Art Core a écrit:
Coool tu m'en avais parlé vite fait, c'est génial, félicitations !
Et bon courage, pour connaître un (tout petit) peu ce milieu de l'édition de niche c'est généralement énormément de taf pour peu de retours (financiers mais pas que).
Oui, je ne le fais clairement pas pour l'argent. J'ai longtemps rejeté l'idée alors que plusieurs personnes me tannaient pour le faire suite à mes threads sur Twitter mais je ne me sentais pas nécessairement capable de le faire sérieusement, avec le degré d'académisme universitaire nécessaire, sans l'emphase, sans les extraits et gifs...et puis l'an dernier, quand je me suis retrouvé avec soudainement beaucoup de temps, je ne sais pas trop comment, ça m'est venu, l'envie, le
besoin de l'écrire. Il n'existe que deux ouvrages, américains, sur Bay, l'un relativement superficiel et l'autre au contraire très pointu mais très axé socio-politique et moins thématique et je me suis dit qu'il existait encore un créneau pour un livre plus scolaire mais avec vrai angle sur ce qui anime l'auteur.
J'ai revu les films, j'ai pris des notes, j'ai écrit un plan de 6 pages et j'ai commencé à démarcher des éditeurs et ça n'a rien donné pendant un an.
J'ai commencé à vraiment être dégoûté que le livre ne voit jamais le jour et j'avais globalement lâché l'affaire mais après avoir revu
Bad Boys II en salles en début d'année, je me suis dit que c'était trop con alors j'ai relancé un éditeur et démarché d'autres et j'ai obtenu deux propositions. Celle d'Aardvaark était la plus attrayante, le mec étant enthousiaste et leurs ouvrages physiquement plus satisfaisants que ceux de l'autre maison d'édition, et voilà.
Ce sera un peu "pour l'avoir fait", pour la gloriole personnelle et pour les fans.