Le Cow-boy a écrit:
Ouais je copie-colle mon post facebook en version director's cut
Alors je copie-colle mes tweets.
1x01 : surpris par ce pilote qui s'ouvre sur une excellente scène d'action puis s'intéresse à l'humain entre 2 missions super-héroïques. C'est encore une fois trop long pour le peu de contenu mais c'est loin du AGENCE TOUS RISQUES attendu.
1x02 : des pistes politiques intéressantes dans un tout un peu laborieux mais toujours assez proche des persos.
1x03 : pourquoi d'un coup c'est du sous-John Wick?? Ah bah c'est le même scénariste.
1x04 : avec ses interrogations politiques, même grossières, et son étude de ce que choisir d'être surhumain implique, la série s'inscrit dans la continuité de THE WINTER SOLDIER et CIVIL WAR, se faisant autrement plus intéressante que WANDAVISION. La thématique sur le deuil de WANDAVISION et l'idée de l'illusion et plus précisément de la fiction comme moyen d'y faire face étaient intéressantes...mais c'était limpide dans le premier épisode et les suivants n'ont rien ajouté au postulat à part des péripéties Marvel banales.
1x05 : après le combat bien violent du début, on passe à du pur épisode de transition à base de training montage (et réparer-le-bateau montage) et de mises à plat un peu attendues mais relativement efficaces. Je retiens surtout Walker et Bradley.
1x06 : pour ce qui est de l'héritage de Captain America et de la figure du héros, la série était intéressante, mais ce final confirme qu'ils ont complètement bâclé la trame politique des Flag Smashers. Ce speech final, même si bien intentionné, est didactique af et le regard sur l'Amérique de CA: TWS était bien plus subversif. Là ça reste bien gentil avec les institutions (et Walker ouhlala). Puis troquer Zemo pour le Power Broker, vlà le OSEF. Un film sur ces fils narratifs, we sleep.
Le Cow-boy a écrit:
je trouve ça même assez hallucinant pour une série télé (lumière classe
Citation:
superbement mis en image
Là par contre, après avoir dit que la sublime photo de Joker était du niveau de séries Netflix, encenser celle-ci, bien plus générique, t'abuses.
Citation:
Si la série sur Hawkeye (autre perso que j'aime) est du même acabit, je signe tout de suite.
Plus curieux de Loki.