bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Bous savez chez les universitaires et les scientifiques il y aussi une partie de ces communautés qui vit dans un univers parallèle, toujours en conférence, et pris en charge de l'avion à l'hôtel, et la crise actuelle les fait atterrir, même s'il est normal que les chercheurs échangent et se rencontrent, et voyagent pour former ou être formés (mais peut-être un peu moins pour de la coordination de projets sur un plan plus fonctionnel et administratif). Ça ne crée pas forcément des personnalités matures et structurées. Mais ce n'est pas le même plan que la banalisation culturelle
harcèlement.
Bah il y a juste des milieux qui sont plus propices à ça que d'autres. Université, médecine justement. Je crois que tu citais le cas d'Avita Ronnell à une époque. Juste des gens mégalos qui se retrouvent avec de la chair à canon en face d'eux et ne peuvent pas résister à les impressionner et éventuellement à jouer de leur position. Rien que de très normal (dans le sens, allez régler tout ça - surtout que dans le lot, il suffit d'une personne pour que ça dérape, on est pas à l'échelle d'une population entière qui va céder sans le vouloir).
J'aime bien Avital Ronnell (qui a eu son moment #porcbalancée et en a tiré un bon livre - la pauvre, l'histoire est assez invraisemblable et échevelée).
Sinon je me souviens d'un truc assez gag où j'étais dans un TER genre Tours-Paris, et étais accidentellement à côté de dux gynécologues revenant visiblement d'un congrès, une jeune doctoresse lèche bottes et ambitieuse et un vieux gars ex male alpha un peu fatigué, et la jeune qui voulait montrer qu'elle arrivait à commenter des photos de cas mieux que les autres à tout le wagon pendant tout le trajet.