Cosmo a écrit:
Aaltra - 2003
Avida - 2005
J'ai vu un des deux, je ne sais même plus lequel.
.
Aaltra c'est avec les handicapés en fauteuil roulant, Avida c'est leur trip surréaliste.
Aaltra : mon préféré. Déjà ça se lâche niveau humour trash et cruel mais il y a une vraie poésie comme la blague de la marée qui rend ce road-movie unique.
Avida : Plus trop de souvenirs mais il mériterait que je le revoie. Difficile de s'accrocher à l'histoire, on est vraiment dans un trip sensitif surréaliste. Film assez unique et à part de la filmo des deux loustics mais qui vaut vraiment le coup
Louise Michel : Un de leurs meilleurs films et un bon mélange entre leurs deux premiers. Ca garde le côté surréaliste d'Avida, après j'avoue que je suis moins rentré dans le trip qu'Aaltra
Mammuth : Un de mes préférés, Depardieu signe ici un de ses meilleurs rôles des années 2000 et il y a un côté attendrissant dans cette recherche de bulletins salaires pour sa retraite. Le bon équilibre entre humour, social et hommage attendrissant à un énorme comédien.
Le Grand Soir - Film très bien tenu, le duo Pooelvorde-Dupontel fonctionne très bien. Beaucoup plus maîtrisé mais paradoxalement je trouve qu'il manque un grain de folie
Near Death Experience One man show d'un Houellebecq qui joue son rôle de déprimé voulant mettre fin à ses jours. Ca a le culot de jouer 90 minutes sur la déprime de Houellebecq et ça regorge de moments brillants. Même si ça reste aride et pas facile d'accès. Pour rigoler, on pourrait dire que c'est le
Gerry des deux loustics.
Saint Amour Tiens le seul que j'ai pas vu.
I Feel Good Très moyen et plus mauvais film du duo. On sent l'intention de décrire avec amour la communauté Emmaüs. Le problème est que ça passe beaucoup trop de temps dessus qu'il faudrait, on s'ennuie un peu avant que le film ne démarre dans ses folles 30 dernières minutes
Effacer l'historique Un de leurs plus généreux niveau humour et puis le côté très touchant de l'aventure de ses pieds nickelés face au monde ultraconnecté et le trio d'acteurs fonctionnant à merveille en font un de leurs meilleurs films.
1- Aaltra
2 - Effacer l'historique
3 - Mammuth
4 - Near Death Experience
5 - Louise-Michel
6 - Le Grand Soir
7 - Avida
8 - I Feel Good
En fait je les aime tous sauf
I feel good