires comme celui de Janet ou ceux d'autres mecs sur des sites, j'ai l'impression que les gens se rendent compte en voyant le teaser de ce qu'on savait depuis longtemps si on suivait le projet: c'est pas BIOMAN !

C'est du film d'invasion extraterrestre type film-catastrophe, en plusieurs histoires, avec une approche "sérieuse" et pas pipi-caca-club Dorothée quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2006, 11:32 
Titilleur

encore un film qui va dépoter!

:shock: et pu**** on voit un bout d'optimus !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 17:31 
Meilleur Foruméen

Respect :

Image

Dernière édition par Film Freak le 25 Déc 2006, 00:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006, 18:45 
Robot in Disguise

Enormissime...

EMPIRE ça tue, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 23:46 
Loup-Gayrou

Oué bon c'est vrai... ça donne envie tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2006, 10:15 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak Returns a écrit:
Respect :

Image

C'est marrant, Empire (la boite de prod de Charles band) a produit Robojox vers 1990, avec des robots géants. Enormissime nanar (faut que je le télécharge) de Stuart Gordon, prévendu à l'époque comme LE gros blockbuster indépendant de l'année, et sorti au cinéma à peu près nulle part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Espinazo del Diablo meets Sister Act

F-des-Bois

5

3186

03 Aoû 2005, 00:21

F-des-Bois Voir le dernier message