Je suis toujours en train d'y passer des heures. Pour l'instant j'aime énormément la progression du jeu, le scénario de l'histoire principale. Le but est de comprendre ce qu'il s'est passé pour en arriver à ce bordel, et c'est assez addictif : on progresse de ruines en ruines, en glanant les indices qui répondent à une question et en font poser 3 autres. C'est digne des meilleurs moments de cette arnaque de Lost. Là typiquement j'en suis à ce niveau de flou :
Et je kiffe cet univers abusé qui mélange imagerie new age et robots maousses. C'est nanardesque, en film ça serait scandaleux, mais en jeu ça passe super bien. Et mes dernières découvertes sur l'origine de la situation dans laquelle on est montre une magnifique ambiance de fin du monde sans aucun espoir, rarement vue.
Le jeu est à mi-chemin entre un Far Cry 3 (ou tout autre jeu Ubi Soft) et un The Witcher 3 : il reprend du premier le monde ouvert, les 400 missions annexes, les camps et zones à nettoyer, et un peu la répétitivité. Mais il y a des éléments de Witcher : les quêtes annexes qui sont plutôt soignées, avec des mini twists à chaque fois, et un petit aspect RPG.
Bref pour l'instant c'est très très cool.